Comment ajouter une variable à My.Ressources

Résolu/Fermé
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 13 mars 2013 à 10:50
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 13 mars 2013 à 12:55
Bonjour,

j'ai plusieurs picture box dans mon application , et chacune des images qui sont situées dans mes ressources ont pour nom , des chiffres allant de 1 à 99

et je voudrais créer plusieurs pictures box, et ensuite choisir de facon aléatoire leur image , en utilisant la syntaxe "My.Ressource" et ajouter une variable du genre " my.ressource. & mavariable

et ma variable vaudra , un nombre aléatoire , que je genererai à chaque fois , mais , je vois , que je ne peux pas ajouter une variable à la syntaxe my.ressource

alors , je me demandais , est ce que en ajoutant mes différentes images dans un dossier , et en choisissant plutot la syntaxe picturebox.image = loadfromfile(variable) , mais , je ne sais pas si en publiant le projet , comme je n'ai pas ajouté mes images dans les ressources , est ce que les mêmes chemins , seront conservés , ou bien , s'il y'aura un chamboulement ,
pourriez vous m'éclairer ?

A voir également:

2 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
13 mars 2013 à 12:30
Bonjour,
Comment tu a fait pour avoir des noms avec 1, 2 etc ? j'ai une erreur si j'essaye de renommer comme ça ?
Et, effectivement pas moyen de mettre une variable en argument.
Tu pourais éventuellement faire la sélection avec un Select case mais ce serait un code de 100 ligne !!
Par contre, avec ta 2ème solution ce serait plus facile mais le répertoire des images ne sera pas inclu dans la publication, peut-être en compactant avec InoSetup (dispo sur CCM)
A+
0
glennog Messages postés 293 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 4
13 mars 2013 à 12:55
ok , merci pour ta reponse , voilà un moment que je me posais des questions
0