Les discussions

Checkbox compter les cases à cocher (vba)

 Résolu

Bonjour, je recherche une fonction permettant de comptabliser le nombre de case cocher dans un formulaire et de les aditionner dans dans un tableau ...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
japlo

[vba/excel] instructions multiples

Bonsoir, Je suis en train de constituer un dossier excel avec Visual Basic mais je galère avec les instructions If...Then ; Do...Until et Empty. ...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
Gilou

Vbscript : bug illogique

Bonjour, Je me retrouve confronté a un bug que j'avais jamais vu auparavant : J'ai un script qui créé 5 utilisateurs dans une boucle. il cré...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
san

Comment "gérer" des ports usb sous vb6-w

Bonjour, je sais... encore du VB mais je n'ai pas le choix.... Existe-t-il un moyen de gérer les ports USB avec VB6. J'entends par gérer le fait de "c...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2011 par
nabil

Macro vba bis

Bonjour, Bonjour, A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fic...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Zoul67

Message sous visual basi

Bonjour, Comment afficher un message sans demander ni attendre une réponse de l'utilisateur merci Configuration: Windows XP / Internet Explo...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Patrice33740

Ouverture de fichier à partir de visual basic

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour ouvrir un fichier à partir d'une application visual basic . Exemple: lorsque j'appui sur un bouton une...

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
anonime

Fermeture userform vba

 Résolu

Bonjour, Je ne comprends pas le comportement d'un userform que je viens de créer. Explication: J'ai un Userform (principal) de "Menu" qui compr...

9 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
gunbafo

Macro sur vba

Bonjour, A partir d'un fichier Excel, je souhaiterais récuperer les valeurs de toutes les cellules pour ensuite les afficher dans un fichier texte (...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
angosteeve

Plobleme sql dans vb

 Résolu

Bonjour, j'ai un soucis avec une requete sql et j'ai beau retournée sa dans tout les sens et je ne voit pas d'ou provient mon probleme Dim no...

8 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
puxian

[vba] lancer macro par tempo non blocante

 Résolu

Bien le bonjour ! J'ai besoin, en VBA, sur un tableau Excel, de vérifier régulièrement la présence d'un fichier dans un dossier. En fait, nous r...

6 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
MoYoX

Svp recuperer valeur des champs sql vb access

Bonjour, comment puis-je recuperer le resultat d'une requête SQL dans un TextBox j'ai deux textBox : ID_Reservation et ID_Chambre je ch...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
hassani

Visual basic prog

 Résolu

Bonjour, je suis complétement novice en VBA et je voudrais automatiser certaines opérations répétitives... voila mon but A l’ouverture d’une feuil...

27 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2011 par
Elodie.

Vba excel : continuer une macro par un click

 Résolu

Bonjour, Après 2 jours de recherche j'ai décider de poser ma question sur le forum. Voila le problème est simple mais je n'arrive pas à voir c...

10 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
vanessa002

[vba] condition sur une cellule vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci, voici mon code J'aimerai que ce qu'il y a dans la boucle ne s'exécute que si Boisson1 n'est pas vide. Pourtant lorsque ...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
ccm81

Programmation vba

Bonjour, sur VBA, dans une feuille 1 j'ai défini une sub main(). Puis j'ai crée un userform dans lequel l'utilisateur doit rentrer des données. Su...

5 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
Chewbie

[visual basic 2008] bouton = mail

 Résolu

Bonjour, J'aurais aimé savoir comment faire pour mettre un bouton. (Ceci n'est pas la question). Titre du bouton : "Envoyer" En gros, je veux qu...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ExTaZziE

Vbs lire fichier .txt

Bonjour, je suis totalement débutant et je viens de commencer mon cour de programmation.... Comme projet, notre prof nous demande de trouver une...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2011 par
ghuysmans99

Vba excel utilisation variable dans condition

 Résolu

Bonjour, Donc je cherche à utiliser une variable dans une formule de conditionnement dans VBA excel, genre : (je lis chaque ligne : si la cellu...

10 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Info

Visual basic/excel | condition avec "date"

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un outil de calcul pour mon travail. Il est pas mal et j'aimerais le protéger et je bloc sur un truc tout con. Le tout se...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
Marounda

[vb] récupérer données de droite...

 Résolu

Bonjour, Alors je dois relever des dates... dans des milliers de chaines complêtement différentes tels que : " Toto 01/07" " Toto = 04/2008" ...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
alphonse

[vb] test de fusion de cellule

 Résolu

Bonjour, A1 est une date de début , A2 une date de fin. Parfois les utilisateurs fusionnent les 2 cellules et mettent la date de fin et de débu...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
alphonse

Affichage tableau dans msgbox vba excel

Bonjour, SOS ,, j'ai besoin d'afficher les elements d'un tableau Tab(i) i correspond au num de la ligne ,, dans une boite MsgBox tant que i ...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
EnPanik!!

Besoin d aide svp sur mon code vba

 Résolu

Bonjour Voila je veux recopier une plage d'une page a une autre en vba sous excel 2007 mais il me met un message d erreur, l'indice n appartien...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
michel_m

Svp besoin d'aide sur mon code vba

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voila je réalise mon premier programme sous vba et j ai besoin d un conseil pr la rédaction de mon code ... "en cliquant sur mo...

Dernière réponse le 28 janv. 2011 par
michel_m

[vb] comment ne supprimer que les valeurs ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais supprimer uniquement les valeurs d'une table excel sans toucher aux couleurs de remplissages et bordures. Comment faire ...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
alphonse

Vba

Bonjour, Novice VBA, j'ai une petite requête à faire: Sur ma colonne J Si cellule = Toto et si la cellule precedente est vide alors je remonte...

7 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
pijaku

Vb gardé dans une variable valeur pris combo

Bonjour, Question curiosité Afin de finir une application j'essaye de pensé a toute les petites erreurs a prevenir pour cela je voudrais pouvo...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
louka

Macro sous vba

Bonsoir Voilà je viens de découvrir vba sous excel et je voudrais faire une macro mais en vain. Si quelqu `un peut m'aider c sympa. Voilà je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
fl0

Problème vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis sur Excel. J'aimerais coder en VBA quelque chose qui ressemblerait à ca : - Sélectionner une plage définie de cellu...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
ccm81

Interprétation code vba

Bonjour tout le monde ! J'ai besoin de votre aide pour comprendre un code VBA que je dois expliquer... Le voici: Sub test(n As Long, a() As Sin...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
michel_m

Découverte de visual basic

Bonjour, Bonjour à tous. je réalise actuellement un projet consistant à répertorier les écoles pouvant accueillir des étudiants issus de mon cursu...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
leph

Vbscript : déplacement utilisateur

 Résolu

Bonjour, Dans mon script je dois pouvoir déplacer un utilisateur d'une OU vers une autre. Après avoir jeté un oeil a Script center j'ai rédigé ces...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
san

[vb] comment faire un lien ? [question bête]

Bonjour, Pour faire mon lien je met actuellement : "c:\Documents and Settings\Moi\test.xls" . Mais sachant que je suis déjà dans le dossier j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
alphonse

[vba/excel] bouton parcourir dans userform

Bonjour :) J'aimerais créer un petit UserForm avec possibilité de choisir son fichier. Jusque là j'y arrive. Mais j'aimerais en plus qu'il propose ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
melanie1324

Code vba

bonjour, je suis à la fin de mon périple sur VBA sous excel mais je suis confronter à un soucis: je vous explique je suis à la recherche d'un code ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
Zoul67

Aide sur vb

Bonjour, SVP me communiquer des tuto expliquants des exemples des applications crées avec visual basic merci Configuration: Windows XP / Safar...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
dj-freezer

Datagrid et vb. net

Bonjour, SVP j'aimerais savoir comment remplir les zones de texte des données contenues dans une ligne d'un datagrid, lorsqu'on clique sur cette ligne...

14 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Info

[vbs] appliquer selon nom du pc

 Résolu

Bonjour, j'essai d'appliquer une fonction de mon logon script (vbs) à seulement 3 machines, comme ci dessous, mais j'obtient une erreur sur NOMPC115...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
micka418

[vb] aide boucle do while...

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau. 1 a 2 b 3 c Je voudrais placer automatiquement les 1 , 2 ,3 jusqu'a ce qu'il n'y ai plus de lettres dans l'au...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
alphonse

Oter des caractères dans une cellule en vba

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide! j'ai besoin de faire une macro me permettant de retraiter des cellules de type : :22:1009010901KL333...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
> ST31000

[vba] lister les feuilles d'un classeur

 Résolu

Bonjour, Je cherche à lister toutes mes feuilles. Le problème est que Worksheets ne m'affiche que les feuilles depuis la dernière sauvegarde... ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Pseudo

[vba] valeurcube r1c1 variables

Bonjour le forum, je rencontre actuellement un problème avec l'écriture de formule Excel via VBA. Mise en situation : dans un onglet d'un fichier...

11 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
Mr Koffe

Simuler l'appui d'une touche vb 2008

Bonjour, Je voudrais simuler l'appui d'une touche pour un jeu en VB 2008. J'ai essayé la commande SendKeys.Send("nimportequoi") Qui ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
lsjduejd

Nom d'une application - vb 2008

 Résolu

Bonjour, Auriez-vous l'obligeance de me dire comment définir le nom de l'application en cours ? De façon à ce que quoi que soit son nom, il soit t...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
lsjduejd

Vba - nbre de cellule par colonne

Bonjour, Je suis novice en matière de macro Excel, c'est la raison pour laquelle je m'en remets à vous. Dans mon cas, j'ai 4 colonnes (B, C, D, E)...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
michel_m

Calculer l'heure

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de calculer l'heure sous VB,et je sais pas comment, exemple: pour un cyber café à chaque fois q'un client veut sortir, il faut so...

Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
yachoo

Visual basic et vba word excel access ...?

 Résolu

Bonjour, Je sais (enfin un petit peu) programmer en VBA sur les applications Word, Excel, Access. Je me demandais s'il était dur de se mettre au ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
Bidouilleu_R

Urgent pb affichage combox excel vba

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme avec l'affichage des valeurs de la liste d'une combobox ! cette combobox est liée à une plage de cellule nommée mais qd...

20 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
laguez

[vba] ajouter un champ de sur envoi de mail

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de mettre en place un outil excel pour envoyer automatiquement après validation d'un mail. Seulement voilà, m...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
pijaku
Résultats 14751 - 14800 sur un total de 22 933