Empêcher un code de s'exécuter dans d'autres classeurs Excel

Fermé
Atef73 - 26 avril 2022 à 02:14
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 - 27 avril 2022 à 10:43
Salut a tous en fait je voudrais savoir comment empêcher le code clic droit et les autres codes ci dessous de s'exécuter dans d'autres classeurs Excel, a chaque fois je lance le fichier Excel la ou se trouve mon code (qui empêche de faire un clic droit sur ce fichier....et d'autres restrictions..) il s'ensuit que dans les autres fichiers Excel qui n'ont aucune liaison entre eux, le clic droit est bloqué. MA QUESTION COMMENT RENDRE TOUS CES CODES APPLICABLES JUSTE SUR CE FICHIER LA.

voici mon code:

Private Sub Workbook_SheetBeforeRightClick(ByVal Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Cancel = True
End Sub

Private Sub Workbook_Open()

Application.CommandBars("Ply").Enabled = False
DisplayScrollBars = False
Application.DisplayFormulaBar = False
ActiveWindow.DisplayHorizontalScrollBar = False
ActiveWindow.DisplayVerticalScrollBar = false
Application.ExecuteExcel4Macro "show.toolbar(""ribbon"",false)"
Application.DisplayStatusBar = False
ActiveWindow.DisplayHeadings = False
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = false

End Sub
A voir également:

3 réponses

ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
26 avril 2022 à 12:01
Bonjour Atef, bonjour le forum,

Pour le clic droit, tu n'agis que sur le fichier donc pas de problème, pour les autres classeurs ça ne fonctionnera pas. Le code n'agit que sur le classeur qui le contient.
En revanche pour le reste, tu agis cette fois sur l'Application (donc sur Excel) et une fois que c'est fait, c'est fait.
0
Bonjour Thau Theme et Merci pour ta réponse, enfin j'ai trouvé la solution, il suffit d'ajouter le code suivant:

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Application.CommandBars("Ply").Enabled = True

et voila résolu.
0
ThauTheme Messages postés 1442 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 160
27 avril 2022 à 10:43
Re,

Heu oui évidement, si tu laisses en sortant, l'endroit aussi propre que tu l'as trouvé en rentrant... Ça marche. Mais si tu ouvres un second classeur après avoir ouvert celui qui fout le b..., ton problème persiste...
0