Remplir les cellules par fonctions

Fermé
BelhoucineDine Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 11 avril 2022 à 00:45
BelhoucineDine Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023 - 15 avril 2022 à 19:10
Bonsoir, à tous le mode,
Je travaille dans Excel 2010.
Les données sont récupérées par liste déroulante de la Feuil (Courriers_Départs) pour remplir les cellules colorées en jaune de la Feuil2 (Bordereau d’envois) . Mon problème est de remplir les cellules colorées en jaune, j’ai plusieurs cellules ont été remplies par l'équation RECHERCHEV, je n'ai pas pu remplir les deux cellules C19 et D43 qui ce trouve à la gauche de la colonne C.
J’ai tous essaie mai je n’arrive pas trouver la solution

Merci de m'aider




Configuration: Windows / Firefox 99.0
A voir également:

5 réponses

BelhoucineDine Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
11 avril 2022 à 00:52
je vous envoyer le classeur, ça aurait plus clair.
https://www.cjoint.com/c/LDkwZi3LRNr
Merci de m'aider
0
ccm81 Messages postés 10856 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 2 404
Modifié le 12 avril 2022 à 11:56
Bonjour

Ta plage de recherche est mal définie > colonne L au lieu de J
Les colonnes se comptent à partir de la colonne C
=RECHERCHEV(B13;Courriers_Départs!$C$4:$L$2000;8;FAUX)

Pour la D43 où est la colonne Ville dans Courriers_Départs ?

Cdlmnt
0
BelhoucineDine Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
12 avril 2022 à 19:19
Merci beaucoup pour votre aide.
Je le sais très bien, car l'équation de RECHERCHEV n'a qu'une seule direction de gauche à droite, et l'équation de RECHERCHEX en peut la traiter dans les deux sens. Je cherche une autre méthode ou un autre code VBA.
J'ai essayé de déplacer les colonnes A et B vers la droite, tout en les cachant, mais sans résultat.
J'espère trouver une réponse de votre part ou de quelqu'un d'autre dans le forum, ou je changerai la méthode pour trouver la solution et me fier à la colonne A au lieu de la colonne C et sortir par la grande porte.
La cellule D43 en écrie la date d'envoi.
J'attends toujours des réponses d'amis du forum.
Si vous pouvez m'aider à écrire un code VBA pour le bouton d'impression et à convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF et à l'enregistrer dans un dossier nommé (Archive pour Bordereau d'envois) et l'envoyer directement par mail sans outlook.
Au revoir et merci beaucoup de votre aide.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
13 avril 2022 à 11:34
Bonjour,

convertir le bordereau d'envoi (Feuil2) en fichier PDF

Se servir de l'enregistreur de macro en le faisant manuellement pour avoir le code

écrire un code VBA pour le bouton d'impression

faire la même chose que la question précédente

'envoyer directement par mail sans outlook.

https://forum.excel-pratique.com/cours-astuces/envoi-mail-avec-cdo-sans-outlook-t38945.html

Voilà
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BelhoucineDine Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2023
15 avril 2022 à 19:10
Bonjour, a tous
Merci ccm81 et cs_Le Pivert de votre aide
Un de mes amis m'a aidé à écrire ce code et je pense que cela fonctionne et fonctionne bien pour moi
Essayez-le et donnez-moi des conseils
A bientôt Merci à tous les membres du forum

Sub exportPDF()

Nomdossier = Application.InputBox("DOSSIER D'ENREGISTREMENT", "ENREGISTREMENT EN PDF", "Archive pour Bordereau d'envois")
dossier = ThisWorkbook.Path & "/" & Nomdossier & "/"

On Error Resume Next

fichierexistant = GetAttr(dossier) And vbDirectory
If fichierexistant = Fales Then
MkDir (dossier)

End If

ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, _
Filename:=dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf", _
quality:=xlQualityStandard, _
includedocproperties:=True, _
ignoreprintareas:=False, _
From:=1, To:=1, _
openafterpublish:=False


Dim Mail As CDO.Message
Set Mail = New CDO.Message

Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpusessl") = True
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpauthenticat") = 1
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "smep.yahoo.fr"
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = 25
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusername") = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
'Mail.Configuration.Fields.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sndpassword") = "True"

Mail.Configuration.Fields.Update

With Mail
.Subject = "Notification de Bordereau d'envois"
.From = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.To = Sheets("Bordereau d'envois").Range("H24")
.CC = "Belhoucinedine@yahoo.fr"
.TextBody = "Merci de recevoir votre Bordereau d’envois"
.AddAttachment dossier & "Bordereau d'envois N°" & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & "_" & Sheets("Bordereau d'envois").Range("E13").Value & ".pdf"

End With

On Error Resume Next

Mail Send
Set Mail = Nothing

MsgBox "VOTRE MAIL A ETER ENVOIER AVEC SUCCES"


End Sub
0