Les discussions

Ouvrir un fichier

 Résolu

Bonjour a tous en cliquant sur A ou B (formes)je choisi le classeur que je veux ouvrir maintenant avec 15 classeurs voir + moins facile a gerer ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
aiglon74

Erreur étrange

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème étrange j'ai 2 boutons pas sur la même feuille qui exécute la même fonction et l'un des deux fait crash la fonction, or ...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Importation personnalisée

 Résolu

Bonjour, Voici la problématique : J'aimerai donner l'opportunité à l'utilisateur de choisir quelle csv importer. Actuellement j'ai ceci : Di...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Comparaison excel et csv

 Résolu

Bonjour, Voilà la problématique : J'ai 1 fichier excel et 1 fichier csv. Ces 2 fichier ont des champs commun. J'aimerai une macro qui compare 2 ch...

25 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
Shadorb

Rechercher le lundi de la semaine n°

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir taper le N° de semaine dans A1 et que dans B1 il me marque la date du lundi et en C1 il mette la date du lundi et du ve...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2016 par
viret1290

Remplacer la valeur d'une colonne en testant le texte dune autre

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai une macro pour effectué un nettoyage automatique de ma feuille. Dans ma colonne E, se retrouve des lectures en mètre et parfoi...

10 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
bassmart

Date aléatoire a envoyer dans sql

Bonjour, Je voudrais faire en sorte que je récupère deux dates avec des datetimepickers pour créer une date aléatoire que j'enregistre ensuite en ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
L'éternel étudiant

Macro copie coller des données d'un classeur à un autre

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai plusieurs bases, une base par classeur (j'ai en tout une centaine de classeurs) et j'aimerais copier l...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
namy89

Erreur 1004

 Résolu

Bonjour, J'essaye de supprimer toute les lignes dont la colonne ciblé contient "CUMUL". Voici le code qui provoque donc l'erreur "Erreur définit ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
Pierre1310

Améliorer une macro

 Résolu

Bonjour, j'ai une macro qui ajoute une ligne on faisant copier coller des données de ligne précédent et en remplaçant quelques variables. Voila le f...

4 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
nonossov

Comment faire des calculés dans vflexgrid ?

Bonjour, j'ai besoin de faire des calculés à l’intérieur de la liste "VFlexgrid", quand je vous changée: ( l'quantité ou prix vente ou taux de remi...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
f894009

Apprendre le vbscript

Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerai apprendre le VBScript, je n'ai aucune connaissance accrue en programmation. Je sais juste afficher une message en b...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2016 par
michel_m

Graphique avec plage de données variable

Bonjour, Débutante en Vba, je souhaiterais réaliser un bouton qui afficherait un graphique. Le problème est le suivant : Celui-ci va porter sur ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
ccm81

Erreur 9 indice n'appartient pas a la sélection

Bonjour à tous, Je me permets de poster pour vous demandez une petite aide sur un code VBA excel. Cela fait 2 jours que je suis bloquée au même en...

20 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2016 par
f894009

Mettre en couleur une cellule active depuis une combobox

Bonsoir je me retrouve devant le casse-tête suivant: J'ai une colonne A2:A500 et j''aimerais savoir comment mettre en surbrillance ( en couleur ...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
michel_m

Soucis pour insérer feuille excel 2013 dans macro de excel 2003

Bonjour, J'ai une macro de Excel 2003-2007 qui récupère des fichiers de .txt pour les transformer en Excel. Le souci est que les fichiers .txt ét...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2016 par
eriiic

Optimisation de code - condition if ... and

Bonjour, J'aimerai améliorer la rapidité d'exécution de mon code. Pour mettre un peu de contexte je veux réaliser une journée type "moyenne" de...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
pijaku

Fenetre excel

Bonjour, J'aimerais juste que la fenetre VBA s'affiche quand je travail et que le classeur Excel reste cacher ou reduit. Merci d'avance Config...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
f894009

Indentification

Bonjour, J'ai créer un UserForm pour avoir accès a ma feuille d'enregistrement. le classeur comprend une feuille servant de Base de Donnée pour véri...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
f894009

Affichage plein écran avec vba excel

Bonjour à tous, j'ai un petit souci : j'aimerais que ma maro Vba Excel puisse ouvrir une feuille excel automatiquement en plein écran et le problèm...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
yacine kabyle

Définir le choix d’une liste déroulante en quittant excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai positionner le choix d’une liste déroulante sur 0 en quittant mon programme. J’ai cherché sans trouver de solution pour aj...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
mijean94

Macro pour filtrage des courbe

Bonjour, je débute en vba et en programmation de façon générale. Je me heurte à une difficulté en VBA Excel sous Excel 2010. Voici mon problème, J'...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
Niko_l

Erreur code

Bonjour, Je consultais se document créer par votre équipe lorsque je me suis rendu compte d'une erreur dans le code. https://www.commentcam...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
pijaku

Vba rapatrier des valeurs dans classeur principal

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que je voudrais faire: À partir d'un classeur Excel: 1) Ouvrir plusieurs fichiers (sélectionné par une boite de dialogue) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
snow_frog

Incrémenter une cellule active avec une fonction

Bonjour, Auriez-vous une petite astuce concernant le problème suivant:: J'ai des cellules numérotées de TLA01 à TLA300..... Est-ce possible d'...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2016 par
michel_m

Macro

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau et novice sur la programmation vba. J'ai un grand souci si quelqu'un peut m'aider svp. Voilà j'ai un fichier Excel avec d...

11 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
makbob

[excel vba] extraction heure/minute

 Résolu

Bonjour, mon problème est pas très compliqué mais sa me gène pas mal pour mon boulot... je voudrai convertir une heure ex: 50:30 => 50.5 j'arri...

16 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Loic

Form authentification table id/password

 Résolu

Bonjour, Je crois que je vais devenir chèvre... J'ai beau tourner dans tous les sens le code suivant : ----------- Private Sub bt_valid_Click() ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
AKH.COVI

Problème de filtre avec plusieurs critères vba.

Bonjour, J'ai un soucis tout bête mais je m'arrache les cheveux dessus depuis le début de l'après midi donc je viens vous demander un peu d'aide, ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
Frenchie83

Enregistrer le calcul fait avec visual basic dans . feuil excel

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide comme toujours pour régler le sujet suivant : J'utilise Visual Basic pour faire des calculs je voulais savoi...

17 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
kikou93

Ouvrir un onglet plein écran à partir d’un userform

 Résolu

Bonjour, J’utilise le code suivant pour démarrer mon programme sur un UserForm. Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimiz...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
mijean94

Enveloppe convexe d'un nuage de points

Salut a tous j'ai un projet ou j'ai un nuage de points et je dois former le polygone convexe je dois en quelque sorte faire l'enveloppe convexe d'un n...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2016 par
raven028

Executer une procedure en fonction de la colonne complétée

 Résolu

Bonjour, Je réalise une check liste pour le travail. J'ai mis en place une macro qui coche les cellules lorsque l on double clique dessus. J...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
CHARLYJACK

Gestion userform au démarrage d’excel

 Résolu

Bonjour, J’ai trouvé deux codes sur le net Lancer USF au démarrage : Private Sub Workbook_Open() Application.WindowState = xlMinimized for...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

System de clé d'activation

 Fermé

Bonjour, Je souhaite que l'on m'aide a coder mon system de clé d'activation, je m'explique : J'ai ma form avec une texbox et un button, la texbox ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

Transformer une adresse .address en range

 Résolu

Bonjour, J'ai encore besoin d'un coup de main j'ai obtenu l'adresse d'une cellule avec la fonction find, le systeme me renvoit "$b$4"j'aimerai fai...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
phileas25

Excel/vba

Bjr tout le Monde, je suis novice dans ce Forum, j'ai besoin de votre Aide. Au fait je me suis inspiré sur une base de données formulaire UserForm ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

Encore une erreur 1004 au niveau range

 Résolu

Bonjour le forum, je dois créer un code via VBA sur excel qui doit pouvoir sélectionner une zone de plage changeante. Je me suis baladé de forum en fo...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
zypainkiller

Probleme de copiage de chaine de caractere en vba

 Résolu

Bonjour tout le monde , j'ai un code VBA qui fait la comparaison entre 4 colonnes et qui stock les resultats dans autres 3 colonnes , le code marc...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
pijaku

Mettre à jour depuis une combobox dans une autre feuille

Bonjour Ayant peu de notion VBA, je vais essayer d'être le plus explicite possible J'ai deux feuilles, contenant des données, chaque ligne comme...

10 réponses Dernière réponse le 30 mars 2016 par
f894009

Recuperer message erreur soap exception

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellemnt entrain de suivre ma deuxième année de BTS, nous devons écrire un programme, une application windows form en Visual Ba...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2016 par
Utilisateur anonyme

Textbox doublons

Bonjour, cette macro fonctionne mais des fois elle s’arrête et crée des doublons je modifie les valeurs de textbox vers cellules de feuil exce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2016 par
gbinforme

Macro qui s'effectue sur plusieurs fichiers .xlsx en même temps

 Résolu

Bonjour à tous! J'ai fait un code, avec l'aide du forum, qui ouvre un fichier .xlsx, qui copie les données se trouvant dans les colonnes A, B et C ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
bassmart

Références relatives : copier coller valeur

Bonjour, J'ai besoin de copier coller valeur la date du jour si je coche la cellule. Exemple si je double clique sur F10 j'ai la date contenue ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2016 par
CHARLYJACK

Est-il possible de copier une macro avec la feuille x en vba

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de copier une macro avec une feuille X, uniquement, en VBA Je souhaiterais faire une copier de la feuille Essai, ave...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
mijean94

Où s'enregistre les codes vba

 Résolu

Bonjour, J'ai fais une macro en utilisant le bouton visual basic de l'onglet développeur dans excel. Cette macro qui somme les cellules de même c...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
Patoche777

Date textbox

Bonjour, merci de m 'aider dans une cellule d'un feuil la date 09/03/2016 quand je lance macro pour cette date "09/03/2016" soit afficher dans...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2016 par
ordinateurs!

Une temporisation lors du passage de couleurs

 Résolu

Bonjour, j'essaye de faire un mini programme en quelque sorte comme un diaporama de couleurs genre du noir (0,0,0) jusqu' au blanc (255,255,255) : ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2016 par
f894009

Webbrowser | internet exploreur - visual basic

Bonjour, J'ai un problème sur visual basic 2010 quand j'utilise un webbowser et que je clique sur une page par exemple, et bien elle ouvre interne...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2016 par
Whismeril

Code vba pour fichier stocks

Bonjour, Voila j'essai d'automatiser mon fichier mais j'ai du mal avec VBA !! En effet, je souhaiterais un code VBA qui fera apparaître une fenêt...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2016 par
ziyadboumelki
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 22 928