Les discussions

Assembler 3 fichiers txt

Bonjour, Je cherche de l'aide et des conseils. Il faut que la solution soit codé en python pour la mettre en place avec le reste de mon programme. ...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème d'indentation

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec mon programme, je viens de débuter. a = 5 >>> b = 3 >>> if a>b: ... a,b=b,a File "", line 2 a,b=b,a ...

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème tkinter

Bonjour, J'ai un problème avec mon code Tkinter : en fait quand je l'exécute, quand j'appuie sur z, q, s ou, d, un carré rouge est censé bouger da...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
Phil_1857

Modules et variables entre plusieurs fichiers

Bonjour à tous, Il y a franchement un truc que je ne comprends pas, et cela me rend dingue... j'ai lu pas mal de forums (surement mal) , mais quand...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2020 par
yg_be

Recursivite

Bonjour Je viens au près de vous car j'ai du mal à concevoir des fonction récursive. Si vous pouvez bien me proposé une fonction récursive pour m...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Shams243

Visual novel

Bonjour, je suis entrain de crée un visual novel et j'aimerais que le jouer puise se déplacer de décors en décors en appuyant juste sur un bouton, un...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème fonction simple

Salut, j'aimerai pouvoir compiler ce programme, qui est censé pouvoir afficher le nombre de double effectués avec des dés sur 100 tentatives, mais qua...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2020 par
Phil_1857

Trouver l’indice du mot qui contient le plus de «a»dans une liste de mots.

 Résolu/Fermé

Bonjour; Je suis en première générale avec comme enseignement de spécialité NSI où on apprend à faire de la programmation sur python en général . On ...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Chris 94

Demander à l'utilisateur d'insérer son image

 Résolu

Bonjour, Je code en python et j'ai un projet de faire un site web ou plutôt un application web en python et j'aimerai demander a l'utilisateur d’insé...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Traitement des données

Bonjour, pour ma part on m'a posé cette question et je suis perdu . " Écrire le code Python d’une fonction table mult qui prend en paramètres deux ...

9 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
yg_be

Probabilités python

Bonjour, J'ai l'exercice suivant à résoudre cependant je n'y arrive pas. Pourriez vous m'aider s'il vous plaît ? Supposez que vous êtes sur le pl...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2020 par
Phil_1857

[projet isn] chiffrement de vigénère

 Résolu

on doit rendre ce projet à la fin de l'année, j'ai commencé a faire ça mais je sais pas quoi faire après. Notre pros était sensé nous aider mais avec ...

15 réponses Dernière réponse le 31 mars 2020 par
Phil_1857

Socket probleme lors de lenvoie d'un tuple

Bonjour, je suis en train de travailler sur les socket et j'essaye d'envoyer depuis un client vers un serveur avec la fonction send(). un tuple m...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2020 par
yg_be

Personne disparue

Bonsoir, s'il vous plait je ne comprends pas un exercice de langage python sur le site France ioi:http://www.france-ioi.org/algo/task.php?idChapter=64...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Whismeril

Les variables

 Résolu

Bonjours, Je voulais vous demender comment faire pour utiliser dans une fonctions une variable qui a été défini dans une autre fonction. J'a...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Phil_1857

Fonction pour trouver le nombre le plus proche dans une liste python

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un programme et je cherche une fonction qui va trouver le nombre le plus proche dans une liste. J'explique, j...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2020 par
Whismeril

Problème d'affichage

Bonjour, j'ai installer python/ idle afin de réaliser un jeu vidéo (on a choisit le blockpuzzle) dans mon cours de conception de logiciel. J'ai réussi...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
ADrEnaLInE_8350

J'ai deux question sur python avec jupyter notebok

Bonjour, Bonjour, je suis étudiant en data science. Comment importer depuis jupyter notebook un fichier csv sur githup (un lien) . Juste les de...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2020 par
Huguo90

Probleme affectation de variable

Bonjour, je travaille actuellement sur un jeu de sudoku : je commence mon programme en définissant aléatoirement une grille de sudoku a partir d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2020 par
yg_be

Problème de compréhension python

 Résolu

Bonjour, J'ai effectué un exercice et ma version ne donne pas le même résultat que le leur ... Est-ce que vous pouvez m'expliquer ce qui cloche....

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Moyenne, tri et listes

Bonjour je suis lycéen, et je vous demande de l'aide pour ce problème.Je suis complètement perdue et je ne sais pas par quoi commencer. Voici ...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

I in range

J'ai fait un petit programme python qui marche (presque ) bien . Dans ce programme, j'écris : for i in range ( 1,100): pour simuler 100 fois un tirag...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Tkinter

 Résolu

Bonjour! Je crée un jeu ( le pierre-papier-ciseaux-lézard-Spock pour ceux qui connaissent ) et je commence en demandant le prénom de la personne. Ell...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2020 par
Neo_2014

Python/django get value

Bonjour, J'ai un probleme avec un menu déroulant de mon app. J'aimerais récupérer la valeur de ma balise pour pouvoir la traiter dans mon fichier...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2020 par
yg_be

Formulaires et traitement de données

Bonjour, je suis cette année en première et j'ai comme option Sciences de l'informatique et du numérique. Je fais aujourd'hui face à un problème : Je...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
ggaabrielle

Python : demander à l'utilisateur

 Résolu

Salut, Je me vois forcée de faire un programme en python puisque ma calculette vient de rendre l'âme... Je cherche à faire exactement 2 programmes ...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
tt_thoma

Importe module pygtk jupiterlab

Bonjour, S'il vous plaît, je voudrais réaliser une GUI avec pygtk. J'ai téléchargé pygtk lors de l'installation. J'ai dû également télécharger pyt...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2020 par
mamiemando

Tri tableau csv

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trier dans l'ordre croissant les dates d'un fichier .csv . Voici mon programme: import pandas df = pandas.read_csv('...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2020 par
mamiemando

Rafraichir une figure

Bonjour, Je cherche à écrire un programme sous spyder qui simule l'acquisition sur un capteur de l'amplitude et la phase d'un signal, pendant un ce...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
mamiemando

Chemin d'accès introuvable

Bonjour, Je travaille sur Pyzo avec Python et soudainement lorsque j'exécute un programme, il est marqué " le chemin d'accs spcifi est introuvable" ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Nana

Aide : fonction datetime

Bonjour, J'ai un programme en python à faire qui consiste à donner la date d'un jour quelconque du futur, et cette fonction vous renvoie la différ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Tkinter : position du texte dns un bouton

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment faire apparaitre un texte à gauche/droite dans un bouton (car, leur position par défaut est au centre) from tkin...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
MathKode

J'arrive pas a remplir ma base de donnee avec python

 Résolu

bonjour je suis un debutant en programmation je viens au pres. de vous pour une aide en ce moment j'essaye de connecter ma base de donnee avec pyth...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Aide installation module

Bonjour, J'ai installé Python en version 3.7 et j'utilise PyScripter. Seulement, je me suis rendu compte qu'il me manquait des bibliothèques pytho...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
Coco

Recuperer x et y pour j fichiers

Bonjour tout le monde, Je sais comment récuperer les valeurs x et y d'un fichier csv/dat/txt par exemple comme ceci : def lire(file,n = 0,enc...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Bonjour je suis nouvelle. svp besoin d'aide

en fait je travail actuellement sur un algorithme de comparaison d'image avec python , je ne sais pas comment calculer le degre de similitude entre de...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2020 par
yg_be

Je n'arrive pas à stocker une variable depuis un "entry"

Bonjour, Je débute sur la bibliothèque "tkinder" et actuellement je fais un programme où une personne va écrire une réponse à une question dans une...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2020 par
AziiBoRn35

Placement de bouton sur tkinter

Bonjour, J'aimerai savoir comment est-il possible de placer un bouton en haut et à droite ( ou en haut à gauche) sur Tkinter. J'ai essayé avec .p...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Mathis

Fonction quitter ou continuer

 Résolu

Bonjour, Sur ce petit programme je fais un test pour pouvoir quitter ou continuer un jeu. Quitter OK mais continuer ne marche pas je dois chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Phil_1857

Code python/socket

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'un petit coup de main car j'apprend l'utilisation des sockets en python3, cependant je tombe sur une erreur dont je n'arrive...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
P.

Afficher l'heure sur 2x2digit sur lcd

Bonjour, J'aimerais afficher sur un lcd des variables sur 2 digits. Exemple: 1:5 devrait s'afficher 01:05 voici la ligne concernée. lcd.lcd_d...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2020 par
Phil_1857

Installation de pyzo

Bonjour, débutante dans l'informatique je dois installer python sur mon PC portable (Windows 10), j'ai déjà installé pyzo et miniconda 3 cependant j'o...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2020 par
Phil_1857

Problème : n'arrive pas à synchroniser un button et une touche de clavier

 Résolu

Bonjour j'ai un projet en ISN pour le bac. J'aimerais qu'au lieu d'utiliser la souris, je puisse appuyer sur une touche du clavier qui activerais alor...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2020 par
cattabrini2

Python 3.2.7 et tkinter : récupérer le contenu d'une variable texte

 Résolu

Bonjour, Je récupère l'identifiant d'un texte proche d'une position xc,yc sur un canvas avec l'instruction suivante: current_text = graph_area....

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
MathKode

Problème dans changement de variables

 Résolu

Bonjour, je fais un programme pour résoudre un Rubik's cube (juste pour le défi), et j'ai un problème que j'ai réussi à isoler : elif couleur =...

7 réponses Dernière réponse le 22 mars 2020 par
yg_be

Programme python detection caractères

Bonjour, Je souhaite faire un programme qui me permette avec la variable alphabet (liste), de retrouver l'indice de la première lettre de mon prén...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
M3NSONG3

Sprite sheet

Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. J'aimerais créer un jeu avec le module PyGame. Je m'attaques au animation et j'ai des problèmes......

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2020 par
M3NSONG3

[pygame] comment détecter si un sprite touche une couleur comme dans scratch ?

Bonjour, Comment puis-je faire ceci ? Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2020 par
yg_be

Problème bouton tkinter

Bonjour, Je suis actuellement debutant en tkinter et j'aimerai avoir quelques informations pour faire fonctionner mon jeu. J'aimerai pouvoir ouv...

4 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
M3NSONG3

Boutons poussoirs a et b

Bonjour, j'ai actuellement un devoir de programmation en python à rendre rapidement; le problème est que je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aidez s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2020 par
JaJa
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 5 891