Les discussions

Puissance 4

 Résolu

Bonjour, je suis en première année de licence de physique-chimie et nous avons des cours d'informatique, lors desquelles nous avons comme projet de r...

4 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Phil_1857

Changer le format de la date

Bonjour, comment je peux faire pour changer le format de ma date : date_timeZone = '{{ next_execution_date.isoformat() }}' qui est un string de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Furansujean

Comment stopper une boucle indefinie while true

Bonjour, Je suis sur une ancienne becanne equipé de pyton 2.7.6 sur linux ubuntu 14.04 x64. Je cherche le moyen de faire clignoter un led à l'aid...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Phil_1857

Problème python

Bonjour, Je commence à peine Python et je vient de créer mon premier programme. Il consiste a calculer combien de jours, minutes et secondes une pers...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Phil_1857

Problème d'exécution d'un programme

Bonjour, Je réalise un projet en informatique sur Python Tkinter en binôme. De mon coté, j'ai réussi à faire quelque chose qui marche. Cependant, a...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Phil_1857

[projet isn] : transposition rectangulaire

 Résolu

** Bonjour, j'ai lu sur bibmath qu'il fallait créer un tableau avec: une ligne pour les lettre de la clé, une autre pour les numéro associé et une au...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Phil_1857

Turtle.screen, "onkeypress" ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, j'essaie de faire en sorte que lorsque j'appuie sur la barre espace, il m'ajoute 1 au score "space" or cela ne marche pas du tout. Si j'uti...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Haspic

Résolution de système dynamique de type dx/dt=f(x)+b

 Résolu

Bonjour, Comment simuler les solutions d'un système dynamique de type dx/dt= f(x) + b,

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
yg_be

Comment mettre des strings en dictionnaire

 Résolu

Bonjour, dans mon travail je dois créer un ewallet, mais mon problème est que j'ai des types de variables qui changent de types quand je les reprends ...

18 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Si on a utilisé la fonction break ?

Bonjour, Si en essayant de créer un jeu, j'ai été forcé d'utiliser la fonction break pour arrêter si victoire, comment on peut faire ? Est-ce qu'il ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
yg_be

Executer un script python depuis un autre script python flask

Bonsoir. J'aimerai executer un script python depuis l'execution d'un autre script python qui contient la librairie Flask (cette librairie permet de...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Furansujean

Erreur python missing 1 required positional argument: 'event'

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai vu pas mal de question a ce sujet mais aucune ne répond a mon probleme. Donc si vous pouviez m'aider, comme indique dans le t...

60 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Antoine451833

Problème de boucle

Bonjour à tous, J'ai un problème avec un morceau de code en Python qui ne fonctionne pas. Voici le code : Error = False for i...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
jahawai

Problèmes avec "if nombre <= x <= nombre:"

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire en sorte que si ma souris est sur le 1er boutton "test", et que je clique, alors il m'écrit: "hello" Pour cela, j'ai déf...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2020 par
Haspic

Aide python

Bonjour, Je voudrais exécuté un code sur python, jai cette erreur qui me dérange, comment faire svp? Epoch 00001: loss improved from inf to 2.8...

27 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
yg_be

Nombres : jours de la semaine

Bonjour, j'ai un programme à faire sur python et voici l'énoncé: Les jours de la semaine sont numérotés ainsi : 0 — Lundi, 1 — Mardi, 2 — Mercredi...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2020 par
jee pee

Projet programmation

 Résolu

Bonjour, dans le cadre d'un cours d'université j'ai un projet à faire pour créer un compte bancaire virtuel. Mon problème est que je n'arrive pa...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2020 par
Furansujean

Info sur programme

 Résolu

Bonjour, Je sais c'est enfantin mais à mon âge (80 ans) on le redevient. En ce moment je fais des exercices avec turtle. Ma première partie de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
lecorse

Exporter jeu python dur mac / windows / linux

Bonjour, mon ami a terminé ke code d'un jeu, je souhaiterais savoir comment convertir ce jeu en Application Un executable compatible sur tout kes sys...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
BleamX

Bug variable

 Résolu

Bonjour, j’ai un problème et j’ai passé tout l’après-midi dessus, sans succès... Voilà le programme Voilà l’erreur:

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
NHenry

Traitement fichier csv sous python

Bonjour, Voilà, j'ai un fichier csv (généré avec python) a traiter avec beaucoup de données. J'aimerais le modifier (ou créer un autre fichier csv...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2020 par
Furansujean

Interface graphique pour projet bac (tkinter)

Bonjour à tous, je suis Flavie, j'ai 17 ans je suis élève de terminale S et j'ai choisi ISN en spécialité du bac S. Je travaille sur mon projet bac,...

18 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
flavie0300

Chemin

 Résolu

Bonjour. Je fais un petit programme permettant de créer un nouveau fichier crypté à partir d’un autre fichier. Je voudrais que le fichier apparaît s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Neo_2014

Réaliser un programme.

Bonjour, J'espère que vous allez bien ,je commence python et je comprend pas a ce programme pouvez vous m'aider? Réaliser un Programme: - Calcule ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Robin12

Fonction décalage

Bonjour, Je dois rédiger une fonction qui, à partir d'une liste L = [a,b,c], renvoie L = [b,c,a]. Voici le programme que j'ai rédigé : def de...

17 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Furansujean

Python

 Résolu

Bonjour j'essaye de réppondre à ces question et j'éprouve un peu de difficulté est-ce que on pourrait m'aider svp: On doit pouvoir saisir le nombre...

36 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Furansujean

Problème condition python objet

 Résolu

Bonjour, je suis débutant sur python, et j'ai commencé a créer un jeu de morpion sans interface graphique ( pour l'instant), juste la partie ...

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2020 par
Vicoumich

Programme python

 Résolu

Bonjour, j’espère que vous allez bien. Alors voila, on doit faire un programme qui vérifie la validité d'un code rib à 23 chiffre. Je vous mets tou...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2020 par
jee pee

Problème importation

 Résolu

bonjour, Je commence python et j'ai un problème : J'ai créé un module 'fonctions.py' se situant dans un répertoire (package) caché '.pendu' Mais co...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
loftyramitsu

Ma boucle ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, je dois faire un programme qui sépare un nombre à 15 chiffre en 2 nombres, un bloc avec les 13 premiers, un autre avec les 2 derniers. J'ai...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Furansujean

Python

Bonjour, J’ai une question pour mon exercice de snt que je ne comprend pas: qu’affiche le programme ? X=3 X=5 X=2 Print(x) Pourriez vous m’ai...

7 réponses Dernière réponse le 7 mai 2020 par
Phil_1857

Problème affichage (classe et attribut)

Bonjour, j’ai un petit problème et souhaiterai vous le partager en espérant que vous pourrez m’apportez une solution :). Bizarrement il n’affiche...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2020 par
Phil_1857

Fft

Bonjour, svvvvvvvvv, j'ai besoin d code FFT en python sans l'importation de fonction FFT

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2020 par
yg_be

Projet isn

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai besoin d'aide pour finir mon projet en isn. J'ai déjà programmer mon menu il reste plus que la parti jeux (tout est fait sous ...

32 réponses Dernière réponse le 5 mai 2020 par
Antoine451833

Liste avec fichier csv

Bonjour, Je suis en première et je bloque sur un exercice de python. Je doit compléter l'algorithme suivant afin qu'il donne dans la console une l...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Furansujean

Séparer élément sur python

Bonjour, Je traite un fichier csv et j'ai importer les lignes dans une liste de liste. J'aimerai séparer les éléments qui se trouve dans la liste d...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2020 par
jee pee

Débutant bloqué à un exercice...

Bonjour, je débute avec python, et j'apprends avec le bouquin python3 de gerard swinnen. je suis bloqué à un des exercices, mon programme se la...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
pikpika

Float python

Bonjour, Je souhaiterais convertir avec float ma fonction afin qu'elle donne [1.1,0.2...] et non [['1.4', '0.2', '0\n'], ['...]]. J'ai essayé de nom...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Aide ex python nsi

 Résolu

Bonjour, je suis en premier en classe de NSI, pendant le confinement notre prof nous a donner des exo.cela fait 2h que j'essaie en vin?j'ai fait le 1 ...

10 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
desp_5645

Triage en programmation orienter objet (python)

 Résolu

Bonjour, voici mon code qui devrait effectuer les méthodes de triages pour un tableau t , lorsque je fais l'appellation '' g=Triage([1,9,10,0,2,1...

24 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Envoie des données d'une page python a une autre

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème concernant l’envoie des données ,j'ai déjà fait une recherche dans ce sujet mais je n'ai pas trouvé ma réponse je fais ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2020 par
Phil_1857

Jeu en tour par tour

Bonjour à tous, Je me suis dernièrement mis à faire du Python, avec l'idée de créer un jeu jouable en tour par tour, sans intelligence artificielle, ...

17 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
jober123

Erreur de syntax python

Bonjour, J'ai un exo où je dois comparer 2 coffres (l'un nommé par la fonction f(x) et l'autre nommé par la fonction g(x)). Les données def co...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2020 par
Phil_1857

Matrice 2 dimension, probleme valeurs

 Résolu

Bonjour, j'ai une matrice a 2 dimension, initialisée a matrice_hauteur[['-']*10]*10 je remplace certaines cases de sorte a avoir (visuelement) ca...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2020 par
Furansujean

Help, créer un bloc test de choix aleatoire

Bonjour à tous, je dois "Insérez un bloc testant que la valeur saisie est bien parmi bulbizarre, salamèche ou carapuce. indiquer au joueur avec que...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
Whismeril

Optimisation de la gestion de stockage de l'énergie

Bonjour, Je suis actuellement en stage et je fait face à un problème depuis quelque jours. Je débute en programmation informatique, et je dois écrir...

14 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
yg_be

Scraper une information d'une page web

Bonjour les développeurs. je voudrai récupérer la "couleur du jour" sur le site de EDF :https://particulier.edf.fr/fr/accuei#/selection-bp Voici...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
mordicuse

Ouvrir une image en cliquant sur une image (python-tkinter)

 Résolu

Bonjour, j'ai un projet à réaliser en ISN pour le BAC, et je suis bloqué à une étape. Je dois créer une fenêtre dans laquelle plusieurs images sont di...

42 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2020 par
MrLemon

Comment insérer une image dans mon code python à l'aide de tkinter ?

 Résolu

Bonjour, voila nous sommes débutants en programmation et nous avons comme projet de fin d'année de programmer un "PACMAN", seulement on arrive pas à i...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
Phil_1857

Tkinter, boucle for et entry

Bonjour, Je suis en train d'écrire un programme sur Python qui retient différents mots français et leurs équivalents anglais renseigné par l'utili...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
yg_be
Résultats 2551 - 2600 sur un total de 5 893