Les discussions

Créer une boucle pour une erreur.

 Résolu

Bonjour, Débutant en Python, je souhaiterais pourvoir créer une boucle lorsque le programme détecte une erreur précise, je ne sais pas si je suis cla...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2013 par
Continuum

P

n

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2013 par
tuxboy

Copier-coller

bonjour tt le monde,s'il vous plait je voudrais savoir comment peut on copier un fichier se trouvant dans un dossier source d'une arborescence et le c...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2013 par
heyquem

Aide a la comprehension de lignes...

Bonsoir, J'aimerais que vous m'expliquiez deux trois choses que je ne comprends pas vraiment dans ce qui suit: #DICTIONNAIRE DE RECONNAISSANCE ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2013 par
ryko1820

Python : installer des librairies

Yop tout l'monde ! Je cherche depuis un certain temps (comprenez : dix jours) à faire un bot irc pour mon chan. Je me suis tourné vers Python, mais...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
tuxboy

Problème sql pour extractbyattributes

Bonjour, Je suis encore relativement débutant sur l'utilisation de python. J'ai, comme le titre le précise un problème sur l'utilisation de la fo...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
pac37

Faire un snake

Bonjour à tous! J'ai pour mission de faire un Snake en PYTHON ! Je pensais que la tâche ne serais pas trop dur mais je rencontre un problème dès le...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2013 par
tuxboy

Verification du mode root

Bonjour j'ai un programme python qui tourne sous eclipse . Je cherche a savoir si l'execution est en mode root. Pour cela j'ai mis ca : if os.getuid(...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tuxboy

Script python exécutant une recherche google

Bonjour, Je suis actuellement en train de travailler sur un programme, et j'aimerai lui ajouter la possibilité d'effectuer des recherches google. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
tuxboy

Supprimer la ponctuation

Bonjour tout le monde, je dois traiter un texte en python. Je l'ai ouvert et j'aimerai commencer a le traiter en supprimant la ponctuation ! ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
Char Snipeur

Programmation python pygame

Bonjour, j'ai programmé un mini jeu sous python avec pygame, l'interface graphique est faite, j'arrive à faire bouger le personnage, mais maintenant j...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2013 par
valavi03

Erreur d'encodage u'\xe9'

Bonjour, Je suis actuellement en train de mettre en place un système de supervision (Shinken) qui est codé en Python. Je dois vous l'avouer, je n...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
nar6du14

Problème saut de ligne.

 Résolu

Bonjour, voilà je commence à apprendre à programmer en Python avec l'aide du SiteDuZero, j'ai les logiciels suivants : Python 3.3 Notepad ++ 6...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
softy666

Question idiote: faire un saut de ligne...

 Résolu

Bonjour, J'essaie, doucement mais surement d'apprendre le python comme premier langage de programmation, j'y arrive plutôt bien mais je n'arrive tou...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2013 par
Continuum

Au secours, probleme python!!

Bonjour! Je suis désespérément à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'aider. Cela fait des jours que je cherche une solution, en vain. Je trav...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2013 par
callmenelly

[python] probleme avec une image et tkinter

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire un mastermind et je me suis fais une fonction drag and drop qui marche, quand je relache le bouton de la souris il ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
callmenelly

Boucle : pour .. allant de ..

Bonjour, Je débute tout juste dans la programmation en python. Je m'exerce a faire des petits algorithme pour le moment. J'essaye actuellement de...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
kamloops

Questions de variables help

Bonjour, J'ai une question je débute en python... x,y, u,v = u,v, x-(q*u),y-(q*v) si je devrais développer ça... est-ce bien la même chose q...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tyrtamos

Storbinary ne marche pas

Bonjour, voici mon code pour envoyer un fichier : ftp = ftplib.FTP('****u') ftp.login('***', '***') ftp.cwd('***') ftp.storbinary("STOR " + pa...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tyrtamos

[pyqt] menu

Bonjour, extrait du code "simplifié" : from PyQt4 import QtCore, QtGui import sys class Window(QtGui.QMainWindow): def __init__(self...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
bul

Turtle python

bonjour, j'ai besoin de savoir si c'est possible de faire un programme, qui combine la fonction turtle et un programme en même temps : je m'expliqu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
niort17

Encodage

Bonjour; J'ai un programme où je dois extraire tous les verbes au passé composé, mon fichier de base est un fichier .chat, en le copiant en Notpad+...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2013 par
niort17

Redimension d'une image

 Résolu

Bonjours je suis sur un projet informatique sur lequel je dois redimensionner une image à la taille d'une autre en la déformant le moins possible. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Known001

Afficher un objet dans un canvas sans supprimer les autres

 Résolu

Bonjour, Je me suis mis à coder sur python il n'y a pas longtemps et je cherche à faire un mastermind grâce à l'interface graphique Tkinter. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
Blustfire

Projet python, analyseur d'image

Bonjour, j'ai actuellement un projet personnel qui serait de créer un programme en python qui à partir d'une image d'origine que l'on lui donne analys...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
Char Snipeur

Matrice/tkinter

Bonjours, pouvez-vous m'expliquer comment je pourrai faire pour créer un tableau a l'aide de matrices pour pouvoir par la suites l'intégrer dans T...

5 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Char Snipeur

Hacker

COMMENT DEVIENS T ON UN HACKER? COMMENT PROCEDE T ON AUX ATTAQUES INFORMATIQUES? Bien cordialement! ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
Pierrecastor

Nom de variable definit par une boucle

Bonjour, j'aimerais créer plusieurs nom de variables dont seul le chiffre de fin change. Lundi8,lundi9 ect jusque lundi18 j'ai essayé de faire :...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
krystouf9

A l'aide!!!! (memory)

Bonjour, Comment faire un memory sur python 3? Répondez avant dimanche svp!!! Merci!! Love

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Alain Terrieur

Python, jeu de memory

Bonjour, je suis en train de plancher sur un jeu de mémory sur python ( pour un partiel :/ ) , donc je suis en train de suivre les instructions, à sav...

24 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
Jean Airienafoutre

Aide tkinter et matrices

Bonjour, j'aimerais faire un petit programme avec Tkinter , celui posséde une matrice de boutons creer a l'aide d'une boucle for , voice le code :...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
Noxious

Python, affichage nom de variable

Bonjour, Je réalise un programme sous Python et, en sortie, j'aurai besoin d'afficher le nom d'une variable et non pas les données qu'elle contient....

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
Olex11

[python] manipuler un string

Cher CCM-eurs Je suis (encore!) debutant en Python, je cherche transformer une string contenant des nombres et des virgules, points-virgule, \n ou \t...

9 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
Banane

Securisation d'application

Bonjour, Comment sécurisé mon application Configuration: Windows XP / Firefox 17.0

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
lolitop

Aide en algorithme

Bonjour, ayant des difficultés en programmation python, je recherche de l'aide pour un devoir scolaire. Il consiste a programmer un jeu de puissance...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
kyy

Quelle est l'ereur dans mon 1er code?

 Résolu

Bonjour, je viens d'ecrire mon premier code python, et après l'avoir sauvegardé, extension py, pour que windows reconnaie comment l'executer, qd j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
meskasousoubiba

Je débute en python...

Bonjour, je suis un garçon de 15 ans je veux apprendre le langage python avec le site du zero mais je n'arrive pas à comprendre les exemples si vous p...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Célien

Espace disque dur disponible

Bonjour, j'aimerait récupérer l'espace disque dur que j'ai à ma disposition ! Merci de votre compréhension ! Cordialement , projeta6...

9 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
projeta618

Ecrire une matrice triangulaire superieur

Bonjour, je souhaiterai dans la mesure du possible qu'on m'explique ou qu'on me fasse un code sur python qui m'affiche une matrice d'une taille n dé...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
mahmod601

Utilisation methode d'une classe dans une autre classe

Bonjour, Je vient tout juste de m'inscrire sur https://forums.commentcamarche.net/forum/ J'en viens à faire appel à vous, communauté de CCM ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
titodore3

Comment rechercher fichier sans prendre en compte des caractères

Bonjour, Etant tout nouveau dans la programmation, je suis bloqué dans un programme. Je dois rechercher un fichier pour lui appliquer un progra...

17 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
SLM-BHY

[tkinter] passage d'arguments

Bonjour, Je souhaiterais savoir comment passer des argument avec le menu de tkinter command = Fonction => command = Fonction(x,y) Par ex...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
P390

Chaine de caractère en python

Bonjour tout le monde, je suis débutant en python et je veux un coup de main: je veux construire une matrice d'entiers à partir d'un fichier texte c...

10 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
mmrad1

Comment installer module python macosx

Bonjour à tous, J'aimerais tester une petite application qui marche sous python et le problème c'est que je n'ai jamais utilisé ce langage. Alo...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Cacher un cmd par le biais d'un os.system et d'un killprocess

Bonjour, j'ai besoin de votre aide, j'ai mis en place une requête pour kill les process contenant le mot "injector" à l'intérieur, cependant l'ouvertu...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Insérer la date

Bonjour, J'ai créé un programme qui écoute sur le port série et qui attend un signal "On-Off" via un interrupteur branché sur le port série. J'...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Retourner le nombre de descendants du sommet x de l'arbre t ??

Bonjour, J'ai essayé d'écrire une fonction qui retourne le nombre de descendants entre le sommet x et la fin de l'arbre mais ça ne marche pas. Si...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Extraire du texte avec une regex

Bonjour, J'ai un document "texte1.txt" et je souhaite grâce la commande python extraire l'ensemble des données du document par l'intermédiaire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
mamiemando

Ecoute port série

Bonjour, J'aimerais créer un programme en python qui écoute sur le port série. Malheureusement, je ne vois pas par ou commencer :-( Si vous...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2013 par
Leroilyo

Qt python problème mise à jour propriété

Bonjour, Voilà mon problème : durant des fonctions, j'applique des propriétés à des objets appartenant à un formulaire Qt, et ces propriétés se mett...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2013 par
ifisch
Résultats 4901 - 4950 sur un total de 5 893