Les discussions

Time

 Résolu

Je fait un jeu en pygame et j’aimerais que la personne puisse avoir certains pouvoir pendant un certain temps. Plutôt que de faire time.time à chaque ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Neo_2014

Changement de fichier python 3.8

Bonjour, je souhaiterai savoir comment faire pour à partir d'un bouton dans le menu avec tkinter je voudrais qu'il ouvre l'autre programme et que l'...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Phil_1857

Fichier

Bonjour, j'ai créé une chaîne de caractères et j'aimerais l'enregistrer dans un fichier texte comment on fait svp? liste = ["a","z","e","r","t","...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Phil_1857

Calcul et écriture de fichier python3

Bonjour, POINT 1 N VAL A 1 10.720 POINT 2 CA VAL A 1 10.228 POINT 9 CA LEU A 2 6.624POINT 17 CA ...

17 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
William_32

Mon dictionnaire se trie tout seul

Bonjour tout le monde, Voici mon code : data=[] line = {"name": r['date'], "groups": [{"name": "NbRules", "data": [nb] }]} liste.append(...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2020 par
NHenry

Problemes dans ma boucle

Bonjour, voila je debute sur python et jaimerais faire une fonction qui demande le nom et le message puis qui l'affiche en console jusque l'a aucun pr...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Phil_1857

Quelqu'un pourrait m'aider ? (indexerror: string index out of range

Bonjour, j'ai fait ce code basé sur la numérologie, mais lorsque je l'exécute, ça m'indique : IndexError : string index out of range Quelqu'un pourr...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
yg_be

Une liste en fonction du nombre de joueurs.

 Résolu

Bonjour à tous. Je développe un petit programme en python que j'ai appelé la coupe de feu. Le principe est simple, J'énonce les règles je demande c...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2020 par
jee pee

Convertir en entier

 Résolu

Bonjour, je suis débutant en python et je travaille sur des listes de dictionnaires ( se présentant sous cette forme : [{'sexe': '1', 'prenom': 'A...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2020 par
jordane45

Erreur python arguments manquants position joueur

 Résolu

Bonjour a tous, je suis débutant en Python et je voudrais créer un jeu comme pokemon où on dirigerais un personnage sur un petit monde ouvert. J'aimer...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2020 par
yg_be

Python

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une nouvelle variable a chaque tours de boucle sachant que le nombre de tours de boucle m'est inconnu . Ps: je suis début...

14 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Abcd

Problème sur python

Bonjour, J'essaie de programmer un jeu de pong sur python (3.5.1) pour un projet en informatique mais j'ai un problème avec une fonction, voici le s...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Phil_1857

Operationalerror: table users has no column named prenom

Bonjour à tous, On me dit pas de colonne nommée ''prenom'' ? Ma table a été créée avec colonne prenom Merci pour l'aide import sqlite3 conn =...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2020 par
Phil_1857

J'essaie de faire une unique_list mais je reçois toujours "wrong answer&quo

 Résolu

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
yg_be

Choisir aléatoirement une image dans « tabchoix » vous pourrai m'aider

Bonjour, tabChoix.append([resulat3]) print(tabChoix) random=0 #c) c 'est ca que je sais pas faire si vous pouvez m aider choisir al...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
samigtx1459

Problème avec l'affichage :(

Hello, désolé de vous déranger, mais je suis bloqué sur un projet et je n'arrive pas à trouver ce qui ne va pas. Je suis en train de coder un décrypt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
samigtx1459

Problème condition if et boucle for

Bonjour, Je suis sur jupyter et je souhaite réaliser un code qui me permet de réaliser la moyenne de valeurs pour des données précises. Cependan...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Whismeril

Jeu de la bataille (jeu de cartes)/ demande d'aide pour un programme python (déb

Tout d'abord, bonjour à tous ceux qui liront ce message. Comme vous pouvez le voir dans le titre j'ai un problème avec la programmation du jeu de l...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
yg_be

Traiter des données en temps réel

Bonjour, J'utilise des données audio pour en extraire certains valeurs particulières Or pour le moment mon code n'est que pour un fichier déjà enre...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
yg_be

Pygame convert_alpha

Bonjour ! J’ai appris pygame et j’aimerais bien commencer à coder un jeu mario... Le problème c’est que quand je veut mettre le personnage de mario,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Neo_2014

Conseil pour comparer le nombre de mots de deux fichiers texte (débutant)

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à comparer deux fichiers texte. J'aimerai, que pour chaque ligne de mes fichiers texte, puisse être comparé le no...

12 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
assange337

Liste python

Bonjour, J'ai un projet python à réaliser et je bloque pour une question je ne sais pas comment partir, si quelqu'un sait comment je peux faire? M...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Whismeril

Exercices python/buzzer

Bonjour, Je galère à écrire le bon code pour un système d'alarme, voici l'énoncé; VERSION Écrivez un programme qui allume le buzzer quand le cap...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
jordane45

Sens d'un code

Bonjour, Je suis étudiante en Cartographie, j'ai un code python pour traitement d'image et j'arrive à comprendre cette partie. Y a quelqu'un qui ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Gharbi

Extraire et convertir python3

 Fermé

Bonjour, mon_fichier.txt ATOM 1 N VAL A 1 ATOM 2 CA VAL A 1 SEQRS 7 CG2 VAL A 1 ATOM 8 N LEU A 2 ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
georges97

Plot sur tkinter

 Résolu

Bonjour, J'essaie de mettre des plots sur mon GUI mais n'y arrive pas. j'ai crée une fenêtre root =Tk()et souhaiterai depuis la afficher 20 boutons...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Programmeurnul

Map en bitmap

Bonjour alors j'ai une question importante je vous met dans le contexte j'ai un projet a faire en informatique je dois créer une petit jeu grace a de...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Yazho

Interface graphique gui

Bonjour, quel interface graphique choisir par manque de temps qui n'est pas trop difficile à coder (tkinter ? pyqt5 ? ... ? ) merci

21 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
Phil_1857

Robot programmable en python

Bonjour, je cherche un robot mécanique, à assembler ou déjà assembler, et qui serait entièrement programmable avec Python. J'ai repéré plusieurs...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2020 par
ng73800

Détecter une requête tcp / udp faite à un port (serveur minecraft)

Bonjour, Je cherche depuis longtemps une manière de détecter quand une requête est envoyée à un port de mon raspberry pi. Je m'explique: Je programme...

5 réponses Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Faire exucuter un fichier.py python à partir d'un menu principal

Bonjour, j'ai créer un programme principal main qui contient un menu principal et je n'arrive pas lancer les autres modules à partir du menu princi...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Installation django

Bonjour J'essaie d'installer Django avec Python 3.8 mais j'ai l'erreur suivante python -m pip install Django SyntaxError: invalid syntax Me...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Impossible d'ouvrir idle3.8.2

Bonjour à tous Je faisais un programe de dessin sur turtle en python quand j'ai reçu ce message d'erreur : IDLE's subprocess didn' make connaction ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Web scraping with python( beaytifulsoup)

Bonjour, je suis entrains d'extraire des données depuis un tableau de format : name age phone comment je peux extraire ce contenu e...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Assistance

Salut chers tous. J'utilise python 3.8.1 et j'essaie d'installer Pg8000 et psycopg2 que j'ai téléchargé pour un traitement avec le sgbdr postgresql ma...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Importation fichier sur jupyter notebook

Bonjour, J'ai télécharger un dossier comprenant plusieurs fichiers jupyter et python. Lorsque je lance Jupyter notebook et importe le fichier que je...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Problème installation pygame mac

Bonjour, j'essaye d'installer pygame avec pip sur un mac (j'ai un pc avec lequel ça marche très bien mais je ne suis pas chez moi et j'ai un pc fixe d...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
tarneo23

Aide python basique

Bonjour, Bonjour, Je suis actuellement en seconde année d’école d’ingénieurs Est-ce que quelqu’un serait capable de m’aider à réaliser un prog...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2020 par
Whismeril

Ajouter un lexique dictionnaire a une liste

Bonjour, J'essaye de réaliser un correcteur d'orthographe sur Python. J'ai telecharger un dictionnaire francais. Je voudrais l'importer dans mon pro...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
jaimelisn

Problème lecture fichier en python

 Résolu

Bonjour tout le monde, voila il y a quelque jours je code une application en python, et j'ai une problème ça ressemble un bête mais j'arrive pas à ...

16 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Erwan2212

Programme python

Bonjour, Pour mon DUT on me demande d'utiliser tkinter pour faire une ihm qui m'affiche la distance en fonction de la vitesse et du temps que l'on...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Chris 94

Erreur : indexerror: list index out of range

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin d'aide SB = [] for i in range(0, 1280): fichier.write(SB[i]) i += 1 #ln = fichier.readline().split() #SB = [ln....

12 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Phil_1857

Gestion des boutons sur un canevas

Bonjour, Je prépare actuellement un jeu sur python tkinter. Cependant, parmi mes principaux problèmes, je n'arrive pas à faire déplacer les joueurs...

2 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
Phil_1857

À quoi sert le python ?

 Résolu

C'est étrange, le langage python est moins puissant que le langage C, mais pourtant on en parle beaucoup partout (ex : voir les questions du forum). C...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lecodeurhtmlcss

Additioner les chiffres d'un nombre sur python.

Bonjour, Je commence tout juste a utiliser python et je voudrais savoir si il etait possible de prendre un nombre a deux chiffres et les additione...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
yg_be

Python retour à la ligne

 Résolu

Bonjour à tous. Je débute en python et je ne connais aucun autre langage informatique. Je fais une erreur que j'arrive pas à identifié sur l’exercic...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Phil_1857

Pygame

Bonjour, je suis en train de réaliser un jeu sur pygame en 2D. J'aurais souhaité savoir comment inverser une image sur pygame. En effet, j'aurais ai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
samigtx1459

Ajouter un programme python fonctionnel à de l'html

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment mettre un programme python dans une page html. Il faudrait que sur la page WEB, on puisse exécuter le programme mis...

81 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
MrLemon

Couleures unicode non fonctionnelles.

Bonjour, lorsque je fais tourner le programme suivant, je n'arrive pas à obtenir différents cubes de couleurs à la suite, je demande votre aide, je vi...

11 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Furansujean

Invalid syntax

Bonjour, j'ai un problème... Je ne fais que commencer sur Python et je suis un tuto à cette adresse : https://realpython.com/how-to-make-a-disco...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Soblito
Résultats 2501 - 2550 sur un total de 5 893