Les discussions

Insérer un fichier dans une boucle for

Comment allez-vous ? Bien j'espère ​s'il vous plaît j'ai besoin d'aide  Au fait je veux insérer un fichier dans une boucle for afin que au fur et a ...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
jordane45

Extraire le format d'une cellule excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à extraire un format de cellule contenant un nombre dans un document .xlsx avec le module xlrd J'ai cherché sur le Net, et test...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2023 par
Phil_1857

Requête api réponse 403

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un API permettant de tester la vulnérabilité d'un réseau en simulant des attaques DDOS dessus. Lorsque je mets le l...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2023 par
Hariox2

Sol sur pygame

Bonjour, j'aimerais savoir comment est ce qu'on peut changer la hauteur du sol. Je l'ai changé a partir du moment ou le score est >= 10 mais le truc c...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2023 par
loupiot

Python, mon programme ne marche pas help!

Bonjour, Mon prof m'a demandé de réaliser un programme Python qui permettrait à un robot (mBot) de suivre une ligne noire. Cependant, ce programme do...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2023 par
uneasperge

Python

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette probleme svp   img= cv2.imread ( ' C : \ image.png ' )  b , g , r = cv2.split ( immg ) pixx=np.array ( mmg )   B_...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Soma1316

Erreur lancement celery : no module named 'django_celery'

Bonjour, J'ai débuté un projet qui utilise Django, Celery et Redis. J'ai donc commencé par créer mon environnement virtuel et suivi pas à pas le tut...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
ozone_

Controle de saisie python

Bonjour, je travail sur tkinter et j'aimerai pouvoir permettre à l'utilisateur de ne saisir que certains caractères dans un champ de type Entry. S'i...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Whismeril

Probleme d'affichage d'un element code python

Bonsoir a tous j'ai déjà écris sur ce forum a propos de mon jeu. Il se trouve que j'ai un nouveau problème, qui est un peu plus urgent. En fait j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
Zhnn

Probleme import de module

Bonjour, Je débute en python et j'ai rencontré un problème avec l'import de module. J'essaie d'importer une fonction précise d'un autre fichier pytho...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2023 par
mamiemando

Python

Bonjour, Comment résoudre cette erreur PS C : \ Users \ ACER > & " C : / Program Files / Python310 / python.exe c:/Users/ACER/code/test2.py Traceb...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2023 par
Whismeril

Appliquer 2 fonctions putalpha à 1 seule image

Bonjour, Je cherche à faire une modification d'image sur python (avec PIL) pour un devoir.  J'ai une image, je lui applique un premier programme pou...

7 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2023 par
badamuse

Accelerometre sur raspberry pi pico

Bonjour, je cherche à réaliser Un projet, qui consiste à utiliser un accéléromètre AD XL 345 sur une carte, raspberry pi Pico. Je souhaiterais pouv...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2023 par
yg_be

Perlin noise

Bonjour, J'ai commencé à utiliser perlin noise pour la génération de terrain mais je me pose une question : comment décider par exemple des points ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Python no module named " cv2 "

 Résolu

Bonjour, Comment résoudre cette problème: Windows PowerShell Copyright ( C ) 2015 Microsoft Corporation . Tous droits réservés .  PS C:\Users\ AC...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2023 par
mamiemando

Tableau de saisie python

 Résolu

Bonjour, Y a t'il une possibilité en python de créer un tableau de saisie de données? Au lieu de passer par un treeview et enregistrer les données u...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2023 par
isa.dama

Executer un programme tkinter sur mac os

 Résolu

Bonjour, J'ai développé un petit programme avec Tkinter sur mon PC Windows 10 Je dois le copier sur un autre PC qui n'a pas installé l'environnement...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2023 par
Diablo76

Lag dans mon projet pygame

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un petit logiciel qui a pour vocation de m'aider à la conception de mon RPG, le problème est qu'il lagge affreuseme...

4 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
MEZIANE002

Generation d'obstacles

Bonjour, Je suis en 2nde et je compte prendre la spé nsi.  J'ai commencé un truc (pour moi même) et je rencontre une difficulté que j'ai un peu de ma...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
simbioz

Comment faire sauter un cube dans pygame ?

 Résolu

Hello ! je suis en 1ere et spé NSI - on doit donc faire un jeu. J'utilise pygame (et pycharm) - je dois faire sauter mon cube, mais je n'y arrive pas...

18 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2023 par
Jean

Collisions qui laissent un espace pygame

Bonjour, Les collisions de mon joueur laissent un espace de 5 pixels lorsqu'elles sont effectuées en bas et à droite. Voila mon code. Il y a deux fic...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2023 par
vertigo

Jeu qui ramme affreusement (pygame)

 Résolu

Bonjour, je code un rpg sur Pygame, au début il fonctionne bien, mais après quelques secondes il commence à Ramer, j'aimerais savoir quelle est la sou...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2023 par
MEZIANE002

Programme python segegation de schelling

Bonjour, L'objectif de ce programme est de  réaliser une simulation du modèle de ségrégation de schelling. L'utilisateur entre un nombre de case, le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
mamiemando

Simulation de l'évolution d'une maladie avec des logos

Bonjour, Je voudrais modéliser l'évolution d'une maladie grâce à python en représentant cette évolution grâce à des logos de bonhomme qui changent de...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2023 par
mamiemando

Accès webcam sans opencv

Bonjour, Je suis sur mac avec python 3.11 et Opencv n'étant compatible qu'avec les version de python 3.6 et moins je ne peux pas l'utiliser. Qu'y-a-...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2023 par
mamiemando

Quelques questions python

 Résolu/Fermé

Bonjour, dans le cadre d'un concours, j'ai eu une épreuve portant sur le programme de Terminale NSI. Cependant, pour quelques questions, je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
rubbb

Programme permettant de calculer la moitié d’un terme

Bonjour, Actuellement en terminal bac pro vente, je suis confrontée en mathématique, à un exercice concernant le photon ainsi que l’es suite géométri...

5 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2023 par
mamiemando

Créer un executable avec un json modifiable

Bonjour, J'ai développé un petit programme qui permet de modifier des seuils définis dans un fichier JSON. Le problème étant qu'en créant un executa...

4 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
mamiemando

Mon script ne marche pas

Bonjour, Je ne comprends pas le problème avec mon script. Quand je le lance un simple écran noir apparaît, j'ai fait ce code sur PyCharm. Si vous ave...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2023 par
grimoire_gris

Python procédural en poo

Bonjour,  J'ai un code python écrit en procédural je veux le convertir en orienté objet. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? import sys, pygame py...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
desir_indecis

La transposition horizontale et vertical en python

Bonjour, Je veux obtenir le code-source en python pour cette méthode, s'il vous plait. La méthode c'est la transposition horizontale et vertical con...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
mamiemando

Programme en python problème

Bonjour, je ne comprends pas ce qui cloche dans mon programme, la consigne est simple il faut que le programme affiche des lapins (L), des renards (R...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
mamiemando

Exemple des projets python pour un challenge

Bonjour, j'ai besoin d'exemple des projets python pour un chalenge qui fera intervenir les fonctions et tkinter. J'aimerais préparer le chalenge en av...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2023 par
mamiemando

Plateformes

Bonjour a tous ????. Je cherche a faire des plateformes mais je rencontre quelques difficultés. En effet pour l'instant j'ai rien (enfin un joueur, un...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2023 par
yg_be

Probleme de transition

Bonjour. Je fais pour moi-même un jeu (simple) et j'ai un problème. En fait, je souhaiterais creer une une ligne sur laquelle le joueur sera pendant 2...

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Justin

Conversion de binaire en pixel en python

Bounjour, comment puis-je corriger cette erreur ? le code explique comment convertir des matrices d'ADN en binaire, puis en pixel. Merci. # Conve...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
brucine

Mise à jour de programme

Bonjour, Je suis en train de coder une application, mais je n'ai pas le code pour créer des mise à jour. En gros j'aimerais que lorsque je sors une ...

10 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
mamiemando

Cryptage de l'image

Bonjour, comment afficher et enregistrer l'image aprés le cryptage ..en python . Merci.

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2023 par
yg_be

Problème avec un projet hangman

Bonjour je suis en première spécial NSI et mon professeur nous a donné un projet et j'ai une erreur dans mon programme que je ne comprend pas (Je tien...

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2023 par
yg_be

Api snapchat

Bonjour, je voudrais réaliser une tâche complexe en utilisant l'API Snapchat. J'ai déjà créé un compte entreprise pour cette API. Mon idée est de prog...

Répondre

Colorchooser ursina engine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un colorchooser comme tkinter dans ursina engine. Cette photo trouvée sur le site d'ursina engine en illustre (voir la pr...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2023 par
Pr.Witherfire

Extruder ursina

Bonjour, j'aimerais utiliser des extruders (entités qui vont creuser l'entité qu'ils traversent) avec ursina engine. Je n'en ai pas trouvé et sur Pand...

Répondre

Erreur pyttsx3 : typeerror: item 1 in _argtypes_ ...

Bonjour à tous, J'essaie un script python mais il me retourne une erreur à cause de pyttsx3 alors que sur la machine d'une connaissance il fonctionne...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
yg_be

Convertir image en chaine d'adn

 Résolu

Bonjour, Ce code convertit trois matrices RGB en chaînes d'ADN, mais cela n'a pas fonctionné pour moi. Alors où est le problème ? import numpy as n...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2023 par
Soma1316

Comment executer ?

Bonjour, J'essaye de tester ce code trouvé sur github. Question ultra basique mais comme le Readme ne le précise pas, comment lancer ce code ? Si j...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
mamiemando

Erreur d'affichage lors de l'exécution du script python

Bonjour ***** Mon (IDE) pycharm affiche matplotlib is running lors de l'exécution de mon script python sans afficher le graphique. Comment faire pour...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
mamiemando

Exception dans urllib.request.urlopen

Bonjour, j'aimerai savoir comment connaitre les différentes exceptions qui existe dans une fonction en général. Et plus particulièrement pour urllib...

6 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
mamiemando

Difficulté en programmation python

Bonjour, J'ai un petit soucis en programmation. Je voudrais savoir comment saisir trois noms, les comparer, trouver le plus petit et afficher 

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
mamiemando

Programmation fermeture involontaire de ma page (aide svp )

Bonjour, après avoir fait un programme qui ouvre Chrome sur une page web, je le lançe, mais dès que Chrome s'ouvre, il se referme aussitôt sans que j...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2023 par
jordane45

Checkbutton non fonctionnelle avec le bg noir

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer une applis qui genere des mot de passe mais les checkbutton quand le fond est noir on ne vois plus la petite flech...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2023 par
natou_nat
Résultats 201 - 250 sur un total de 5 869