Placement de bouton sur Tkinter

Signaler
-
 Mathis -
Bonjour,

J'aimerai savoir comment est-il possible de placer un bouton en haut et à droite ( ou en haut à gauche) sur Tkinter. J'ai essayé avec .pack() mais il me semble qu'il ne prend qu'une seule information (LEFT ou BOTTOM...). j'aimerai savoir s'il est possible de résoudre mon problème simplement ?

Configuration: Windows / Firefox 74.0

4 réponses

Bonjour Mathis,

Comme ça, par exemple:

# -*- coding:Latin-1 -*-

from tkinter import *
from tkinter import messagebox

def coucou():
messagebox.showinfo('coucou')

WIDTH=400
HEIGHT=150

main_win = Tk()
main_win.configure(background = 'azure')
main_win.title('Test widgets')
main_win.geometry(str(WIDTH)+'x'+str(HEIGHT)+'+300+100')

b1 = Button(main_win, text='Afficher', command=coucou)
b1.place(x = 320,y = 10)

main_win.mainloop()
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2020
3
il y a plus simple :
tu créer une frame vide de dimension voulu (ex t'as une fenetre de 200p et t'as un boutton de 100p que tu veux faire apparaitre en haut a gauche : tu as besoin d'une frame de 100p)
Après tu positionne t'as frame invisible (tu mets rien dedans et tu mets la même couleur d'arrière plan) avec un grid(row=0,column=0,sticky=W) et tu positionnes ton bouton en grid(row=0,column=1,sticky=W)
Si tu veux, j'ai fait une vidéo (pour que se soit plus claire. J'explique le .grid au début 2min environ.)
https://youtu.be/Y5SMD769Q-s?t=458
j'espère que ça ta aidé
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2020
17
plus simple, plus simple, c'est une façon de voir les choses … :-)
Merci à tous les deux, je vais essayer vos deux techniques et voir laquelle me convient le mieux. Encore une fois merci, je trouve cela admirable que des personnes consacrent une partie de leur temps à aider les autres.