Les discussions

Programmation python question debutant

Bonjour (je suis un vrai debutant), je voudrai savoir comment dire en python : Si le bouton a été cliqué une fois, alors ne plus lancer la fonction ...

3 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
quent217

J'ai tout le temps une erreur invalid syntax..

Salut a tous ^^ Je débute en programmation en python et j'ai fais un petit script pour qu'une fenêtre s'ouvre que si le mot de passe est bon mais a...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
jee pee

Syntaxe avec os.system et mpc

Bonjour, Je débute et tâtonne avec python. Je écris un petit programme tous simple pour écouter de la musique. (ce serait une partie d'un plus ...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
quent217

Codage python (pour mes cours)

 Résolu

Bonjours; j'ai un dm de python la semaine prochaine, MAIS je galère avec les 3 dernier exercices et si je ne les comprend pas je suis sûr de perdre...

5 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
zipe31

Insérer le graphe 3d matplotlib dans un canvas et dans un layout

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher un graphe 3d en matplotlib est mon code marche très bien, est lorsque je défile le graphe avec le sour...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2020 par
rasielblas

Problème avec les événement personalisés pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je code en python, en ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai un problème avec la commande pygame.time.set_timer. Lors...

8 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Bonjour j’ai un problème de out of range sur python

Bonjour j'ai un problème de index out of range et je n'arrive pas à le gérer pouvez vous m'aider Merci beaucoup le but de mon programme est de faire ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2020 par
quent217

Importation module

Salut Je programme avec python sur casio 90+e et j'ai atteint la limite des 300 lignes J'utilise donc la fonction import pour pousuivre le programme...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
Zabrze38

Envoie mail smtp python 3

Bonsoir j'essaie d'écrire un script python en python 3.7 pour envoyer un mail à plusieurs destinataires avec pièces jointes depuis un compte Gmail. ...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2020 par
quent217

Pyzo prise en main

Bonjour, Comme je l'ai précisé dans un autre post je débute en programmation python. Jusque là j'utilise ce lien pour m'exercer http://pythontutor...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2020 par
Marguerite5925

Nombre narcissique

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi 10 et 11 ne sont-ils pas référencés comme étant des nombres narcissiques alors que 10 = 1 élevé...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
tfth

France ioi visite de la mine

 Résolu

bonjour, Voici l'exercice que je dois réaliser en python, j'y suis depuis longtemps et je n'y arrive pas trop pouvez vous m'aider svp? merci ###...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
jee pee

Convertir un code procédurale en poo

 Résolu

Bonjour, J'ai une fonction qui permet de sélectionné plusieurs base de donnée dans une répertoire et j'aimerais insérer mon code dans une classe, ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
rasielblas

Faire du multithreading en python

Bonjour, Je suis sur un projet personnel d'encodage, et j'aimerai savoir comment faire du multithreading pour optimiser mon traitement J'expl...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2020 par
yg_be

Convertir un octet en sa représentation numérique et vise-versa

 Résolu

Bonjour, J'aimerai faire un système d'encodage en Python et j'aimerai pouvoir lire un fichier quelconque, et le lire octet par octet et récupérer p...

12 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
danieljsessec

Requête http et temps de chargement

Bonjour, Je débute en python, j'ai plusieurs projets à réaliser dans le futur en python, pour mes projets il me faudra faire énormément de requêt...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2020 par
Juju272

Entrer pi avec python

 Résolu

Voici mon mini programme de test : from math import * x = input('angle en radians ',) x=float(x) y = sin(x) print ('sinus de cet angle ',y) Je...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
PAULHubert

Conseils sur les outils gui et applications web en python

Bonsoir à tous ! Adepte de la programmation, je m'intéresse depuis peu au langage python dont j'ai lu et entendu énormément de bien. J'ai survolé ...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mamiemando

Tableau

 Résolu

Bonjour, j'ai du mal a faire un programme python qui saisit les etudions avec leurs notes et les stock dans un tableau sous forme chaine de caracter...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2020 par
mathstudent

Premiers termes d'une suite

Bonjour, Bonjour, je débute avec Python . J'aimerais calculer les premiers termes de cette suite . Quelles sont mes erreurs s'il vous plaît? merci...

14 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
ccm81

Liste python

 Résolu

Bonjour à tous !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sans s...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2020 par
trifou

Moyenne sur python

Bonjour, J'aimerai que en posant une certaine question python me donne la moyenne de ces nombres mais je suis débutant sur python, comment faire merci...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2020 par
pythonmaster

Déplacement dans une liste

Bonjour !!!! Je travaille actuellement sur un petit projet sur python et j'aimerais déplacer le premier élément d'une liste à la fin de la liste sa...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
marco

Problème de display (tkinter) sur un ordinateur distant connecté par ssh

Bonjour, Je suis connecté avec SSH sur un compte distant et j'ai lancé un de mes programmes python sur ce compte qui utilise tkinter pour afficher...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
Phidippides

Séparer les caractères d'une liste

Bonjour, Je faid un pendu en DM avec Python seulement je voudrais que le mot à deviner (INCONNU) entré par un premier utilisateur soit enregistrer ...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
a

Deriver une fonction

Bonjour, j'aimerai deriver cette fonction f(X,Y)=((((X*cos(b)+Y*sin(b))/a)+e)^2)+(((-X*sin(b)+Y*cos(b))/a*sqrt(1-e^2))^2)-1 qui depend de x et y...

3 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2020 par
yg_be

Additionner des entrées input() suite à une boucle.

Bonjour, Je débute dans Python et je suis bloqué. En effet je cherche à additionner les valeurs d'une boucle qui génère des inputs, suite à la sa...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
jee pee

Projet tetris isn | comment perdre ?

Bonjour, J'ai élaboré un programme tetris pour mon projet isn mais je n'arrive pas a trouver comment je pourrais faire loose le programme dans le se...

12 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Extraction pdf en python avec pypdf2

Bonjour, Je suis débutante en python. Dans le cadre d'un projet je dois extraire un fichier pdf dans python pour pouvoir ensuite le tokenizer et...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Connexion mysql python 3

Bonjour, Bonjour, je suis en train d'étudier le langage python et je voudrais solliciter votre aide pour la connexion d'une base de données MySQL...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
trifou

Ajouté matplotlib dans un canvas

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permet d'afficher le nombre d'enregistrement des personnage dans un graphe avec matplotlib: import sqlite3 import ma...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
rasielblas

Variable

 Résolu

je suis un debutant dans le domaine de la programmation,lorsque je declare ma variable, après exécution du programme c'est le nom de la variable qui s...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Dompython

Problème de syntaxe

Bonjour, quand je lance le programme, le logiciel m'affiche qu'il y a une erreur de syntaxe au niveau de la ligne "while a

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Tercik

Proposition dans un panel variable

Bonjour, Je suis plutôt débutant en Python et je me cherche des petits et grands défis pour m'exercer, progresser, me mettre dans des impasses pour...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
yg_be

Présenté le donnée d'une base sqlite dans un graphique avec python

 Résolu

Bonjour, J'ai une base de donnée sqlite qui contient des données et je veux présenté le nombre d'enregistrement dans un graphique avec matptolib. ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
rasielblas

Isoler une colonne d'un fichier text en python

Bonjour, J'ai un fichier texte, et je voudrais extraire une colonne, ci dessous on fichier d'origine : 5g8hj;Tournevis;cm;5,10 6r9tl;Marteau;c...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Whismeril

Problème dev jeu avec pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon code python pygame. Je suis sous Android 7.1.1 avec l'application pydroid 3. J'ai regardé et on peut bien créer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
vivrinail

Problème images aléatoire

Bonjour, je rencontre un souci, je suis en train de créé un jeu avec tkinter, le jeu est le qui-est-ce ? je souhaiterai avoir 11 photos aléatoires...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
trifou

Bot discord en python

Bonjour, je veux créer un bot discord en python j'ai donc installé 2 libs : dotenv et discord.py j'ai ensuite écrit ce code: import os import di...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
dsy73

Ascii art

 Résolu

Bonsoir! J'ai un mini problème avec mon programme pour créer un Ascii Art à partir d'une image. Je voudrais savoir comment régler ce problème et sur...

22 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
jordane45

Mes fonctions ne s'effectuent pas

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau sur python et m'expérience sur le terrain pentu des fonctions. Il se trouve que quand j'effectue le programme suivant, Pytho...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Shnouk

Erreur tkinter

Bonjour, Voici mon code, il marche mais à chaque fois que j'écrit dans les zones de texte ça me renvoi cette erreur: Quelqu'un peu m'aider? E...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
trifou

Connecteur ==, 2 exigences à rendre compatibles

 Résolu

Bonjour, Je débute avec Python3 et j'avance pas mal, c'est hyper stimulant comme langage. Pour m'entraîner, j'ai écrit un programme où on annonce...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
jafffar

Importer fichier csv dans un autre fichier csv et en faisant une modification

Bonjour, je suis étudiant en électromécanique et j'ai commencé un stage et je suis entrain de m'initier au python. J'ai déjà regardé beaucoup de tuto...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Gpresti

Projet terminale sti2d

Bonjour, Je suis en terminal STI2D avec mes camarades, et nous devons faire un programme d’intelligence artificiel de type Google Home en open sou...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
jordane45

Problème avec l'affichage d'un sprite avec pygame

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment je m'entraine à créer des jeux avec le module PyGame. J'ai créer un jeu où j'aimerais...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Problème valeur avec tkinter

Bonjour, je suis un débutant (je suis élève de première) et j'aurais besoins d'aide sur un programme que je me suis mis le defi de réaliser. Je tente...

13 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
trifou

Algorithme nombre premier

Bonjour, Je suis en train de faire un TP en python qui demande de créer un script avec une fonction, qui demande de rentrer un chiffre et de dire ...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Xelopante

Python 3.7.2 : problème avec setattr et variable de type liste

 Résolu

Bonjour, Le code suivant fonctionne parfaitement : class Glob(): n = 0 prev_n = 0 x=[0,0] prev_x = [6,0] setattr(Glob, 'prev_n', 5...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Phil_1857

.move + events deplacement tkinter python 3.7

Bonjour, Je suis actuellement en terminale S et je suis un novice du code, cependant j'ai un projet a realiser pour mon bac cette annee. Nous avons ...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Anoikis
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 5 893