Les discussions

Csv to sql table

Bonjour, j'ai une table qui contient deux colonnes nom(varchar 20) et nb_personnes(double) j'ai essayé ce code : with open('test.csv','r') as ...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2020 par
jordane45

Question sur les dictionnaires et les str

Bonjour, j'essaye de créer une sorte de bot de discussion et en gros, j'ai créé un dictionnaire avec des phrases comme clés et d'autres comme valeurs ...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
ExypnoseinT2NaH

Modélisation de particules 2d

 Résolu

Bonjour, Dans le cadre de mon TIPE sur la marée noire, je souhaiterai modéliser "des particules" de pétrole comme des sortes de billes se déplaçant ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2020 par
yg_be

Aide ! statistique et python

Bonjour, J'ai besoin d'aide. Je dois créer un programme de statistiques selon le sexe et groupe d'age. j'ai des critères à respecter, mais je ne sui...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2020 par
yg_be

Utilisation des bouton du clavier sur python (reupload)

Bonjour,j'ai 10 ans et je fais du python je voudrais savoir comment faire pour que quand je clique sur la touche espace ,le programme se ferme voi...

25 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2020 par
Phil_1857

Proposer un variant

Bonjour, Dans un exercice, on me demande de proposer un variant dans un algorithme de tri à bulles. Voici le programme : def tri_bulle(...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
Popo

Web scrapping

Bonjour, je suis entrains d'extraire des données à partir d'un site web avec BeautifulSoup et selenium. les données sont dans un tableau, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2020 par
koukou

Bot discord

Bonjour, Je suis entrain de crée mon bot discord en python. Il s'active et répond correctement au commande simple que j'ai programmer. Cependant Il ...

7 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Arth04

Problème avec pip

bonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comman...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
ilyas

Barre de menus avec tkinter

Bonjour, Je voudrais mettre une barre de menus en utilisant tkinter. Pas de problème sauf que je ne trouve pas le moyen de paramétrer la barre (p...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
Phidippides

Boucle for

Bonjour, Je ne comprend pas mon erreur. Pk ca me dit ca def ligne_scan(ligne): v=0 co=0 d=0 e=0 a=0 for i in range(0, len...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Problème avec pip

 Résolu/Fermé

bonjour,j'ai 10 ans ,et je fais du python, je voudrais installé des modules grâce à PIP ,mais quand je met la commande ,il me dise que la comm...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Sortir les voyelles, consonnes chiffres en python

Bonjour, je dois transformer cette boucle en C en python : while ((c = toupper(ligne[count])) != '\0') { if (c == 'A' || c == 'E' || c == 'I...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2020 par
yg_be

Boucle for avec référence à l'index de bouclage pour selectionner des valeurs

Bonjour à tous, J'ai une tâche à répéter près de 100 fois. J'essaie donc de le faire avec une boucle J'ai un dataframe avec 5 colonnes remp...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
yg_be

Ouvrir un fichier avec un script python

Bonjour, par simple curiosité je voudrais savoir comment ouvrir un fichier avec un script python ( de préférence python3 ). Comme lorsque que l'on fa...

9 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
Phil_1857

Mise scrapping beautifull soup en data frame: problème pour formater

 Résolu

Bonjour, Débutant en python mais avec de bonnes bases en orienté objet, j'ai un souci pour formater un extract de wikipedia extrait avec Beautiful...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
charlemdl

Fonctionnement de idle

 Résolu

Bonjour, Bonjour à tous Je n'arrive plus à ouvrir IDLE(python3,8,32bit). Quand je clic dessus au démarage j'aperçois furtivement mon dessin turt...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2020 par
lecorse

Les class

 Résolu

Bonjour. Je suis débutant python et je suis occupé d’apprendre les class (POO). J’ai fait un code des plus con possible à faire: class Voiture: ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Neo_2014

Problème d'animation avec pyplot

Bonjour, J'essaye ''d'animer'' un graphe avec pause (je ne comprend pas trop la fonction animation de matplotlib du coup j'essaye la méthode simple ...

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
yg_be

Caisse enregistreuse

Bonjour, je dois créér un programme de caisse enregistreuse avec comme condition : chaque article entré doit être suivi de la touche "entrée...

8 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Maman770

Class et fonction swap

 Résolu

bonjour resolu

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
yg_be

Sortie print

 Résolu

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi rien ne se passe

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
Phil_1857

Passer à l'itération suivante d'une boucle while

 Résolu

Bonjour; Peut-on, au sein d'une boucle while, passer à l'itération suivante ? Par exemple : while 1: a=input() if a=="a": #Passer à l'ité...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2020 par
S67567

Aide python

Bonjour, Je viens de débuter python je me suis rendu sur YouTube pour savoir comment bien débuter et je suis tombé sur un tuto de graven ( un YouTub...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
yg_be

Problème de boucle while ne s'effectuant qu'une seule fois

 Résolu

Bonjour, Je cherche à déterminer la répartition de tailles de colis (1000 unités, 500 unités, 100 unités et 50 unités) en fonction de nombre d'uni...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2020 par
clems94

Avoir de l'aide en python et java ?

Bonjour, est-ce possible avoir un peu d'aide en python?? Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Probleme fonction class python

Bonjour, J'ai un bog avec mon programme python quelqu’un peu m'éclairer. ----------------------------------------------------------------------...

3 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2020 par
yg_be

Fichier c à traduire en python

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier C que j'aimerais traduire en language Python. Le problème est que ma compréhension du C est limité donc il est très diffi...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
Phil_1857

Compteur avec python-tkinter

Bonjour à tous, Je suis un novice en python... Je dois réaliser un projet avec le logiciel python. Mon projet est de créer une plateforme de compat...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2020 par
yg_be

Problème pyautogui, changement de touche

Bonjour, Je suis débutant en programmation python et j'ai un problème en utilisant PyAutoGui, en voulant écrire " : " ça me met " / ", ou en écriv...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Chris 94

Résolution d'équations algébriques

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'informatique en classe préparatoire, je suis emmené à résoudre des équations algébriques de type f(x)=0. Il y...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Anis_web

Appeler dans une classe un widget défini dans une autre

Bonjour, Bonjour, je cherche à m'améliorer en programmation et je souhaiterai savoir comment appeler dans une classe un widget défini dans une aut...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème pip

Bonjour je vous contacte car j’ai parcourus précisément 128 sites internet pour résoudre mon problème.D’ailleurs, le voici: Quand je fait dans mon ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2020 par
Phil_1857

Problème d'execution d'un script en python

 Résolu

Bonjour tout le monde. J'ai ecrit un programme en python sur l'analyse textuelle et j'ai un problème d’exécution. class derniere_occurrence(object): ...

5 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2020 par
limbaon9

Trajectoire avec pygame

Bonjour, Je suis sensé faire un jeu de basket. J'ai donc créé une fonction du mouvement et l'ai intégrer à mon code en utilisant le module pygam...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2020 par
Phil_1857

Pygame image

 Résolu

Bonjour ???? Je suis occupé d’apprendre les bases de pygame et de l’affichage des fond et des image de perso mais j’ai un problème. Il y’a une erre...

5 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
CrazyGeekMan

Compilation d'un code python

 Résolu

Bonjour, je viens de compiler un code source python : import ecdsa import os import codecs from ecdsa.util import string_to_number, number_to_st...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
yg_be

Python : cryptogramme cryptarithm solver

 Résolu

Bonjour, J'essaie de créer un petit programme pour résoudre des Cryptarythmmes, mais je suis bloqué ... Contrainte : - Les nombres doivent tou...

34 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2020 par
Wubitt

Modifier un argument de fonction avec scale

Bonjour, Je dois effectuer un jeu de basket en python. Pour ca, j'ai créer une fonction qui calcule la trajectoire d'un ballon en fonction d'une v...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
Phil_1857

Graphiques et subplot

Bonjour, J'ai deux cartes africaines que je voudrais mettre l'une en-dessous de l'autre. J'ai essayé plt.subplot mais elles s'écrasent l'une l'au...

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
deRunz

Typeerror: 'nonetype' object is not iterable

 Résolu

Bonjour j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable. j'espère que vous sa...

3 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2020 par
Phil_1857

Un projet

Bonjour, Bonjour noreply, je beaucoup aimé vos vidéos je suis un amoureux de python mais je un problème, on soucis est d'Ecrire un programme en python...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2020 par
yg_be

Graphique en 3d avec python

Bonjour à tous, Je dois faire un graphique 3D avec spyder 3.6 et l'illustrer dans la console IPython. les fonctions à évaluer sont y = math.sqrt(x*...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
Chris 94

Tableau 1d à 2d avec des caractères

Bonjour, Je suis entrain d'écrire un programme concernant un projet de jeu de labyrinthe. Je souhaite à travers une fonction, modifier un tableau...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2020 par
jee pee

Function at

 Résolu

Bonjour, Dans mon petit programme python, j'ai défini une fonction que j'ai appelée ma_f. Mais lorsque je l'exécute je reçois "function ma_f at 0x...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
Phil_1857

Probleme execution code

bonjour je ne sais pas ce qui ne va pas. quand j’exécute ce programme pour calculer la surface d'un carré il y a un message d'erreur qui s'affiche...

8 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Problème pour supprimer les commentaires dans une liste

Bonjour, Voici mon problème : Je dois réussir à supprimer les commentaires commençant par des # dans ma liste de caractère. D'autre part, si la...

9 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2020 par
yg_be

Aide algo sudoku

Bonjour, je travaille actuellement sur un projet de jeu de sudoku en python et je n'arrive pas a trouver de fonction pour vérifier que les carrés soit...

44 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Phil_1857

Je n'arrive pas à faire entry.get() et récupérer dans un fichier avec tkinter

Voici mon code: contexte : faire une interface graphique avec tkinter générant un mot de passe et l'écrivant dans un fichier passwords.txt import st...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Phil_1857

Faire la somme d'une série de données de 10 mn en jour/décade/mois

Bonjour, je suis débutant en codage python. Je travaille sur un projet qui est de convertir des données (en format txt ou csv, pas de temps de 10 mi...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2020 par
Ahmlam
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 893