Les discussions

Faire pivoter une image

Bonjour, je suis en classe de 2de et je dois faire pivoter une image grâce à la programmation Python (c'est la première fois que je l'utilise et j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
--Anonymus--

Propriété d'attribut

Bonjour, j'essayais de créer une propriété voice mon code class Humain: """ Classe qui définit un humain """ def __init...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
trifou

Problème de python converti en .exe

Bonjour j'ai créé un programme en python pour mon serveur que je suis en train de développer, je l'ai converti en .exe avec cx_Freeze pour plus de fac...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Python 2.7.6 tkinter couper - copier - coller dans un entry

Bonjour, Tous est dans le titre. Je travaille sur une vieille bécane avec python 2.7.6. Je n'arrive pas a trouver la solution pour faire un couper...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Algo optimisé - plus grand facteur premier

Bonjour, Je cherche à déterminer le plus grand facteur premier d'un nombre. Je dois donc trouver les facteurs premiers d'un nombre, à l'aide d...

12 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
trifou

Création d'un traducteur en python

Bonjour à tous. J'ai écrit un petit script python qui me permet de traduire du texte, d'une langue à une autre et ça marche bien. J'aimerai bien savoi...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
jee pee

Afficher une erreur avec tk en cas d'erreur d'un sous processus

Bonjour, J'ai mon appli qui a besoin du mot de passe de sudo, j'ai donc créé une fenêtre mot de passe sudo que l'utilisateur remplit en indiquant ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
mamiemando

Optimisation

 Résolu

Bonjour, J'aimerais optimiser ce code avec des for, mais je ne vois pas du tout comment faire. Est-ce que vous pouvez m'aider s'il-vous-plaît ? Merc...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
0-Kzami

Problème de module python 3

Bonjour, quand je fais la commande pip3 install requests je reçois ce message : Requirement already satisfied: requests in /usr/lib/python3/dist-packa...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
trifou

Puissance 4

Bonjour, J'ai un projet de puissance 4 à rendre pour les cours, voilà ce que j'ai fait pour l'instant : from tkinter import * fenetre=Tk() fene...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
jordane45

Changer la police tkinter

 Résolu

Bonjour, Je souhaite modifier la police de mon Label mais comment faire ? (PS : J'ai déjà importer tkinter.font : Merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
RomainG_

Tri d'une liste avec index

Bonjour, Je dois faire un exercice en python et je n'ai pas moyen de trouver la solution. Le but de l'exercice est de trier une liste de 20 nomb...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
trifou

"relancer" une command avec tkinter

 Résolu

Bonjour, voici mon code : Je souhaiterai que lorsque que le compte à rebours soit terminé, je puisse le relancer en appuyant sur le bouton "Lancer"....

9 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
RomainG_

Puissance 4 python tkinter

 Résolu

Bonjour à tous ! J'ouvre ce topic car j'ai besoin d'un peu d'aide sur mon programme... Alors voila, je suis en classe de 1ère spécialité NSI et no...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2020 par
mamiemando

Création d'un quiz

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un quiz en python ce que j'ai réussi jusque ici. Cependant notre professeur nous a demandé de faire en...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
GIBERT

Installation programme python déjà fait sur tablette android

Bonjour, Petit soucis de programmation pour laquelle je suis novice, J'ai un programme dejà tout fait à installer avec python sur ma tablette. J'a...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
georges97

Récuperer la liste des utilisateurs et des groupes avec python 2.7.6

Bonjour, Je suis sur python 2.7.6 pour des vieilles bécane. Ma question est la suivant, j'ai besoin de récupérer dans deux listes python : 1) la...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
trifou

Soustraire 2 éléments d'une même liste?

Bonjour, Voici ce que je veux faire. n = int(input()) p = 10000000 c = n list = [] for i in range(n): list.append(i) list.sort(reverse=T...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
yg_be

La rotation que je fait ne ce fait pas depuis le centre

 Résolu

bonjour je tourne une image rectangle de 90° en 90° donc le centre de l'image ne devrait pas bouger mais étrangement il bouge merci d'avance

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
trifou

Une variable dans le nom d'une variable?

Bonjour, tout est dans le titre ex: variable i ( variable 1, variable 2, variable 3 ...) merci d'avance

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
trifou

Pygame problème avec le déplacement quand il y a deux joueurs

 Résolu

Bonjour, J'ai 12 ans et je débute en python. En ce moment j'utilise le module PyGame. J'ai commencé par créer un jeu où un personnage se déplac...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Enz0lanterne828

Récupérer la valeur d'un enregistrement sqlite dans un textbox en pyqt5

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un enregistrement d'une base de donnée sqlite dans un combobox: Voici mon code python: from Py...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
rasielblas

Comment faire revenir une deuxième condition au même niveau que la première?

Bonjour, je viens de commencer à programmer en Python et il m’arrive malheureusement une galère. En gros, j’ai voulu faire un programme qui m’affiche ...

9 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
nathaniel

Python en français ?

Bonjour, J'ai installé le python 3.7.4 (64-bit) et je voulais savoir si je peux le mettre en français ? Merci d'avance.

5 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Exileur

Output

Bonjour, je voudrais savoir quelle est l'output de cette fonction python Merci. >>> x = input() >? 12 >>> x + “abc”

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
NHenry

Comparer l'heure actuelle avec une autre heure

Bonjour, dans un bloc d'un programme python je veux comparer l'heure acutelle par 13:30 pour récupérer l'heure j'ai mis: date_today=datetime.dat...

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2020 par
wiwiwiwi22

Problème avec python pour les collisions avec un mur

 Résolu

Bonjour, je suis nouveaux sur ce site j'ai un projet a rendre avant samedi soir je sais ces un peu tard mais je suis dans une impasse merci beaucoup d...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
trifou

Insérer une image avec tkinter

 Résolu

Je viens de commencer le Python et j'aimerais savoir comment intégrer une image avec Tkinter j'ai essayer plusieurs méthode mais aucune n'ont foncti...

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
willi_4185

Aide exercice python debutant

Bonjour, J’ai besoin d’aide avec un exercice python... possible d’avoir de l’aide en privé s’il vous plait ? (Niveau debutant)

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2020 par
Whismeril

Questions débutant python

Bonjour à tous, Je viens tout juste de débuter à coder en python, apparement c'est un langage simple, mais j'ai tout de même quelques questions... ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2020 par
Mim546624

Afficher des images

Bonjour, Je cherche à afficher des images avec un bouton skip avec ce code çi dessous cependant cela ne fonctionne pas très bien je pense que c'es...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
6-_-

Dictionnaire et liste

Bonjour, j'aimerai avoir de l'aide car j'ai un problème sur un dictionnaire J'essaye de faire un dictionnaire avec comme clé des str et en valeur de...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Anon

Sauvegarde de modules

Bonjour ! Je suis débutant en langage Python. Hormis que je me débrouille assez bien en programmation, le problème suivant m'oblige à abdiquer et à fa...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Hellowyn

Variable entry

 Résolu

Bonjour, alors voilà, je fais un wallet qui permet de calculer son "argent" et j'aimerais que l'utilisateur puisse entrer un montant (rps dans mon cod...

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
trifou

Invalid syntax

Bonjour, n=int(input("entrer un nombre entier \n") s=0 for i in range(5): s+=15 print(s) J'ai une erreur en ligne 2, s est en surbrillance ...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
Chk

Aide python chiffres décimaux

Bonjour, J’aurais besoin d’aide pour un programme python à rendre pour lundi 3 février 2020. Il doit consister à entrer des coordonnées au format dé...

6 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
Swiirz

Aide widget ttk treeview

 Résolu

Bonjour à tous ! Je débute en programmation python. J'ai créé un widget treeview dont je voudrais récupérer la ligne sélectionnée à partir d'une fo...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
trifou

Problème d'espaces

Bonjour, je n'arrive pas à mettre des espaces entre les caractères, quand je rentre le chiffre 3 (soit créer une sous liste d'élève), voici le code: ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2020 par
yg_be

Problème avec tkinter

 Résolu

Bonjour, alors pour faire simple je viens de commencer le python et je suis actuellement en train d'essayer de coder un logiciel de calculer pour son ...

6 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
willi_4185

Construction de chaine avec termcolor

 Résolu

Bonjour, Je suis débutant en python et je me retrouve face à un problème de construction de chaines. En effet j'utilise "termcolor" pour mettre de...

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
ArcadePi3

Problème d'espaces entre les mots

 Résolu

Bonjour, J'ai fini un programme en python ayant pour but de trier une liste d'élève. Dans les actions que proposes mon programme on peut créer un no...

13 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
yg_be

Demande de conseil sur credit card mask de codewars ?

 Résolu

Bonjour, je travaille sur Codewars sur un exercice (Credit Card Mask) qui consiste à écrire (language python) une fonction "maskify", qui change t...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
nicobesnard

Python hello world

Bonjour, Je suis developpeur PHP et j'heberge mes fichier .PHP chez ionos. j'ai l'accès FTP et la BDD. Actuallement j'apprends python avec Django ...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
jordane45

Traduction langage python

Bonjour, j'aimerais traduire cette algorithme en langage python si quelqu'un pourrait m'aider ^^.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
zipe31

Variable successive

Bonjour a toutes et a tous, j'ai une question : J'ai creer un premier fichier python, qui contient une liste de mots sur deux colonnes. Avec un deu...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
trifou

Jai un problème

Bonjour, Pouvez-vous m'aider sur la resolution de mon bug de programme: import random Reverse = 0 Restart = 1 Player1 = input ("Quel est l...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
trifou

Problème de fonction associé (random avec if)

Bonjour, Je commence à utiliser python et j'ai quelque soucie avec la fonction random avec if . Si j'écris l'algorithme suivant . import random...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
trifou

Bonjour aide pour faire un random sur 3 fonction

Bonjour, Les fonction sont import random def milieu(a,b,c,d): print("sa sert a trouver le milieu") x=(a+c)/2 y=(b+d)/2 print("...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2020 par
Whismeril

Utiliser un fichier json pour stocker des presets

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur un petit projet et j'aimerai rajouter un peu de couleurs pour rendre ça plus agréable. J'ai trouvé la librairie (sty) et j'...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2020 par
trifou

Tableau exel dans une fenetre python et interagir avec

Bonjour , je suis un jeune de 13 ans qui débute dans le langage python, je vous contacte aujourd'hui car je voudrais vous poser une question voici ma ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Louisbnb
Résultats 2801 - 2850 sur un total de 5 893