Les discussions

Couleur séries selon nom séries histogramme

Patrice33740 1189 17 déc. 2015 à 16:3 Bonjour Patrice33740 Vous avez proposé ce code VBA et il fonctionne très bien. Option Explicit Sub Com...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
ccm81

Masquer un lien ou un bouton en php

Bonjour à tous je suis sur un mini projet que je développe en PHP mais je suis bloqué à un niveau. je voudrais gérer les droits d'accès sur mes pa...

6 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
menousie

Proposition de mots selon les lettres tapées

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voudrais trouver des mots ou des verbes d'une certaine longueur à partir des lettres que je propose. Comment puis-je faire ça ? ...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Chantal

Rechercher/remplacer avec autofilter

 Résolu

Bonjour, Je suis débutante en VBA et j'avoue que je ne maîtrise pas tout. Je cherche et je ne trouve pas ce que je veux; je m'adresse donc à vous ...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Apprendre le langage de programmation

Bonsoir Je veux apprendre le langage de programmation et je veux l'apprendre correctement et de bonne qualité Quelles méthodes et quelles prio...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Whismeril

Remplacer un texte d'une ligne dans un fichier par un autre

Bonjour comment je peux modifier une ligne d'un fichier avec d'autres informations. Ou aussi comment je peux supprimer un fichier que j'ai crée. je ...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
yg_be

Scroll automatique d'un div

 Résolu

bonjour ! désolé si ceci parle de Js, mais j'ai un probleme avec mon boite a messagerie! je veux srcoller automatiquement un div en bas et je n'...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
nantenaina67

Fonction qui convertir html en pdf avec bouton

Bonjour, Est ce que quelqu'un a trouvé une solution ? J'ai le meme problème ! Merci beaucoup !

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Martin

Extraction de données

Bonjour, J'ai un fichier data.txt qui contient des données en chaque minute. et je veux créer un autre fichier data.txt qui va contenir les valeur...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
yg_be

Checkbox = 1

 Résolu

Bonjour, je suis nouveau en programmation Python et je n'arrive pas à faire quelque chose : qu'une checkbox soit égal à 1. Par exemple l'utilisateur c...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
nicopoppe

Pygame : la touche a n'est pas reconnue tandis que les autres lettres le sont...

Bonjour, Je suis sur Python 3.7 et utilise Pygame. Je fais des tests touches clavier. Mais pour une raison inconnue, le programme ne reconnait pa...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
sorlo

Outlook récupérer informations mails + messages dans répertoire et export ecel

 Résolu

Bonjour, je ne suis pas expert en vba outlook . Je cherche à récupérer les informations concernant des mails dans un répertoire : objet date ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
yg_be

Conversion fichiers csv en xls

Bonjour, je récupère 2 sorties SAS au format csv, je souhaite par le biais d'une macro les enregistrer au format xls. Mes sorties SAS sont au bon ...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
madmyke

Incompréhension de construction

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement de voir le python mais je bloque sur un exercice dont je ne vois pas comment construire le code, j'ai penser à l'utili...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
mamiemando

Requete sql sous la forme d'un tableau bidimensionnel

 Résolu

Bonjour, Ma table SQL contient le noms de matière associé à une promotion. Il y à un nombre fini de promotion (5) mais le nombre de matière peut v...

7 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
victorberson

Evenements sur label

J'ai un label sur mon formulaire de la page d'accueil qui est '' bienvenu chez nous!'' je veux juste avour l'événement pour que ce label clignote ou ...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Whismeril

Comment crée un logiciel de programmation

Bonjour, je ne sais pas si c'est ici que je doit poser ma question mais bon . ( Alors ne m'engueuler pas ????). Je ne suis qu'un enfant et je ne conna...

10 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
barus

Lier plusieurs tables mysql

Bonjour, Je débute en SQL et je voudrais savoir comment connecter ces tables entre elles : 1 table produits 1 table ingrédients 1 table cat...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
jordane45

Faire un "rechercher-remplacer"

 Résolu

Bonjour, je souhaite utiliser cette fonction comme suit : rechercher *un mot* - remplacer par *un mot* dans une plage de cellule Le problème, du mo...

21 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
neojoey

Crée une liste liée avec ou sans ajax

Bonjour, Je possède une base de données qui contient 2 tables : une table promo_matiere avec un id_matiere, un nom_matière et une promo une tabl...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
jordane45

Test de multiple

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le python et je veux tester les multiples. J'ai trouvé la manière de le faire (avec %), mais je me suis demandé, si c'était...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Lancer jupiter notebook

 Résolu

Bonjour, je ne parviens pas à lancer un notebook Jupiter. L'installation de python et des différents packages s'est bien déroulé mais quand je lance "...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Qt creator qmake.exe impossible a trouver

Bonjour a tous Voilà j'ai un petit probleme je suis un cours c++.mais le problème c'est que j'ai installé qt creator il me donne un problème no kits f...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2019 par
mamiemando

Qcm 4 images multiples

Bonjour, le but de mon projet est de faire un Quiz avec à chaque fois 4 réponses possibles. Un son est lancé et 4 choix son proposés à l'utilisateur. ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
hebus

Devenir hébergeur

Bonjour, Je cherche à créer une plateforme de sites web en ligne mais je ne trouve aucun code Quelqu'un pourrait m'aider ? OSSCOURS

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Syntax error, unexpected ''<p>.$ligne['' (t_constant_encapsed_string)

 Résolu

Bonsoir, j'ai un petit souci avec une ligne de mon code (il y en a surement d'autres), j'ai un message d'erreur qui est: syntax error, unexpected ''....

11 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Feedercraft

Supprimer des dossiers en fonction de leur date de création - pl-sql

Bonjour, J'ai des dossiers contenant des fichiers extraits d'un Datamart à l'aides de vues/procédures qui sont crées à hauteur d'une extraction qu...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Macro vba

Bonjour, Je suis nouveau en VBA, j'ai une feuille que j'ai nommée formulaire, une deuxième feuille j'ai nommée base, j'ai alors crée une macro qui c...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
ThauTheme

Fatal error: call to member function prepare() on nul

Bonjour, Bonjour à tous je rencontre un problème suivant dans Mon code php. fatal error: call to member function prepare() on nul J'essaye juste de r...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Vba excel: sélection de dates glissantes d'un tableau

 Résolu

Bonjour, Je travaille sous Excel 2013 et dispose d'un tableau avec des dates en colonne A et des noms en colonne B: https://www.cjoint.com/c/IGqjkE...

15 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
yg_be

Wait until a file is modified

Bonjour, Je découvre Python et j'ai pour projet de programmer un petit chat qui marche sur dossier réseau (je profite du codage de ce programme pou...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Comment exécuter un code source dans(msflexgrid)

Bonjour, Comment exécuter un code source vb 6.0 à partir de la colonne trois, dans la liste de (MSFLEXGRID) voir l'image suivant : je vous l...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
f894009

Manipulation de tableaux dynamiques

Bonjour, J'ai une question à propos les tableaux dynamiques. J'ai un tableau dynamique de type Exemplaire *. Il contient des pointeurs comme ind...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Lier un code c++ écrit en code blocks avec une interface créer avec qtcreator

Bonjour, Je suis encore débutante dans la programmation des interfaces .. En effet, j'ai un programme console c++ développé avec code blocks et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Comment compiler et exécuter un programme c sous windows 7 ?

Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ? Je suis sous Windows 7. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Déclaration de tableau : *tab = {1, 2}

Bonjour à tous, Pourquoi ça segfault quand on fait : int main () { int *a = {1, 2}; for(int i = 0; i < 2; i++) { printf("%d...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
mamiemando

Scripts en .vbs, des astuces ?

Bonjour, je voulais savoir si vous aviez des astuces pour la "programmation" en .vbs car je m'amuse a créer des quiz par exemple. Je connais les rudim...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
cs_Le Pivert

Langues d'android studio

J'aimerais savoir si Android studio est aussi en français. Et comment debuter avec le logiciel. Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
Célien

Changement donnees hexa en masse avec incrementation

bonjour voila pour être bref je voudrais changer 6 caractères hexa mais dans plusieurs fichiers je m`explique j`ai conçu ce code : -------------...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Aide python tkinter

Bonsoir, je suis débutant en Python et j'aimerai faire une chose qui m'a l'air relativement simple : à l'aide de tkinter j'ai crée une zone de saisie ...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2019 par
sorlo

Language system

Bonjour, Je travail sur un SI de type Century Software, je dois faire un petit rapport d'expertise et j'ai au cours de mes recherches des macro scri...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
djib7

Compréhension programme

Bonjour, Voila, je ne suis pas vraiment un grand adepte du codage, mais je cherche a "comprendre" un code en particulier, il est fait pour un je...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2019 par
hebus

Problème fractions trop grande

 Résolu

Bonjour, Je fais un programme concernant les équations différentielles et j'ai un problème : Lorsque le programme calcul un nombre particulier à p...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
python34

Besoin d'aide pour un programme/logiciel

 Résolu

Bonjour, merci de prendre du temps pour me lire, j'aimerais créer un logiciel dans lequel on entre un texte, par exemple : zaQhBns58-& et celui-ci con...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Erreur de case

 Résolu

Bonjour...! Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
Dalfab

Scanf() sauté

 Résolu

Bonjour, ceci est sensé être un petit test pour résoudre un problème un peu plus compliqué mais voila je bloque dessus , je voulais associer au tablea...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
c_est_pas_faux

Création de fichier

Bonjour, je voudrai créer un fichier en python, avec open("fichier.txt", "w") mais le fichier ne se créée pas et la cmd m'indique que le dit fichi...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
albertmar

Creation .bat changeant

Bonjour, Je m'explique: J'aimerais créer un .bat qui change en fonction du texte que j'aurai moi-même écrit au début. Exemple: le lance le .bat il...

12 réponses Dernière réponse le 10 août 2019 par
barnabe0057

Variateur

Bonjour, J'aimerais savoir comment récupérer un programme dans un variateur de vitesse

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2019 par
jordane45

Tri d’un tableau

Bonjour, Je suis un étudiant,j'ai besoin de faire un programme de trier un tableau par sélection en langage c.Qelqu'un peut m'aider stp.

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
cest_pas_faux
Résultats 12501 - 12550 sur un total de plus de 50 000