Les discussions

Mots clé basique en ruby vu comme non défini.

Bonjour, Je suis débutant en Ruby, après avoir téléchargé les rvm de ruby, ruby ainsi que l'éditeur de code Sublim je ne comprend pas pourquoi lor...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Whismeril

Regexp : filtre des fichiers log

Bonjour, J'utilise Logstash pour filtrer mes logs, avec différents types de fichiers à lire. J'ai donc ajouté de multiples filtres pour sélection...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Whismeril

Installation de ruby avec openssl et sans rvm

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sous un linux. Il faut que j'installe une application qui utilise le langage Ruby. Je dois donc i...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Quel est le nombre de valeurs contenant un chiffre dans mon taleaux ?

Hello la communauté ! Je suis bloqué sur cet exercice où il m'est demandé d'afficher le nombre de valeur de ce tableau comportant un chiffre mais j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
khrug

Des tableaux dans une classe

Bonjour, Je commence à programmer en ruby et je suis tombé sur un os. class ListArray attr_accessor :arr def initialize arr @arr = arr...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
titour

[ruby on rails] crash mysql

Bonjour, J'ai voulus faire un site avec mysql pour la première fois ^^ problème c'est que ça ma fait une erreur donc j'ai créer ma migration avec rai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
arth

Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.

 Résolu

Bonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Et si c'était simple

Problème pour lancer la commande rails s sur mac

Salut tout le monde, J'apprends RoR depuis quelques semaines donc je suis pas encore super a l'aise avec la console Je me casse les dents depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2016 par
itouch29

Problème commande console ruby

 Résolu

Bonjour, Ce problème a déjà été posé et résolu dans un post précédent, mais les solutions proposées ne résolvent pas mon problème c'est pourquoi j...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2016 par
lahlouk

Mac: installation ruby on rails

Bonsoir/bonjour à tous, Je dois passer sur un mac pour entamer un projet ruby on rails. Il semblerait que sur mac ruby soit installer nativement. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Arno59

[microsoft windows] mise en place application ruby

 Résolu

Bonjour, J'ai télécharger un code source d'une application de gestion des incident à partir de ce lien : https://github.com/intercom/banjaxed Ce...

2 réponses Dernière réponse le 25 déc. 2015 par
Arno59

Commande clear et cd

 Résolu

Bonjour, La commande clear dans l'irb de ruby ne fonctionne pas (voir figure jointe) et en plus quand j'essai de me déplacer dans un dossier je sai...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2015 par
barale61

Repository access denied

bonsoir, je suis une débutante en Ruby et Ruby on Rails j'ai crée un workspace dans cloud9 (c9) et j'ai crée un compte dans BitBucket j'ai copié le...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2015 par
nichola

Cours sur le ruby de rpg maker xp

Bonjour, je cherche des méthodes pour apprendre le Rgss de rpg maker xp. Merci de vos réponses. Configuration: Windows 7 / Safari 534.24

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Célien

Reconnaissance vocale en ruby

 Résolu

Est-il possible de faire un système de reconnaissance vocale en Ruby ? Je travaille sur un projet. c'est vraiment urgent... Si non quel est le langa...

4 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2015 par
zack5163v

Pokemon

pour moi reshiram est le plus puissant pokemon car il est au niveau 100 ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2015 par
didibib

Projet web algorithme

Bonjour à tous, Je suis plus que débutant dans l'informatique et souhaite apprendre à coder. J'ai un projet de site web et aimerai avoir votre ...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2014 par
Célien

Ouvrir des fichiers/dossiers en ruby

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais savoir comment ouvrir un fichier en ruby, avec File.open ça n'ouvre le fichier que "intérieurement", comment faire pour ouvrir ...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2014 par
Mello

J'ai trouvé une pierre moitié roche moitié transparente

Bonjour, Je m'appelle Pierre-Emmanuel, il y a deux ans pendant que je marchais j'ai trouvé une roche transparente sur le sol, cela fait environ un...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Script forge rpg maker xp

Bonjour, j'ai trouvé ce script pour rpg maker xp :http://www.rpg-maker.fr/scripts-234-systeme-de-forge.html J'ai tout fait et tout marche jusqu'a...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2014 par
frères

Développer une application ruby on rails avec redis

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche à créer une application web via le framework Ruby on Rails, mais cette application je ne voudrais pas qu'elle so...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2014 par
Matarela

Erb ne m'affiche pas mes variables.

 Résolu

Bonjour, J'utilise actuellement ERB pour générer un fichier (jusque là, rien d'exceptionnel...) que je met donc dans une variable puis que je retou...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Templier Nocturne

Question fichier .rb et sketchup

Bonjour, je travailles avec sketchup pro 8 et je veux installer le pluggin `'make faces'' dans sketchup qui permet de relier tout les lignes ensembles...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
Matt 666

Cherche cours pour rubys on rails

Bonjour, Je voudrais créer un site avec le framework Rubys on Rails qui malaire très prometteur Mais je ne connais pas du tout ce langage Donc je...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2013 par
oursagro

Couper une ligne de fichier en 3 parties

Bonjour, Est ce que qulqu'un sait comment couper la ligne d'un fichier en 3 parties, sachant que chaque partie est séparé par une espace. J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2013 par
jerome9359

S'initier au ruby

Bonjour, Je souhaite commencer à développer en Ruby mais je ne sais pas par quoi commencer...J'ai vu plusieurs tutos mais j'arrive pas à en trouve...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2012 par
tphilippot

Affecter valeur à tableau 2 dimensions

 Résolu

Bonjour, Comment affecter une valeur à un tableau à 2 dimensions ? Voici mon code : init[i][j]=z un message d'erreur apparait : undefined...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
TTSPPT

Création d'une application avec ruby on rails

Bonjour, je viens d'installer ruby on rails (j'ai installer ruby avec 'rubyInstaller.exe, puis j'ai ouvert la ligne de commande ruby et executé la co...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
Miss_socrates

Je me lance dans le ruby, problème

 Résolu

Bonjour, Voilà, hier je me suis lancé dans le rubis, j'ai ce qu'il faut (normal). Voici mon problème : depuis cette aprèm je suis sur un tuto fran...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
MetalRaiders

[ruby] créer des jeux sur rpg maker

pourriez vous m'édée car je voudrez apprendre le language ruby car je créé des jeux rpg sur rpg maker donc je voudrait pouvoir ecrire des script pouv...

24 réponses Dernière réponse le 12 mai 2012 par
dialga73

Ruby

Bonjour, je voudrais savoir comment installer ruby sous mac os Lion. Merci Configuration: Mac OS X / Safari 535.19

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2012 par
yelein

Ruby (rgss), jouer avec le hasard (random)

Bonjour, Je cherche à créé un script (RGSS, bûcheronnage) pour RMXP. J'ai toutefois besoin de généré beacoup, BEAUCOUP, de type différent de "rand...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2011 par
NuKa_BuBble

Aide svp : problème ruby : petit programme

Bonjour, Voilà, j'ai un problème avec un petit programme (je suis encore un tuto de 10 chapitres, et c'est donc dessus mon problème) que j'ai recopie...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2011 par
Tromain

Ruby on rails avec elasticsearch

Bonjour tout le monde, Je cherche comment faire une application RoR en utilisant le moteur de recherche open Source pour l'indexation "ElasticSear...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2011 par
kaisserr

Fonctions en ruby

Bonjour, je suis d'apprendre le ruby mais il y a qq chose que je ne comprends pas : je voudrais une fonction pour doubler un nombre entrer un nombre...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2011 par
anto

Le language ruby.

Bonjour, j'ai 14 ans et je débute en informatique ( je vien de finire ce tutouriel http://ftp-developpez.com/ ). Mais je n'ai pas compris l'utilitée d...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Bilow

Le language ruby

Bonjour, j'ai 14 ans et je débute en informatique ( je vien de finire ce tutouriel http://ftp-developpez.com/... ). Mais je n'ai pas compris l'utilité...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
Chris 94

Sauvgarder un programme ruby

bonjour, j' Apprends le langage ruby avec ce tutoriel: http://ftp-developpez.com/... mais je n'ai pas compris comment enregistrer un programme que ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2010 par
antonin

Cherche tuto pour apprendre le ruby

 Résolu

Bonjour, Je veu me mêtre au Ruby mais je ne trover pas de tuto simple pour RPG Maker pour faire des jeu Xbox Configuration: Windows 7 / Interne...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Utilisateur anonyme

Ruby utiliser les commandes systéme dos sous

Bonjour, je cherche un site ou je peux trouver la documentation necesssaire pour pouvoir manipuler les comandes systéme dos en ruby

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2010 par
tototut

Ruby on rails

Bonjour, Je cherche un editeur de ruby sur Mac OS x, si quelqu'un peut me conseiller sur un IDE sympa ? Merci Mat. Configuration: iPhone S...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2010 par
Anoen

Débutant ruby

Bonjour le forum, Je débute sur Ruby, lorsque je veux compiler mon programme, c'est impossible car l'option est grisée. Que dois-je faire pour l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Vassili

Problème librairies gtk + ruby

Bonjour, J'ai un petit problème, j'ai besoin d'installer la librairie Gtk. Donc, j'ai suivi ce tutoriel à la lettre: Lien: http://ruby-gnome2.osdn....

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2009 par
Lunassien

Question hyper simple sur le ruby

Bonjour, je voudrai apprendre le ruby mais le tutoriel sur le site du zero a été supprimer ou pourrai je apprendre svp !!!

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2009 par
pivot85150

[ruby] installer un service windows ?

Bonjour à tous ! J'ai le problème suivant : on me demande d'installer 3 services Windows codés en Ruby sur une nouvelle machine pour remplacer cell...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2009 par
therealtravisbarker

[ruby] insertion caractères invite de commande

Bonjour, Je viens de commencer la programmation Ruby mais je rencontre un problème lorsqu'il s'agit d'insérer certains caractères dans l'invite de...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2009 par
flonath

Ruby : liste des win32api

 Résolu

Bonjour ! J'aimerais trouvé une liste des Win32API, comme par exemple : Win32API.new("user32", "FindWindow", 'l, l', 'l') Ca existe une liste...

23 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
gagner79

Télécharger ruby 1.9.1

 Résolu

Bonjour ! Je voudrais un lien pour télécharger la version 1.9.1 de ruby, en protocole http. Merci d'avance !

6 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2009 par
fathy47

De l'aide en ruby

Bonjour à tous, Alors voilà, je suis très très démoralisé en ce moment. Je suis en stage de developement ou je dois programmer en ruby on rails et ...

5 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2009 par
siskozed

Débutant en ruby - besoin d'aide !

Bonjour, Je débute en Ruby, et j'essaie de "traduire" un programme Java en Ruby. Je tiens à signalier que je ne suis pas non plus une foudre de gue...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
Mo0oN
Résultats 1 - 50 sur un total de 60