Les discussions

Mots clé basique en ruby vu comme non défini.

Bonjour, Je suis débutant en Ruby, après avoir téléchargé les rvm de ruby, ruby ainsi que l'éditeur de code Sublim je ne comprend pas pourquoi lor...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2023 par
Whismeril

Regexp : filtre des fichiers log

Bonjour, J'utilise Logstash pour filtrer mes logs, avec différents types de fichiers à lire. J'ai donc ajouté de multiples filtres pour sélection...

13 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2022 par
Whismeril

Installation de ruby avec openssl et sans rvm

Bonjour, je suis actuellement en train de travailler sous un linux. Il faut que j'installe une application qui utilise le langage Ruby. Je dois donc i...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2020 par
T3chN0g3n

Quel est le nombre de valeurs contenant un chiffre dans mon taleaux ?

Hello la communauté ! Je suis bloqué sur cet exercice où il m'est demandé d'afficher le nombre de valeur de ce tableau comportant un chiffre mais j...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
khrug

Des tableaux dans une classe

Bonjour, Je commence à programmer en ruby et je suis tombé sur un os. class ListArray attr_accessor :arr def initialize arr @arr = arr...

9 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2019 par
titour

[ruby on rails] crash mysql

Bonjour, J'ai voulus faire un site avec mysql pour la première fois ^^ problème c'est que ça ma fait une erreur donc j'ai créer ma migration avec rai...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
arth

Exécuter un fichier .rb sur la console ruby.

 Résolu

Bonjour,depuis hier soir je me suis atteler à apprendre le ruby ou en tout cas à le comprendre. J'ai suivis à la lettre jusqu'à présent ce tutoriel: ...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2016 par
Et si c'était simple

Problème pour lancer la commande rails s sur mac

Salut tout le monde, J'apprends RoR depuis quelques semaines donc je suis pas encore super a l'aise avec la console Je me casse les dents depuis ...