Besoin d'aide pour un programme/logiciel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 août 2019 à 16:04
 Utilisateur anonyme - 10 août 2019 à 16:10
Bonjour, merci de prendre du temps pour me lire, j'aimerais créer un logiciel dans lequel on entre un texte, par exemple : zaQhBns58-& et celui-ci convertit le texte par les lettres et chiffres qui suivent, en l’occurrence, ici, cela donnerait : abRiCot69-&. Le a se transforme en b, le b en c, le c en d, le 1 en 2, le 2 en 3, le 3 en 4 tout en conservant les majuscules et minuscules de départ et sans changer les caractères spéciaux &-@#"_. etc... À savoir, le z se transformerait en a et le -1 en 0, le -2 en -1 etc... Le problème et que je ne connais rien du tout dans le domaine et ne sais même pas si c'est simple ou non, ça pourrait être un .exe ou tout simplement un .bat qui ouvre une console demandant notre texte mais je ne sais pas vraiment ce que l'on peut faire en soit et comment l'on peut faire. Du coup, je demande votre aide, merci de m'avoir lu.
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
10 août 2019 à 16:07
Bonjour,

Tu peux le faire dans n'importe quel langage....
Que ce soit dans un bat, un excel (en vba ou juste avec des formules),
Un langage plus évolué comme le c#, le python, le VB.net, le php, la java, le javascript..... tu n'as que l'embarras du choix.
Ici on aide à coder...mais on ne code pas à ta place.
Il faut que tu viennes avec un début de code et que tu indiques à quel endroit tu bloques si tu souhaites obtenir de l'aide.

Pour t'aider un peu.. dis toi que les caractères sont codés en ASCII et qu'il est facile d'en connaitre la valeur décimal.
il ne te reste plus qu'à faire une addition/soustraction à ce nombre pour avoir le caractère suivant ou précédent.



0
Utilisateur anonyme
10 août 2019 à 16:10
Merci, je vais essayer de me renseigner pour faire un bat.
0