Comment compiler et exécuter un programme C sous Windows 7 ?

-
Bonjour, j'utilise sublime text 3 et j'ai écris un programme en C. Comment faire pour le compiler et l’exécuter ?
Je suis sous Windows 7.
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
28956
Date d'inscription
jeudi 12 mai 2005
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 août 2019
6621
0
Merci
Bonjour,

Quelques approches solutions sous windows :
  • Tu installes un IDE pour travailler en C. Tu peux par exemple regarder code::blocks, devcpp, etc. Il existe aussi des logiciels payants comme visual studio. Il en existe sans doute d'autres. C'est sans doute le plus confortable et le plus simple dans ton cas.
  • À partir de windows 10, tu peux activer WSL (windows subsystem linux). Ça te permet d'avoir l'équivalent d'un linux ubuntu et donc d'installer (
    sudo apt-get update && sudo apt-get install gcc
    ) et d'utiliser
    gcc
    et compagnie (
    gcc toto.c -o mon_executable
    ).
  • Avant windows 10, tu pourrais reproduire le même genre d'approche en passant par cygwin. Mais je ne recommande pas cygwin.
  • Tu peux aussi installer un linux en dual boot. Personnellement je trouve que linux est l'environnement le plus pratique/complet/confortable pour faire du C, mais c'est un avis personnel. Par contre ça force à passer un peu de temps pour installer et maîtriser linux (et à ne pas écraser son windows par mégarde en l'installant !).
  • Pas recommandé, mais également possible, tu peux aussi installer un linux dans une machine virtuelle (comme virtualbox). C'est une bonne première manière de tester linux sans risquer de casser par erreur son windows, mais il faut garder en tête qu'une machine virtuelle dégrade fortement les performances.


Bonne chance
Commenter la réponse de mamiemando