Erreur de case

Résolu/Fermé
lily_5957 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2019 - 8 août 2019 à 11:03
Dalfab Messages postés 706 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2023 - 10 août 2019 à 11:18
Bonjour...!
Je suis débutante en programmation C. Je me suis donné pour objectif de faire plus d'efforts et m'améliorer dans ce langage. Ainsi, je m'amuse à créer de petits programmes comme la mini calculatrice à fonctionnalités basiques qui n'effectue que des opérations sur des nombres entiers naturels.
Voici notamment le code de ce programme :
 #include <stdio.h>
#include <stdlib.h>

int choix, a, b, add, sous, mul, divi;

void message1()
	{
		printf("Donnes maintenant le premier nombre entier de preference s'il te plait \n");
		scanf("%d\n", &a);
		printf("A = %d\n", a);
		printf("Donnes maintenant le deuxieme nombre entier de preference s'il te plait \n");
		scanf("%d\n", &b);
		printf("B = %d\n", b);
		return;
	}


int main()
	{
		
		printf(" \n");
		
		printf("Quelle operation veux-tu effectuer ? \n\n * Appuie 1 pour une addition \n * Appuie 2 pour une soustraction \n * Appuie 3 pour une multiplication \n * Appuie 4 pour une division \n");
		
		scanf("\n %d",&choix);
		
		if(choix == 1){
			printf("Tu veux faire une addition.\n\n");
			message1();
			add = (a + b);
			printf("\n *** >-<  Le resultat vaut : %d  >-< *** \n", add);
			
		}
		if(choix == 2){
			printf("Tu veux faire une soustraction. \n\n");
			message1();
			sous = (a - b);
			printf("\n *** >-<  Le resultat vaut : %d  >-< *** \n", sous);
		}
		if(choix == 3){
			printf("Tu veux faire une multiplication. \n\n");
			message1();
			mul = (a *b);
			printf("\n *** >-<  Le resultat vaut : %d  >-< *** \n", mul);
		}
		if(choix == 4){
			printf("Tu veux faire une division. \n\n");
			message1();
			divi = (a / b);
			printf("\n *** >-<  Le resultat vaut : %d  >-< *** \n", divi);
		}		
	}