Aide Python tkinter

Fermé
jayzon95 - 10 août 2019 à 02:11
 sorlo - 11 août 2019 à 19:45
Bonsoir, je suis débutant en Python et j'aimerai faire une chose qui m'a l'air relativement simple : à l'aide de tkinter j'ai crée une zone de saisie ou l'utilisateur doit rentrer son nom, puis cliquer sur un bouton à coté pour valider.
Mais je n'arrive pas à stocker le nom comme je le souhaiterai : en effet, il n'est possible que de le stocker dans une fonction à l'aide de nom.Get() dans une fonction.
Mais je souhaiterai que cette variable soit réutilisable plus tard, donc l'avoir dans une fonction ne m'arrange pas du tout. C'est pourquoi je vous demande si il est possible de récupérer la variable en dehors d'une fonction.
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir, il t'appartient d'enregistrer cette valeur afin de la rendre accessible globalement à ton script, généralement on définit une variable hors de la fonction, on utilise le mot global de python sur cette variable dans la fonction en question et voilà, ce genre de chose s'apprend dans n'importe quel tutoriel de base.

Note que ce n'est pas très propre de faire ce genre de choses, mais comme tu sembles débuter, cela devrait convenir pour le moment.
0