Creation .bat changeant

Fermé
Xstevenetx - 31 juil. 2019 à 01:15
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 août 2019 à 01:44
Bonjour,
Je m'explique:
J'aimerais créer un .bat qui change en fonction du texte que j'aurai moi-même écrit au début.
Exemple: le lance le .bat il me demande une adresse ip.
Ensuite il va automatiquement lancer une ligne de commande que j'aurais préalablement rentrer comme un redémarrage par exemple.
Je sais pas si j'ai été très clair.
Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 31 juil. 2019 à 11:22
Voilà un exemple que j'ai créé :
@echo off
Setlocal EnableExtensions DisableDelayedExpansion
chcp 28591 >nul

:demande

set "adresse="
cls & echo. & echo ##### Veuillez fournir l'adresse de la machine à redémarrer
echo. & set /p adresse=">>>>> "
if not defined adresse (goto :demande)

set "confirm="
cls & echo. & set /p confirm="##### Voulez-vous vraiment redémarrer [%adresse%] ? (O/N) "

if /i "%confirm%"=="O" (
echo.
shutdown -r -t 00 -m \\%adresse% && echo La commande a réussi !
timeout /t 5 /nobreak
)

goto :demande


1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
31 juil. 2019 à 10:17
Bonjour,

Non ce n'est pas super clair, poste ce que tu as déjà fait et on corrigera si besoin.

0
Merci de ton aide.
Alors le but est de redémarrer des pc à distance avec la commende "shutdown -r -t 00 -m \\IP"
Et j'aimerais au lancement de mon .bat qu'il me demande quel adresse IP redémarré et il lance la commande juste en lui fournissant l'adresse IP.
Merci d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
31 juil. 2019 à 10:41
Ce n'est pas très compliqué à faire.

Est-ce que tu es préalablement authentifié sur la machine distante ? Si non, je pense que la commande ne va pas fonctionner.
0
Oui il n'y a pas de problème quand je fais la commande manuellement.
Mais comme je m'occupe d'un grand parc informatique retapé à chaque fois la commande me fait perdre pas mal de temps.
Alors qu'avec ce type de fichier je n'aurais besoin que de rentrer l'adresse IP.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup.
Je vais le tester dés lundi, je vous ferais un retour.

Merci encore
0
Merci beaucoup cela fonctionne SUPER!!!

Maintenant j'aimerais avec le même principe de mettre juste une adresse IP, exécuter une commande CMD cela est t-il possible?

la commande est pour l'ouverture de carte flash : "ewfmgr c: -commitanddisable -live"

Merci d'avance
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
8 août 2019 à 19:48
Essaie ça :
@echo off
Setlocal EnableExtensions DisableDelayedExpansion
chcp 28591 >nul

:demande

set "adresse="
cls & echo. & echo ##### Veuillez fournir l'adresse de la machine à configurer
echo. & set /p adresse=">>>>> "
if not defined adresse (goto :demande)

set "confirm="
cls & echo. & set /p confirm="##### Voulez-vous vraiment reconfigurer [%adresse%] ? (O/N) "

if /i "%confirm%"=="O" (
echo.
ewfmgr %SystemDrive% -commitanddisable -live && echo La commande a réussi !
timeout /t 5 /nobreak
)

goto :demande


0
Tu est vraiment le meilleur.
Si je veux faire plusieurs commande sur la même IP je rajoute quoi comme ligne?
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
9 août 2019 à 06:00
Tu peux rajouter des commandes entre ECHO. et EWFMGR.
0
Malheureusement cela ne fonctionne pas il me fait les commande en local mais pas sur le pc distant.
Ce n'est pas bien grave vous n'avez déjà super bien aidé merci encore.
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908 > Xstevenetx
10 août 2019 à 01:44
Ah d'accord je n'avais pas compris ça.

Si tu veux exécuter des commandes/scripts à distance, il y a plusieurs solutions :

- si tu as un domaine tu peux exécuter un script via les GPO
- si tu as un domaine tu peux exécuter un script via les scripts d'ouverture de session
- si tu n'as pas de domaine tu peux exécuter une commande via l'utilitaire PsExec
0