Les discussions

Powershell autorisation accès fichiers ps1

 Résolu

Bonjour, Je suis connecté en tant qu'administrateur, PowerShell fonctionne à la fois dans le terminal et si appelé à partir d'un Batch. J'ai voulu t...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars par
brucine

Déplacer des fichiers .pdf, chacun dans un dossier différent

Bonjour, Pour un projet d'amélioration de base de donnée dans un ERP, j'ai un grand nombre de fichiers .pdf à déplacer dans des dossiers. - 1 fichie...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. par
brucine

Script au démarrage vlc et read host

Salut à toustes, Je bug... J'ai fait un tout petit script tout simple pour lancer VLC au démarrage du PC. Celui-ci sera mis dans le dossier start...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. par
brucine

Modifier les gpo à l'aide d'un script powershell

Bonjour, je me bats avec ca depuis un moment. En gros j'ai une stratégie locale que je veux passer de "enabled" à "disabled", sauf que je veux le fai...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. par
LeBoudougourt

Script refraiche ip

 Résolu

Bonjour, utilisant souvant les deux commande suivante : "ipconfig /release" "ipconfig /renew" J'aurai aimer savoir si il était possible de créé ...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. par
yg_be

Ps sauvegarder dans 2 repertoires différents

bonjour je cherche un moyen d'ajouter un deuxieme emplacment de sauvegarde de mes GPO sur un serveur nas (\\srv-nas\gpo_backup). J'ai configuré le sc...

2 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2023 par
adgm1

Caractères accentué changé dans un script appelé en ã©

 Résolu

Bonjour, En: PowerShell sous Visual Studio Code Script1.ps1,  Write-Host "é" s'affiche correctement Script2.ps1,  Write-Host "é" s'affiche correcte...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2023 par
Whismeril

Comment installer toad for oracle 16.3 2023 avec powershell

Bonjour, Je veux personnaliser installation de Toad for Oracle 16.3 2023 avec Powershell mais je n'arrive pas a enregistrer les instructions de perso...

Répondre

Commande "wbadmin start backup" non exécutée.

Bonjour à tous. J'utilise deux PC portables HP ENVY - Windows 10 - 22H2. J'ai deux PowerShell, en versions 5.1.19041.3031 et 7.3.4 Pour créer une i...

Répondre

Création de temporary access password par script

Bonjour, J'essaie depuis 2 jours de créer un script qui me permettrait de créer des Temporarry Access Password sur Azure AD pour 2000 utilisateurs en...

Répondre

Script powershell - affichage pop-up ad

Bonjour, Je souhaiterais créer un script powershell pour désactiver les utilisateurs qui partent. J'aimerais faire un système, lorsqu'on lance le ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2023 par
Axelyst

Script powershell masquer / afficher une liste sharepoint

Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. Je cherche une solution pour masquer/afficher des listes SharePoint. j'ai fais qq recherche mais rien n...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2023 par
Vince_999

Script pour lister les droits ntfs + utilisateurs

Bonjour, Script pour lister les droits NTFS + Utilisateurs d'un dossier partagé J'ai un problème avec mon script qui fonctionne sur un PC mais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2023 par
hamariana

Script pour récupérer la configuration réseaux de plusieurs

Bonjour, j'aimerais faire un script qui me permettrait de récupéré dans un fichier  teste les adresse Dns primaire er secondaire du plusieurs poste ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mars 2023 par
brucine

Pb entre version 4 et 5 de powershell

 Résolu

Bonjour, J'ai un script PowerShell qui fonctionnait très bien sous PowerShell 5 mais qui rencontre des erreurs sous la version 6. Mon script fait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Whismeril

Replir le champ "info" d'un compte ad

Bonjour, Je dois faire en sorte que des informations se mettent directement à l'ouverture de session utilisateurs dans un champs d'un compte active d...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2023 par
Zang

Relancer un .exe lorsqu'il se ferme

Bonjour, J'héberge un serveur de jeu sur une VM Windows, et je voudrais faire un redémarrage journalier. Je souhaiterai donc faire un script pour ...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Whismeril

Fermer onglets précis sur firefox

Bonjour à tous, Pour commencer, je remercie par avance tout ceux qui pourront m'aider. Mon problème : Je voudrais fermer des onglets de Firefox ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
NewStax

Faire une jointure entre 2 fichiers csv

Bonjour, J'ai besoin de fusionner 2 fichiers CSV pour n'en faire plus qu'un. Dans le premier fichier CSV il y a NOM,PRENOM,AGE,DATE_NAISSANCE........

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Noa

Transformer des csv en excel

Bonjour, Je débute en powershell, après une formation de 3 jours. Je débute également en programmation. J'ai écrit un script qui ne fonctionne pas et...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2022 par
brucine

Script pour autoriser des droits sur répertoire

Bonjour J'essaie de créer un script qui donnerait des droits à aux utilisateurs sur leur propre dossier.  exemple : Toto à un répertoire sur un rép...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2022 par
choubaka

Powershell mail images ne s'affichent pas

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'automatiser l'envoie de mail via powershell en passant par outlook. le soucis, c'est que j'ai une signature dans ces mail qui s'...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2022 par
Thomasus

Script - changement de fond d'écran de verouillage

Bonjour, Je cherche désespérément un script powershell pour automatiser le changement de fond d'écran de verrouillage sous Windows 10 et 11. J'ai es...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2022 par
brucine

Script pour lister les groupes ad et les groupes ad hérités

Bonjour, Je cherche à partir de ce début de script à utiliser le résultat avec un Foreach afin de lister les groupes Hérités. Param (       [Strin...

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2022 par
choubaka

Microsoft deployment tools

Bonjour, 1. J'ai un challenge et est-ce que quelqu'un peut m'aider à faire un script en PowerShell que j'utiliserai un robocopy pour copier des dos...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
brucine

Convertir un fichier txt en fichier json en powershell

Bonjour à tous, Je galère un peu à convertir un fichier txt en fichier json en Powershell. Pourriez-vous m'aider ? svp Mon fichier texte est celui-...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Furansujean

Message d'erreur commande remove-ciminstance

Bonjour, j'ai récupéré une commande pour supprimer les profils à l'exception des comptes admin et défaut. Au lancement de la commande j'obtiens un mes...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2022 par
adgm1

[powershell] stocker dans une variable

Bonjour, Je suis débutant en powershell, je bloque sur un problème dans mon script et c'est pour ça que je viens vous quémander de l'aide  Mon scrip...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2022 par
choubaka

Désinstallation gpo applis powershell

Bonjour, Pour faire simple dans une gpo je dois désinstaller des logiciels dont ont ne se sert plus avec la simple commande: msiexec.exe /x {********...

11 réponses Dernière réponse le 10 août 2022 par
litacan_01

Script ouvrant une connexion sftp dans filezilla

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite faire un petit script en PS afin de lancer une connexion SFTP automatique dans Filezilla lors de l'exécution de ce dern...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2022 par
slimani

Obtenir le chemin d'accès d'un fichier pour l'envoyer en tft

Bonjour, Je suis débutant dans le domaine du script, mais en bidouillant et en cherchant a droite a gauche sur le net j'ai déjà trouvé une moitié de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2022 par
yg_be

Utilisation "import-module activedirectory"

Bonjour, Dans un domaine AD, je souhaite exécuter un script à l'ouverture de session des utilisateurs en Powershell (via GPO) afin de leur envoyer u...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2022 par
choubaka

Script avec ffmpeg sur powershell

Bonjour à toutes et tous, je souhaite faire un script sur powershell pour extraire le temps et le nom de tous les fichiers musicaux d'un dossier vers...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
Hackoo

Problème d'exécution fichier .bat

Bonjour, J'ai crée un fichier .bat simple qui exécute un fichier python. Il fonctionne sur plusieurs ordinateur mais pour un on n'arrive pas à le f...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2022 par
brucine

Desactiver norton 360 et avast en powershell?

Bonjour, Je souhaiterais désactiver norton 360 et Avast en utilisant PowerShell je sais que cela est possible mais je n'ai pas trouvé la solution Me...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2022 par
brucine

Powershell mettre les réponses dans une variable

 Résolu

Bonjour, Je cherche a faire un script qui demande quel est le chemin avec ensuite la réponse qui peut être utilisé dans un script. Comme ça je ne ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2022 par
Azert_78

Problème avec la variable et la redirection

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mon script qui à pour but de lister les fichiers non-utilisés depuis un certain et je dois ensuite les rediriger ve...

11 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
brucine

Tâche planifiée pour un ordinateur à distance powershell

Bonsoir, Je cherche à créer depuis PowerShell une tâche planifiée pour lancer un script VBS sur un ordinateur distant de mon réseau. J'ai essayé d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
choubaka

Lancer powershell à partir d'un .bat

 Résolu

Bonjour tout le monde ! J'essaye de lancer ce code .Bat sous PowerShell : @echo offclsset /p IP="Entrez une IP="set /p Incrementation="Entrez une Da...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2022 par
brucine

Fichier commande

je cherche à ouvrir mon fichier java sans ouvrir jGrasp. je suis sous win 10 sur un PC tour. Si quelqu'un a la solution, merci de m'éclairer sur la ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2022 par
papiejb72

Problème de restauration de sauvegarde

Bonjour à tous, Je rencontre actuellement une problématique pour effectuer une restauration de données à partir du logiciel Acronis. Dés que je fa...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2022 par
choubaka

Powershell - vérifier la date de modif d'un fichier

Bonjour je suis entrain de faire un script powershell qui doit m'aider pour mes sauvegardes il doit: -Si la sauvegarde a été faite ce jour: ...

3 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2022 par
brucine

Powershell instruction get-childitem

 Résolu

Bonjour à tous, Débutant en Powershell, j’utilise la commande Get-ChildItem -File | select Name,CreationTime qui me va bien pour lister les fi...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2022 par
Edglervo

Comparer taille dun dossier à intervalle de temps powershell

Bonjour, je suis débutant en Powershell, j'aimerais dans mon script comparer la taille d'un ensemble de sous-dossier d'un répertoire avec leur tai...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2022 par
choubaka

"format" sort-object powershell

 Résolu

Bonjour, Je m'explique, j'ai fais cette commande pour filtrer les dates (ça fonctionne parfaitement) : Foreach ($Ligne in $ListDataColl) { $Li...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2022 par
Didoul33

Filtrage par date sort-object powershell

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier CSV qui arrive sous cette forme sous powershell : et j'aimerais filtrer cette liste par la date j'ai donc essayé ...

19 réponses Dernière réponse le 4 mars 2022 par
choubaka

Désinstaller chocolatey sur variable environnement

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à désinstaller chocolatey sur mon variable d'environnement pour le réinstaller. A chaque fois que je veux réinstaller j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2022 par
Fayne

Bash comparer les chiffres

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier1.txt et dedans il y a 1 2 3 4 5 6 7 8 9 Dans le fichier2.txt il y a 5 Je met la première ligne de fichier1...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2022 par
Papouprog

Session admin

Bonjour, je ne trouve pas la commande powershell pour passer ma session en admin quelqu'un pourrais me donner la commande svp ?

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème powershell

Bonjour, Il y a quelques temps j'ai installé un script pour pouvoir avoir un autofarm sur un jeu... Mais depuis ce jour , une page PowerShell ou a...

6 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2022 par
MisteryBean
Résultats 1 - 50 sur un total de 136