Pygame : la touche A n'est pas reconnue tandis que les autres lettres le sont...

Fermé
Lou.b16 - 10 août 2019 à 21:05
 sorlo - 14 août 2019 à 19:09
Bonjour,

Je suis sur Python 3.7 et utilise Pygame.
Je fais des tests touches clavier. Mais pour une raison inconnue, le programme ne reconnait pas la touche "A" du clavier. Lorsque je lance le programme, (exemple ci-dessous), et que j'appuie sur la touche A, il ne s'affiche rien, or si j'appuie ici sur la touche U, il s'affiche bien "Entrée". J'ai essayé de remplacer le a par une autre lettre, et ça fonctionne bien... J'ai bien essayé sans majuscule et avec cela ne change rien du tout.
C'était donc pour savoir la raison de ce problème et/ou s'il n'y avait pas un autre moyen d’appeler la touche A..
Merci beaucoup

for event in pygame.event.get():
if event.type == KEYDOWN:
if event.key == K_a:
print("Espace")
if event.key == K_u:
print("Entrée")



Configuration: Windows /Firefox 68.0
A voir également:

2 réponses

Whismeril Messages postés 19025 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 929
10 août 2019 à 21:24
Doublon
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36160259-pygame-touche-a-non-reconnue-alors-que-les-autres-lettres-le-sont

D’autre part, avec python l’indentation est primordiale, hors le site supprime les espaces et les tabulations sauf si on utlise la coloration syntaxique, voir ici https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code pour tes prochains posts
0
Bonsoir, as-tu essayé d'afficher le caractère ?

Je soupçonne un problème de clavier vu en qwerty par pygame alors que tu dois être en azerty.

A confirmer.
0
Lou.b16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
12 août 2019 à 23:58
Ah oui c'est peut être ça ! Et du coup, est ce que c'est possible de configurer pygame en AZERTY ?

Merci
0
sorlo > Lou.b16 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019
14 août 2019 à 19:09
Bonsoir, je n'en ai absolument aucune idée si cela est possible, mais tu peux remapper les touches à ta convenance, ou alors basculer ton clavier en qxerty loesque tu joues à ton jeu.
0