CACTI + mysql

Fermé
rtsiresy31 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2018 - Modifié le 2 sept. 2018 à 17:31
 rtsiresy31 - 2 sept. 2018 à 21:03
Salut tout le monde .
je suis actuellement en deuxieme anne en filiere informatique et on nous a filer un projet pour installer Cacti le logiciel de supervision reseau; et je viens de me lancer tout a l heure ... et ca fait deja des heuree que je poireaute ... bah quand je creer la base de donnee cacti bah la c est no problemo , le probleme c est quand j importe le fichier Cacti .sql ... il me donne toujours

et puis j ai verifier dans la ligne concerne dans le fichier et ca donne ca

et la franchement je suis perdu, une aide serait le bienvenu ...



1 réponse

Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 17:43
Bonjour

Depuis les versions récentes de mysql, SYSTEM est devenu un mot réservé et ne peut plus être utilisé comme nom de champ sans prendre certaines précautions.
https://dev.mysql.com/doc/refman/8.0/en/keywords.html#keywords-8-0-detailed-S
J'imagine que ton application avait été développée avec une ancienne version, et que tu essayes de l'installer sur une nouvelle.
Pour t'en sortir, il va falloir changer le nom de ce champ dans le fichier .sql et aussi certainement dans l'application qui utilise la base. Pas vraiment simple, mais je ne vois pas grand chose d'autre.
0
OULAH! ca va vraiment pas etre facile! alors la les nouvelle version ils commence a bien faire hein... juste avant ca j ai eu le truc du "variable sql_mode can t be set to NO_AUTO_CREATE_USER" et la y a aussi ce truc de system tu dis ... fiouu ...

Commem merci beaucoup tu ma vraiment aide..."Le pere" xD ...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2018 à 18:09
Reste à l'écoute, quelqu'un aura peut-être une bonne suggestion.
0
t' inquiete je suis toujours la ...
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
2 sept. 2018 à 19:36
Bonjour à vous deux.
Je pense que si il remplace (uniquement dans le script sql) le nom "system" par `system` (avec les back-quotes) ça devrait passer.

pour faire les back-quotes, ALTGR + 7 ce qui donne ` (à ne pas confondre avec le quote "normale" ' )
0
mais le nom system la il a pas de quote ... c est declaree etant un champ de la base de donnee ... ???
0