Les discussions

Interface graphique en java

salut tout le monde je suis une débutante en java j'ai construit une interface graphique avec une barre de menus ma question est la suivante: commen...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
ray_fab

Problem sur java

Bonjour, je peu s'avoir est ce qu il a posibilite de utiliser timer comme vb.net merci avance

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
ltstam

Java excel

Bonjour, je veux savoir comment lire des données excel sous java . est ce que je peux remplir un tableau ou une composante jtable a partir d'un fich...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
ballackacem

Probleme driver jdbc java

Bonjour, Je suis debutant en JAVA et doit développer une application de gestion de parc informatique. Cette appli doit permettre d'afficher les donn...

6 réponses Dernière réponse le 3 mars 2008 par
kij_82

Java evenementiel

 Résolu

Bonjour, Programmation Java Je voudrais savoir comment mettre a jour une combobox déclarée dans une classe interface à partir d'une méthode qu...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2008 par
nikollas

Java ip

salut à tous ... j'ai un petit probléme à la réalisation d'un programme java qui donne l'adresse ip d'un poste à partir de son nom. merci à ...

2 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
aainfo

Recherche une équivalence de fonction java

Bonjour, Je réalise un programme java avec une base de données mysql. Je me suis inspiré d'un autre programme java, mais ce dernier utilisait une...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
Nikko

Question programmation java

 Résolu

Bonjour, Je travail sur quelques exercices en java et j'ai quelques difficultés. Pourriez vous m'aidez? -je suis entrain d'écrire un programme ...

6 réponses Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
tom818

Java parametres

Bonjour, Je suis actuellement en formation et j'étudie actuellement java. Quelqu'un peut t'il me renseigner sur la manière de passer des paramèt...

1 réponse Dernière réponse le 29 févr. 2008 par
winner

Ip en java

salut à tous . esqu' il y a quelquun qui peut m'aidé pour faire un petit programme en java qui affiche l'adresse ip d'un poste a partir du son nom. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
arth

Curseur et click droit en javascrit

Bonjour, Deux petits soucis de compatibilité : ¤1 je veux changer le curseur sur l'évenement onmouseover d'une cellule d'un tableau : ...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
quelqu'un

Crystal report et java

Salut, On me demande de créer des graphes en temps réel en utilisant Crystal Report et Java que je connais mais pas du tout Crystal Report. Pour l...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
nico

Base sqlite en java

J ai un pb j ai une base de donne sqlite et j arrive pas a trouver le bon driver pour me connecter en java est ce que kelkun peut me donnez un exmple...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2008 par
Philippe

Créer des bouttons en java à partir d'un jpg

Bonjour, Je cherche à créer des boutons en Java, à partir de jpg/bmp, avec comme contraintes que seule la surface du jpg soit clicable (le jpg/bmp n'...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2008 par
kij_82

Java class

est ce que je peut faire plusieurs class dans le meme project.mercie d avance.

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Pierre-Em

Implémentation corba avec java

Bonjour, je veux implémenter deux applications "client et serveur" avec java en utilisant corba, mais j'ai pas trouvé les instructions éxactes pour i...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
PIhouk

Representations graphiques en java

Bonjour, y'a t'il des representations graphiques (nuages de points, batons , diagrammes)en java ? est ce que je peux les programmer aussi ? remaprq...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
kij_82

Aide en java svp

Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'aider en java svp? car je dois intégrer du java dans un outil web collaboratif, QuickPlace, mais je n'y connais rien...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
NiNiE

Probleme java debutant

 Résolu

Bonjour, désolé, ma question est plus que basique je débute tout juste en java. J'ai commencé à écrire un code dont voici une partie public Strin...

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
jahawai

Problème de classe en java

Bonjour, Je travaille sous eclipse avec le langage java et je débute. J'ai créé une classe Notes, publique. Je voudrais utiliser cette classe dans ...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
Polux31

Comment dessiner diagramme de classe en java

Bonjour, comment fournir des outils à l' utilisateur pour qu'il dessine le diagramme de classe,"les classes,les liens entre eux",c-à-d comment faire ...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2008 par
dindanos

Programmation graphique en java

Bonjour, svp je veux un exemple où on utilise JscrollPane et JscrollBar, et merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Baloune

Aider moi au java

Bonjour, j'ai un probleme en programation d'un coinjugueur des verbes français avec le language java .si vous pouvez me donnée un exemple de code jav...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
Djidoo

Dessin diagramme en java

Bonjour, je voudrais réalisé un interface qui permet de dessiné le diagramme de classe(uml),aider moi svp c'est urgent merci

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2008 par
dindanos

Java interface graphique

Bonjour, j'ai un petit souci lors de la compilation de mon programme en java qui est censé dessiner un rond noir lors du click de ma souris dans une ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2008 par
sassouki2

Codes sources java

Bonjour, je veux des codes sources java sur le tatouages des bases des donnees geographiques c'est adire inserer une marque ou bien une message dans...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
Kriko

Aide java

 Résolu

Bonjour, j'ai trouvé un code source, j'ai rajouté mon main mais erreur de compilation et je ne trouve pas mon probleme. le but de ce prog est si par ...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
mos6afa

Base de donnée en java

Bonjour,je veux créer une base de donnée et la manipulée en java, comment je puisse faire? si vous pouvez me donner les étapes à suivre, je vous en re...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
cigalatchou

Récupéré resultat de requête ds variable java

Bonjour, Je souhaite développer une webbapp et pour celà j'utilise des fonctions java dans lequel je dois récupérer le résultat d'une requête sql ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2008 par
ray_fab

Connecter une base postgres à java

salut, j'aimerais savoir quelles sont les étapes à suivre pour connecter une base de données postgresql avec java ou jbuilder. merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
amel

Aidez moi svp je ne trouve pas l'erreur java

Bonjour, le programe doit faire une analyse syntaxique d'un fichier texte comme sui : ex:12,15 , 14 . des nombre separé par des blanc e...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
ylleria

Application graphique web en java

Bonjour, Je souhaite créé une application web graphique, genre une tablette de dessin, disponible sur une page web. Je pense utiliser Java pour ç...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
sousou

Java jtable

Bonjour, Comment modifier la dimension d'une cellule d'une table Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2008 par
ray_fab

Erreur sur requête sql dans prog java

Bonjour, Je suis en train de créer un programme java avec une base de données MySql. J'ai rédigé la fonction suivante : public void sauver(P...

10 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
Nikko

Copier un fichier txt en fichier xml en java

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier txt qui regroupe diverses informations concaténées (N°article, date...), cependant, il n'est pas utilisable tel quel dans ...

31 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
frangipane44

Java sql server calcul d'itineraire

Salut à vous tous Je suis en année de licence j'ai un petit projet de service d'annuaire d'entreprise avec laquelle je dois calculer les itinérair...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2008 par
cessall

Aide,debutant en java

salut, je veut faire cette comparaison en java: for(i=0;i

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
fiddy

Xml et java

Bonjour, on a besoin de parcourir un fichier XML pour recuperer le contenu de ses differents noeuds, on sait que ca se fait a l'aide du parseur DOM(J...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ray_fab

Programmation en java

Bonjour,chers internautes! je viens par le biais du net vous soumettre une recherche dans le but de l'aprondissement de mes commaissances!! j'ai un ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2008 par
ray_fab

Base de donnée en java

Bonjour,je veux créer une base de donnée en java mais localement et non pas à distance (pas de serveur). comment puisse-je faire? si vous pouver m'aid...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
Posotaz

Java j2ee

Bonjour. Alors voilà, j'ai téléchargé sur le site de SUN "j2eesdk-1_4_01-windows", je l'ai installé, j'espère correctement, et maintenant j'aimerai me...

7 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
amin23

Problème affichage fichier xml en java

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un petit programme en java qui me permet de lire les données d'un fichier txt que je copie dans un fichier xml que j'ai créé. C...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ray_fab

Introduire du code java dans une requête sql

Bonjour, Je suis en train de réaliser un programme (servlet) avec des pages JSP et une base de données MySql. Mon soucis est que je dois, dans une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2008 par
ray_fab

Besoin d'un prg java

Salut, j'ai besoin d'un programme en java qui permet de compter le nombre d'un caractere bien determiner et d'un mot bien determine dans un texte aid...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
fiddy

Graphique dans java

Bonjour, salut je suis débutante en java donc je suis un peu perdus. 1) comment je peux dessiner un rectangle ou cercle, enfin une forme n'impo...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
ray_fab

Environnement java

bonjour je commence à apprendre java, le seul probleme c'est que pour tester les applications je n'arrive pas à installer l'environnement java sur mon...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
ray_fab

Aide dans java

Bonjour, j'ai un devoir dans java je le faite c'est j'aimerai quelqu'un qui peux m'aider a voir si j'ai des fautes, je veux mettre l'enonce et mo...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
vignemail1

Interface graphique en java

 Résolu

Bonjour, svp, jé un probléme en JAVA, je veux connaitre comment inserer une ligne entre les Jlabel

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
ballackacem

Moniteur lecteur/redaceteur java

Bonjour, on suppose que la priorité est donné aux rédacteurs qui attendent . Ainsi dès qu ' un rédacteur est disponible , tous les nouveaux lecteurs ...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2008 par
imadin

Programmation d'un dictonnaire en java

Bonjour, je veux le code source de l'implémentation d'un dictionnaire en java en utilisant la table de hachage

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2008 par
fiddy
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 11 038