Les discussions

Redimensionner une image en java

Bonjour, j'ai un petit problème en Java. J'ai une image enregistrée en .jpg que je veux charger dans un JPanel Voici l'extrait de mon code qui gère ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ray_fab

Progammer un catalogue de livres en java

Bonjour,je souhaiterai savoir comment je pourrai programmer un catalogue de livres en java.le catalogue contient des informations telles que:le titre,...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
ray_fab

Java [null pointer exception]

Bonjour les amis ! Je suis débutant dans la programmation JAVA en particulier le SWING. J'ai présentement deux problèmes : 1 - Cette classe m...

7 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
tomi

Envoi de datagrammes par ip, en java

Je souhaite réaliser une application ou les utilisateurs s'envoient des datagrames. Or mon problème est simple. L'envoi par datagrames se fait par les...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Stilgar

Java : je n'arrive pas a charger les images

 Résolu

Bonjour je suis étudiant et je travaille sur un jeu d'échec. Je suis encore débutant, et j'aimerais savoir comment je pourrais charger des images de p...

10 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
kij_82

Java & base de donnees

Bonjour, est ce que je peut creer une base de donnees avec java sans connecter avec un sgbd .

3 réponses Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Biloute

Jdbc , java

Bonjour, Voilà , je voulais faire un test sur la requete " insert INTO " , question de s'assurer que tt marche bien avant de commencer une petite ap...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2008 par
Blue project

Java j2se 1.4.2 probleme installation

Bonjour, Je souhaite installer Java J2SE 1.4.2 sur windows 98, mais un message survient au tout début de l'installation me disant que je n'ai pas l...

4 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Marcel

Le code qui calcule le cos en java

 Résolu

Bonjour, je suis en train de faire une calculatrice en java alors j ai voulu savoir le code avec lequel on calcule le cosinus merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Asynchronous_Curling_Team

Java applet

Bonjour, j'ai une probleme d'exucution de l'applet dans l'environnement IE malgre qu'elle marche dans l'env JBuilder

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
Djiou

Enregistrer fichier java en format .txt

Bonjour, bonjour tout le monde comment peut on enregistrer un JTable en format .txt c'est à dire quand je crée la table et je veux l'enregistrer...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
sky88

Jdbc , java

Bonjour, Voilà , je voulais faire un test sur la requete " insert INTO " , question de s'assurer que tt marche bien avant de commencer une petite app...

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2008 par
UaLShark

Comparaison de string en java

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment peux ton comparer deux string an JAVA pour savoir si la seconde string est présente dans la première.. m...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
danimo

Erreur java

j'ai une erreur au lancement d'un programme java la compilation avec javac marche mais quand je lance le prog avec java il me dit "exception in thread...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2008 par
anouaro

Ajouter une colonne en jtable en java

Bonjour, j'arrive pas a ajouter une colonne ou bien une ligne dans JTable en java, sachant que j'ai une table déjà créée

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
kilian

Problème d'affichage du vector java

Bonjour,j'ai vraiment besoin de votre aide je dois rendre un travail demain et c'esr notée,voilà mon programme: J'ai créé une classse Vecteur ou j'...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
majdolina

Visual java j++ 6.0

 Résolu

hi! qui sait programmer avec ce program. je veux des cours car je suis un debutant. a+

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2008 par
jawad

Java + jdk

Bonjour, Je débute en java, pouvez vous me dire comment peux-je obtenir la version de jdk installée sur mon pc. Je viens d'installer j++6.0 Merci.

7 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
laam

Doc java

 Résolu

Bonjour à tous!!en faite depuis la fin de l'année dérniére j'ai entendu dir que sun était entrain de traduire la java doc en Français,je ne sais pa où...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
mokh7

Date java oracle

Bonjour, j'ai besoin d'insérer un champ de type date dans une BD oracle. mon pb est que l'insertion dans la date sous format :dd/MM/yyyy réussit MAIS...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
UaLShark

Creation d'une liste chainee en java

Bonjour, j'ai un problème de créer une liste chaine en java et de devlopper ces methgode ListeVide(),nbElement(), insererEnteteListe(),insererEnfin...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
SebManfred

Recupere fichier avec java

Bonjour, somment peut on lire un ficier .txt et recupere ces informations

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
sky88

Java :problème d'affichage

Bonjour, j'ai écrit un simple programme sur java , qui permet d'ajouter et d'afficher les informations des salariés mais si j'ajoute 2 salariés et ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Seb

Java -struts- upload de fichier

Bonjour, je voudrai faire un upload de fichier avec java struts. Pouvez vous me dire comment on fait. Merci pour vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Seb

Cours complet du partie destructeur en java

Bonjour, je veux un cours complet en java surtout dans la partie Destructeur merci d'avance ....

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2008 par
Jbi

Java fichier portable

 Résolu

Bonjour, esq je peut exécuter mes projet java que j'ai les programmés avec java builder, dans une autre machine qui possède pas java? d'une autre man...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2008 par
vlmath

Afficher l'heure avec java

Bonjour, je vous savoir comment on peut afficher la date la fonction je la connais c'est Date a = new Date(); mais comment l'afficher dans un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2008 par
danimo

Resultat requete sql et textarea en java

salut! voila en entrant un numero de client et en cliquant sur "entrer" (touche du clavier), le resultat de la requete SQL (SELECT) devrait apparaitr...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
ray_fab

Aide programation java

Salut tous le monde, voila, de nouveau un tp et de nouveau je bug ! est ce que vous pouvez m'aider a trouver la solution pour réaliser ceci voila j...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
ray_fab

Programmer les threads et réseau par java

Bonjour, j' ai un problem avec les threads de JAVA le problem c'est une simulation de vots comment simulé les votants *un votant il doit entrez à...

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
ray_fab

Pb avec un programme en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un pb avec une programme . je vous informe que j ss encore un débutant dans une partie d'un programme, lors de la création d'un ...

19 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
fanette

Aide prog de un jeu en java

Bonjour, JE SUIS DEBUTANT GRAVE ET JE SOUHAITE MODIFIER UN PEU UN JEU DE L OIE TROUVER SUR LE WEB ,CELUI CI ET EN .JAR ET MARCHE TRES BIEN MAIS QUE P...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
FAFAFAFA

Apprendre java

Bonjour, Je veux bien apprendre le langage JAVA ,de quoi commencer ? Merci bcp d'avoir donner un moment de votre temps précieux

6 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
Utilisateur anonyme

Sql & java

Voilà je recherche un prog en java ( avec ses sources ) qui permet d'exécuter des requêtes SQL sur une base de données (à partir du prog) et d'affiche...

11 réponses Dernière réponse le 23 mars 2008 par
semsem

Problème rmi en java

 Résolu

J'ai un pb avec le protocole RMI : je grée les classes et interfaces nécessaires mias la création des classes stub et skel par la commande rmic plante...

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
MondherHET

Scanner les adresses ip avec java

Bonjour, SVP quelqu'un peut-il me dire quel est la classe JAVA permettant de sniffer les adresses IP du réseaux et comment récupérer les noms de domai...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
pOuSs|n ^_^ 444

Tableau en java

Bonjour, comment je peut créer un tableau en java, je parle pas des array je parle des vrais tableaux comme cel en excel

4 réponses Dernière réponse le 22 mars 2008 par
ray_fab

Java interface graphique

Bonjour, j'ai fais une console sur java, et j'ai met un bouton, ce bouton doit afficher une nouvelle fenêtre pour afficher un texte, comment je fais ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2008 par
Blue project

Java exercices

j cherche des exercices java resolue

3 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Mizon

Comment envoyer un prog java sur un port séri

 Résolu

Bonjour je cherche un programme java qui me permette d' envoyer des données dans un port série RS232 ou RS485 ou RJ45.Le protocole que j'utilise est l...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Tanebisse

Changer la couleur d'un bouton en java

 Résolu

Bonjour, Je veux construire une grille en java, qd j clique sur une cellule la couleur de cette cellule dois changer ( rouge ---> vert par exempl...

7 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
LOLISSS

Démarrer avec java

 Résolu

Bonjour, Je démarre avec Java et je n'y comprends rien du tout. J'ai essayé de trouver des informations dans les différents tutoriaux mais je ne sa...

12 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Nick

Programmation graphique en java

Bonjour, j'aimerai connaitre les fonctions qui permettent de coller, copier et re dimensionner un objet 2D ou 3D en java!!(programmation graphique en...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2008 par
Joody

Afficher l'heure courante en java?

Bonjour, Je cherche une methode qui permet d'afficher l'heure en java. J'ai deja trouver une méthode qui me permet d'afficher la date : "Date(Sys...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2008 par
kij_82

Problème java au démarrage de la consol

Bonjour, Alors voila, j'ai installé la dernière version de java.. 6 update 5... mais le problème persiste.. j'ai désinstalé et réinstalé.. et...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
tarek_dotzero

Class polygon de java

Bonjour, Voilà je cherche à créer un tangram en java. Pour cela j'ai découvert la class Polygon. Je voudrais créer des rectangles et des quadrilatère...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
ray_fab

Ecrire du shell dans un programme java

Bonjour ! Est-ce que c'est possible à votre avis ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2008 par
telco

Dll en java

Bonjour, Je voudrais créer une dll en java, mais je ne sais pas comment faire, est-ce qu'il y a un tutoriel pour apprendre à faire ça quelque part ?

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2008 par
Char Snipeur

2d sous java

Salut, Je demande si vous connaissez comment tracer des graphes( 2D) avec le programme java. j'ai télécharger jfreechart, mais j sais pas com...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2008 par
Gustin

Appelle d'1 object dans une frame java

 Résolu

Bonjour, j'ai 1 probleme ,j'ai une classe qui marche compilé et executer et quand je fait appele à un instance de cette classe dans une frame qui co...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2008 par
siba
Résultats 9651 - 9700 sur un total de 11 039