Les discussions

Contrôle de saisie jsp

 Résolu

Bonsoir mes amis , Je suis entrain de créer mon premier projet JAVA WEB . Je vais savoir quelle est la méthode la plus efficace pour faire le contrô...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2015 par
sihemhcine

Comment apprendre à coder en java?

 Résolu

Bonjour, passionné d'informatique, je regrette de ne même pas avoir les bases en programmation et j'aimerais apprendre à coder en java. Seulement je v...

4 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
lescomperes

Web service java

bonsoir , svp au secours ... je viens de developper un web service en java et lorsque je le deploye sur le serveur ca passe pas .. il me genere un e...

1 réponse Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
KX

Relire un fichier avec bufferedreader plusieurs fois

 Résolu

Bonjour, je veut parcourir un fichier plusieurs fois avec l'objet de type BufferedReader , quand je met: for(int i=0;i

3 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
KX

Java

Bonjour, Est-il possible de compiler un programme java sur solaris et de l'interprêter sur windows. Merci d'avance. Configuration: Windows /...

5 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Utilisateur anonyme

Netbeans et mysql

 Résolu

Bonjour chers internautes, comment connecter Netbeans(Java) avec la base de donnees mysql? Merci pour la comphrension

2 réponses Dernière réponse le 10 déc. 2015 par
Ndjoko

Comment mettre le bouton "créer un dossier" sur un jfilechooser?

Bonjour tout le monde, Comme l'indique le titre, je souhaite ajouter un bouton "Créer un dossier" sur un JFileChooser. Mais comment s'y prendre? ...

8 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
Mopakel

Phpmyadmin ,java

 Résolu

Bonjour, dans phpMyAdmin j'ai les dates ,les mois et les jours (champs date ,champ mois :int et champ jour:int ) En java ,je veux faire une boucle su...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
lyn

Problème procédure javascool

 Résolu

Bonjour, je fais partie de l'option ISN de mon lycée en terminal, et j'ai un problème au niveau d'une procédure permettant "d'invoquer" mon vaisseau...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
MStick

Aide en java

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre cet exercice: Exercise 1 – Callbacks Use the given CountryLoader.getCountries method to ...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
NHenry

Recherche automatique sur internet

Bonjour, Je suis entrain de développer une application web J2EE dans laquelle un utilisateur peut ajouter et écouter des chansons, l'ajout d'une ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
dsy73

Afficher une image sous netbeans

 Résolu

Bonsoir, j'ai un bouton parcourir qui permet d'importer une image quelconque et l'afficher dans un panel au début j'ai utilisé un label ça marche p...

6 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2015 par
yas16

Java web connection à jdbc

 Résolu

Bonjour , j'ai crée une base de données JDBC avec Netbeans8 . j'ai crée un web service pour m'afficher le nombre des enregistrements de la table ...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
sihemhcine

Comment utiliser la méthode tostring

Bonjour, je veux savoir comment utiliser la méthode toString dans une méthode affiche. Merci d'avance Configuration: Windows / Chrome 43.0.2357.8...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
faseldi

Erreur en java

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème avec JAVA j'ai écris une petite fonction, lorsque je compile je n'ais pas d'erreurs mais quand je lance java me renv...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
debutant11

Phpmyadmin ,java ,date

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème dans le champ "date" dans phpmyadmin ,les valeurs des dates se transforment tous en 0000-00-00 et quand je les affiche dans ...

12 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2015 par
lyn

Afficher d'une maniere differente

Bonjour, Je suis en train de creer un programme qui permet de distinguer les nombre premier entre le nombre x (Que l'utilistateur va taper) et le ...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
non

Comment transformé au type list

Bonjour, SVP comment je veux transformer cette classe Etudiant au type List ? public class Etudiant { private String num_inscrit,nom,prenom; p...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
rihab

Note: some input files use or override a deprecated api.

Bonjour, je suis en train de tester un code et j'ai trouvé ces erreurs la: Note: Some input files use or override a deprecated API. Note: Recomp...

6 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2015 par
touta_touta

Problème dans l'insertion dans la base de donnée

 Résolu

Bonjour :) j'ai un problème dans l'insertion dans la base de donnée En effet, j'ai fait deux classes : Voyageur et réservation la classe réservat...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2015 par
amanaxy

Exception in thread "main" java.lang.arrayindexoutofboundsexcept

 Résolu

Bonjour, en compilant mon prg j'ai un message d'erreur suivant Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: 3 quelqu'un pe...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2015 par
domxaline

Application web avec spring

bonjour à tous, je voudrais développer une application web avec Spring Roo qui me permette d'enregistrer dans une base de donnée des informations con...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2015 par
mdo

Problème java

Bonjour, Sur un site, je dois utiliser java pour accéder à un contenu: https://www.cnrtl.fr/proxemie/%C3%A9cole il permet de visualiser des nu...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
greg6614

Distributeur automatique de billets

Bonjour, J'ai actuellement un projet en java sur un distributeur automatique de billets. Malheureusement, je suis en énorme galère et je n'arrive ...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
greg6614

Programme ia

 Résolu

Bonsoir, Je souhaiterais crée un programme de la sorte : L'utilisateur entre une phrase, et avec les mots clés de cette phrase, le programme répon...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
Célien

Chargement de ressources après compilation

 Résolu

Bonsoir, je voudrais savoir ou placer mes dossier "ressources" après compilation. Dans le projet, la hiérarchie est comme ça et ça fonctionne : ...

1 réponse Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
ElexXVII

Ajouter un ligne de commande dans l'appli exécuté

bonjour, comment exécuter un .exe et ajouter un ligne de commande dans l'appli exécuté en un seul bouton en java ex: j'exécute bloc note et j'ajou...

3 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2015 par
faseldi

Manipulation d'objets entite avec entitymanager

Bonjour, j'ai developpé une petite application javaSE,sous netbeans, j'ai crée des classes àn partir de la base (JPA: eclipseLink), mais lors de l'exe...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2015 par
KX

Fusion si doublon dans un fichier csv

Bonjour, Je tourne en rond afin de trouver une façon simple de gérer mon problème. J’espère que quelqu'un aura une réponse. J'ai un fichier recensan...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
KX

Saisie non aceptée

je suis débutante en JAVA j'ai un problème au niveau d’exécution : lorsque j'applique le contrôle de validation pour vérifier que la saisie acce...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2015 par
KX

Java.lang.nullpointerexception defaulttablemodel

 Résolu

Bonsoir j'utilise un defaultTableModel pour retourné des données mais je ne suis pas sure de mon code 1- car lors de l’exécution je reçois WS00041...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
leilusha

Jconsole

 Résolu

Bonjour, SVP qui ce qu'un Jconsole n java ? Est c que c'est Java console ou quoi exactement ? Mercii bien

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Khadija

Puissance en java

Comment faire pour calculer 5^6 en java par la boucle for

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2015 par
Fermiparadox

Exercice java sur les fichier j'ai une petit probleme

Bonjour le problem c'es que j'ai pas compris pourquoi pour quoi il veut pas lire l'instriction str1=sc.nextLine(); voila c'est mon co...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
KX

Impossible de lancer javascool

Bonjour, Il m'est impossible de choisir le programme Java pour ouvrir Javascool, (cela n'a jamais marché). Le programme s'ouvre sans problèmes su...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2015 par
phabyein

Écrire une méthod java pour copier un fichier

Bonjour, Je veux savoir comment écrire une méthode java qui copie un fichier donné vers un emplacement donné ( le chemin source et destiation son...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
ramadanee

Methode main !!!

bonsoir , alors j'ai une question a poser et je veux une reponse clair et pas compliqué svp car je suis une débutante en java A quoi sert la méthode...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Ahl Tid

Dissiner un cercle en java

 Résolu/Fermé

Bonjour, salut je conue peu pascal mais je suis 0 en java je voule un petit program en java pour dissini un cercle en java ecrive mois le progra...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2015 par
Mm Ammari

Permutation de deux variables

 Résolu

Bonsoir, Est ce que pouvez-vous me dire comment inverser les valeurs de deux variable par exp : a=5 , b=12 , a l'aide d'une 3eme variable. Et merc...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
VieDeMerde

Bouton bloquer au lancement d'un .exe

 Résolu

Bonjour, Mon appli en java est bloque quand mon exécutable .exe est lancé via mon appli,comment je vais faire pour qu'ils se lancent en même temps...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2015 par
jayzman

Récupérer donnes dans un fichier.txt et les enregistrer dans bas

 Résolu

Bonjour tous le monde, je suis débutant en java,j'ai déjà programmer et J'ai besoin de code source pour récupérer le contenue d'un fichier.txt et...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
jayzman

Exercice

Salut tout le monde ; je suis un nouveau inscrit dans ce site et j'espère que je vais pas le regretter, je suis un étudiant à l'université de cotonou...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2015 par
pols12

Erreur problem sur ficher pouvez vous m'aider

Bonjour, j'ai un problem sur un fichier j'ai utilese la class Path et une liste pour mettre les chaque lign de ficher dans la liste mais j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2015 par
KX

Probleme avec jfilechooser

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème dans mon programme, j'ai écris dans mon programme un JFileChooser qui permet d'aller chercher le fichier souhaité et ensu...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2015 par
Evan59245

Chaine de caractere en java

Bonjour, bonjour quelqu'un peut m'aider,j'aimerai avoir le code d'un programme en java qui reconnait un mot;on demande à l'utilisateur de saisir ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
faseldi

Ajout dans au arraylist

comment je dois faire pour que chaque fois que j'ajoute une ligne dans la table base de donnée Personne elle doit être ajoutée dans un arrayList dan...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2015 par
faseldi

Programmation des interfaces graphiques

 Résolu

slt a tous.je suis un jeune étudiant en informatique et il y a des aspects de la programmation des ihm que j'aimerai comprendre.je sais déjà les progr...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
presidentws

Besoin d'aide pour mon programme

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé depuis peu de temps à programmer, j'ai écrit un programme (banale) pour trouver en % ton résultat de test ou |d'examen, ...

16 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Sarkox

Créer un exécutable contenant la base de données

Bonjour, je veux savoir, si c'est possible, comment créer un .exe à partir du .jar en important la base de données dans le .exe Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
Célien

Tri par bulle

Bonjour, mon prg prend pas en compte la première valeur: 5,7, 8, 6 et une autre question est quel est le rôle de taille-1;//signifie 4-1 ou 3-1;...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2015 par
domxaline
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 11 039