Les discussions

Problème avec 1 er programme java !!!!!!!!!!

Bonjour, Mes amis an premier lieu je vous informe que je suis débutant en programmation Java mais j'ai pas encore arrivé à réussir mon premier prog...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

Besoin d'aide avec un prog simple en java

Bonjour a tous, je commence à peine a programmer avec Java et j'aurais quelques question concernant un petit programme que je doit faire pour l'école....

7 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2008 par
souhila29

Aide concernant java

Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'un développeur java, qui puisse m'aider pour un exercice de programmation. Je m'explique : ...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
kij_82

Programmation java

Bonjour, Bonjour, "le tableau de mon fichier Java"" c'est un tableau de type ouvrier (ouvrier {string nom;string prénom;int salaire;}) il est décl...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
TSniper

Aide en java

Bonjour, voila j ai un petit probleme a resoudre cette question Concevoir une classe Notes qui demande à l’utilisateur d’entrer un tableau statique...

3 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

Trier par nom sur java

Bonjour, j'ai fait un code qui gère les adhérent qui s'inscrivent dans un club ... dans l'énnoncé il est demandé de créer une méthode qui parmet de t...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2008 par
freto

Java quel jour somme nous?

Bonjour, je faits un programme qui utilise la notion de calendrier. Je veux savoir comment on peux connaitre la date du jour actuel? Merci (Je rech...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2008 par
danimo

Les dates sur java

Bonjour, je veux déclarer une variable de type date sur java mais lorsque j'écrit : DATE la machine ne connais pas ce type ... alors comment faire ??...

8 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
lam89

Probleme java arraylist

Bonjour, j'ai un petit probleme qui me bloque! En fait je dois réaliser l'histrique d'un jeu de maniere a pouvoir retourner en arriere si le coup joué...

18 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
kilian

Graphiques statistiques en java

Bonjour, Je dois développer une application en JSP, servlet sur un serveur JBOSS pour tracer des graphiques statistiques, (histogrammes etc ..)...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
Blue project

Programme java pour les threads

Bonjour, j'ai besoins d'un programme en java pour le trie d'un tableau dans un ordre croissant en utilisant le modele PRAM etape 1: 1.en même momen...

5 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2008 par
zzzeu

Comparaison char string java

Bonjour, int lengthString = myTmpStr.length(); char tmp = myTmpStr.charAt(lengthString); char virgule = ','; char saut = '\n'; if (tmp == vir...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
danimo

La methode randon dans java

Bonjour, je suis entrain de creer un jeu c est sudoko en java et il faudrait que j utilise la methode random afin de donner des valeurs aleatoires po...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
S_A_M29

Creer un fichier texte sous java

bonjour, j aimerais savoir comment faire pour creer un fichier texte depuis un formulaire html? je dois pour cela utiliser java mais ne connaissant ri...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
apple

Démarer automaitquement une webcam en java

Bonjour, Je souhaiterai (si c'est possible) écrire un script qui déclence automatiquement une caméra branché par usb sur mon pc, j'ai rien trouvé à c...

9 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2008 par
kiwi

Copier vector dans fichier txt / java

Bonjour, Je dois copier le contenu d'un "vector" dans un fichier texte, en respectant impérativement la taille des enregistrements (100). J'arrive à...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
iostream

Y a t il quelqu' un qui peut m aider en java

Bonjour, de saisir les coordonnées des 2 points d'un rectangle P1(x1,y1) et P2(x2,y2) : - evaluer la distance entre 2 points P1 et P2 ? ...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
mo

Urgent java

Bonjour, ou es que je peut trouver des site pour les chaine de caractere JAVA

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
=[Cvrd]=Tassin

Banale question sur l'heritage en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, je voulez poser une petite question que je pense qu'elle est un peu banale ,la question est: est ce qu'une classe peu her...

6 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2008 par
Oulier

Pdf avec java et open office - arret soffice?

Bonjour, J'ai installé open office en tant que service windows. http://support.etouch.net/... J'interroge ce service en Java. Cela marche plut...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
OOoForum

Java : jtable, sélection, non-édition

 Résolu

Bonjour, je fais une applet où j'affiche une jTable(2col, x lignes). je voudrais pouvoir sélectionner les cellules sans que celles-ci ne puissent êt...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
btd31

On me dit de restaurer java

Bonjour, pourquoi me demande t'on de restaurer Java?

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
l_intrus

Telechrgement java

Bonjour, je veux travailler avec java mais je ne sais comment?J'ai essaye de telechrger eclipse comme envirennement de travail mais j'ai pas trouvé q...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2008 par
babylone_59

Java appel d'1autre class a partir d1 bouto

Bonjour, Salut tout le monde mon probleme est le suivant :je realise un minit projet en java je necessite d'apellé un autre class a partir d'un bou...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Mchupakabra

Programmation java

Bonjour, je commence une application en java et je voudrais récupérer des information sur un port série en RS232 et je ne sais pas comment on fait......

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Mchupakabra

Exercice java a resoudre

Bonjour, salut, aide moi a resoudre cette exercice s'il vous plait. je desire creer un logiciel en java simulant un jeu de dés dans lequel un joueur...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Polux31

Jdbc en java

Bonjour, je voudrai que quelqu'un me donne des méthodes pour faire une connexion en JDBC, faire un défilement dans les resultats obtenus pas une exe...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Romeo

Java : border problème

Bonjour, avec le gestionnaire GridbagLayout, j'ai crée une fenetre 4*4 ( chaque cellule est un bouton). ce que je veux faire c'est de changer la co...

8 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
UaLShark

Info java

Bonjour, quelle est la difference entre ++i et i++ ?

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
kml1191

Compilation et execution java sous vista

Bonjour, j'ai un programme que je souhaite compiler et executer sous vista j'ai utilisé javac nomDeMonProgramme.java =====>> pour la compilation...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
kml1191

Java problemme avec mouselistener

Bonjour, j'ai un problèmme en Java, je veux créé une interface graphique ( juste une panel ) quand on clic dessus, la consol marque "On a cliquer" m...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Shan

Programmation en java

Bonjour,je suis etudiant en informatique .il nous a demmander de programmer le probleme du loto.s'ila quelqu'un qui peut m' aider , merci davance

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
tn041184

Creation des digramme en java

Bonjour, Comment dissiner des histhogrammes a l'aide de JBuilder. J'ai essai avec JFreeChart mais je ne peut pas trouver la solution Merci

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
pavarotti_39

Projet java

Bonjour, y a quelqun qui peut m'aider un petit projet en java sur la gestion du trafic ferroviaire merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2008 par
Le gars du miage

Erreur de compilation en java

Salut, Je développe en java et j'ai effectué un programme. Dès que je compile en mode ms-dos, j'ai le message "error: cannot read: nom du fichier". P...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
mamiemando

Une tout petite question en java

 Résolu

Bonjour tout le monde, j'ai une petite question en java meme si elle est un peu bizzar .. est ce qu'en peu imbriquee une classe dans le switch....ca...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
gozilla

Java débutant en difficulté

Bonjour, Voila je suis étudiant en secondaire dans mon 1er année d'informatique et cet année on a eu pas mal de problèmes avec des changements de pro...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
ray_fab

Interface graphique en java

 Résolu

salut tout le monde, tout d abord, le programme est en java ensuite, j ai une fenetre graphique contenant un textfield, un bouton et une jinternalfra...

14 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2008 par
NakNak

Interface graphique en java

Bonjour, voila je debute dans les interface en java et j'ai ecrit un programme et j voudrai lui faire une interface en java mon prog est dans une cla...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
tihout

Problème jeux pendu en java

Bonjour, ça fait un petit temps que j'essaie de faire le jeux du pendu en java et je coince régulièrement. alors si vous voulez bien regardersi il y ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
kneo

Java 3d

Bonjour, je suis en train d'effectuer un projet en java 3D et j'en ai besoins de l'aide pour y commencer car je ne maitrise pas bien meme le java alo...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Diamant

Effacer une partie d une chaine en java

Bonjour, je veux savoir comment supprimer une partie d une chaine de caractere merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
kilian

Pb code java pr mastermind

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai un probleme avec un des mes code java. Je dois programmer un mastermind. J'ai deja fait tout le code seulement ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2008 par
mo

Jlex et java cup

j'ai un pb au niveau de jlex et javacup....comment modifier les deux main pour lire apartir d'un fichier et pas de la ligne de commande lors de l'exec...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2008 par
Seboon

"illegal start of expression" en java

Bonjour, J'ai construit une classe Test en java pour tester le jeu Othello , et ià la compilation j'ai les erreurs suivantes , que je ne comprend pas...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
danimo

Créer un jtree en java

Bonjour, je veux créer un jtree je veux aussi savoir comment ajouter un sous niveau dans l'arborescence de mon jtree quelqu'un peut il m'aider ave...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2008 par
Blue project

Java - pb de compilation (javac)

Bonjour, je débute en JAVA aussi. Dans le livre que j'utilise pour l'utiliser, il me dise qu'il faut que "je vérifie le sous dossiers bin est bien le...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
intellomanamort

Insertion image de fond sur java jdevelopper

Bonjour, je suis débutante et je suis en train de développer une interface sur jdevelopper je voudrai ajouter une image de fond et je voudrai ajo...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
michouhayoo

Un petit aide en java

salut, je suis en train d'apprendre la programmation avec JAVA. J'ai crée une fenètre avec "Net Beans 6.0.1" et je ne sais pas comment associer à un...

2 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
Inventor

Demande de conseil avec java

Bonjour, bonjour tout le monde est ce que vous pouver me proposer une idée comment créer une matrice binaire qui contient un nombre fixe de 1 j...

10 réponses Dernière réponse le 29 mars 2008 par
ray_fab
Résultats 9601 - 9650 sur un total de 11 039