Les discussions

Automatisation d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, https://www.cjoint.com/c/KCbsBnnV8lp Désolé par avance si ma question est bête mais je cherche à automatiser ma feuille Total par rapp...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Yoyo01000

Ralentissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de commencer la création d'un petit CRM avec une page d'accueil, des boutons renvoyant vers certains onglets qui sont cach...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Benoit69005

Trouver date à partir d'une date et d'un jour de la semaine

 Résolu

Bonjour, Je cherche à automatiser un fichier excel sur lequel sont notées des commandes. Sur ce fichier, j'ai la date de passage de la commande (d...

6 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Constancekrjz

Compter itération automatiquement

 Résolu

Bonjour à tous, Je chercherais à compter le nombre de fois que la valeur 1 revient dans la ligne "# putts" mais de manière automatique car le fichi...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Cocostarwars

Index and match

 Résolu

Bonjour, J’ai un problème pour utiliser la fonction INDEX et MATCH,lorsque J’ applique la formule INDEX(table3[Statut];MATCH(clients!u7,table3[pre...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
JSCH19

Retour de date d’une cellule a un datepicker

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je rencontre un problème a utiliser datepicker pour faire apparaître une date d’une cellule dans un datepicker pour la modifie...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Le Pingou

Extraire tous les caractères numériques d'une cellule

 Résolu

Bonjour, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas encore résolu mon problème. Je dispose d'une colonne remplie de codes qui : soit ne sont comp...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
AKA

Un combobox commandé par un autre combobox

 Résolu

Bonjour, je vous prie de m'aider à corriger les 3 codes en attache pour atteindre les résultats ci-après: J'aimerais que 1. Le combobox5 n' affic...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
dmutambay

Tableau excel et calcul de pourcentages

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, j'ai besoin de vos lumières sur excel ! En effet, je souhaiterais qu'en remplissant le tableau "A REMPLIR", cela me do...

9 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
dachiasse

Rendre une feuille excel comme référence

 Résolu

Bonjour, s'il vous plait; j'aurais besoin votre aide pour une formule j'ai une formule comme suite sur la cellule A1 sur une feuille qui s'appel...

17 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Le Pingou

Formule excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci. J'ai une liste de nom date de naissance et âge sur une feuille. Pas de problème. Sur une autre feuille de calcul, je r...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Vaucluse

Recherche nombre valeur avec critère

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà mon problème : Dans le fichier ci-joint, j'ai une liste d'état du stock pour chaque item, pour chaque semaine de l'année (co...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Vee

Mettre un format personnalisé "aa" sous condition

 Résolu

Bonjour, j'ai une colonne A avec des dates de naissances, une colonne B qui donne l'age par la formule =SI(ESTVIDE(A2);"";(AUJOURDHUI())-A2) don...

4 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
07coba

Alimentation colonnes par recherchev

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui doit s'alimenter des données absences que j'ai extraites du SI. Dans mon tableau excel j'ai tous les employés d...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Ghislaine

Remplir un tableau avec un formulaire à plusieurs entrées

 Résolu

bonsoir, j'ai un problème qui requière un niveau relativement haut point de vue "excel". J'ai d'un coté un tableau de résultat, qui à des numéros d...

12 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Ludovic_Godeau

Accepter les messages d'alerte automatiquement sur une macro

 Résolu

Bonjour, J'ai instaurer un bouton qui regroupe plusieurs macros à lancer. Est-ce qu'il est possible de ne plus recevoir les messages d'alertes ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
lhb

Resultat d'une autre colonne

 Résolu

Bonjour, je n'ai pas trop l'habitude de travailler avec Excel j'ai cherché et testé mais finalement pas trouvé ma demande est la suivante : ...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
EVENTI

Formule excel si cellule contient un début de texte alors écrire la suite

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un léger soucis que je souhaiterais pouvoir faciliter par une formule. Si ma cellule An contient le texte "EXP" alors écrire ...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Vaucluse

Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne

 Résolu

Bonjour, Il existe ce sujet "Split d'une donnée annuelle en mensuelle par ligne [Fermé] " sur le forum qui devrait répondre à mon problème mais je...

5 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Le Pingou

Problème de formule

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau dans lequel je tiens les acomptes payés par les clients. J'ai inscris le montant des acomptes attendus dans les colonn...

13 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Yoyo01000

Liens entre onglets

 Résolu

Bonjour à tous, Dans ma case "D5" de mon onglet "Planning", j'ai un menu déroulant. Je souhaiterais que lorsque ma case "D5" de mon onglet "Plan...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
El Prezz

Si/ou/index/equiv

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous corriger cette formule ? =si(ou(b4="ao";b4="op");index(b3:b16;equiv((b14+7);b3:b16);"faux")) si b4 contient ao ou b4...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
zabou

Si date entre 1 et 15, inscrire texte

 Résolu

Bonjour, J'ai un export de données avec des dates sur 1 mois complet. Je dois les scinder en 15 jours pour pouvoir sortir un croisé dynamique ave...

3 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
Fanchouille_007

Recherche un formule

 Résolu

Bonsoir, Voici ma demande : - 5 colonnes à additionner - avec pour chacune d'elle la formule suivante : si la cellule est égale ou supérieur à 0...

14 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Laurence33480

Comment modifier autom. le format d'une cellule selon le résultat d'un calcul

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Vaucluse

Formule ou problème de parenthèse

 Résolu

Bonjour, Bonsoir, J'aurais besoin de mettre cette formule dans une cellule Excel je ne trouve pas la réponse sur le forum ni ailleurs et j'ai fait ...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Deanerys.R

Combiner la fonction nb.si et et

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une base de données assez compliquée (pour moi) et aimerai combiner la fonction NB.SI et la fonction ET (enfin ...

5 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
PeRobert88

Calculer le nombre moyen d'items par jour

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : Dans le cadre de mon travail freelance, je tiens à jour une liste des taches effectuées, avec différentes s...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
dazibao357

2 cellules déroulantes pour un résultat

 Résolu

Bonjour, je suis encore novice sur excel et j'aimerai réaliser un tableau avec 2 cellules déroulantes qui déterminent un seul résultat. dans une ...

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Vaucluse

Soustraction avec liste deroulante

 Résolu

Bonjour, sous excel j'ai 2 onglets le premier avec mes données https://we.tl/t-nALZYxdmbJ et un deuxième ou j'ai mes demandes du personnel p...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
eugene-92

Graphiques croisés dynamiques complexes

 Résolu

Bonjour, Pour vous expliquer j'analyse un flux de production et je travaille sur des temps sur différents poste de travail mais qui sont relevés d...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
Adirien

Alerte sur date

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une date de fin en "A1" ==> Exemple : 21/06/2021 - Je souhaiterai que cette cellule devienne orange lorsque que j'arrive à...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
El Prezz

Opération simple sur valeur

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche une solution à une petite opération toute simple, mon problème est celui-ci: Première étape: 1) 2 colonnes (a et b),...

6 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
eriiic

Multiplication sous condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire la multiplication suivante: Si le résultat de ma cellule F3 est supérieur à 100 alors on multiplie par 2 et si c'et ...

6 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
JCB40

Fonction max et min avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai deux formules matricielles dans deux cellules différentes En A1 {=MAX(SI('Suivi journalier'!$F:$F=$A21;Puissance))} En A2 {=MIN(S...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
mchotard

Index/equiv

 Résolu

Bonjour, J'ai une liste de date réunions et je souhaiterai que par rapport à une date indiquée dans une cellule + 10 jours, Excel affiche la date ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
zabou

Tableur excel à partir d'une image jpg

 Résolu

Bonjour, j'ai besoin de transformer beaucoup de graphiques à 2 ou 3 entrées en tableur excel. cad pouvoir suivant les échelles diiffférentes des gra...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
st

Liste déroulante avec plusieurs liens

 Résolu

Bonjour, je rencontre un petit problème sur Google Sheet (Excel Online). J'aimerais conserver les liens associé à mes différentes plage sur une li...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Xx.Kami.xX

Excel - calcul automatique de fin de contrat et période d'essai

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie d'automatiser au maximum la base de données du personnel permettant aussi l'automatisation de nos contrats. Je me débrouil...

7 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
moimeme

Formule calculer nombre de cellule contenant un texte et un remplissage

 Résolu

Bonjour, J'ai recherché mais sans trouvé de réponse satisfaisante. J'utilise Excel 2013 fournis par l'entreprise. J'ai un calendrier avec des rens...

14 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
f894009

Aide excel - sélection liste selon critère - index & equiv

 Résolu

Bonsoir à tous, Je souhaite extraire une liste de valeurs (liste de clients) selon un critère (commercial). En utilisant la formule INDEX & EQUIV...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
erkawan23

Code pour excel pour cocher/décocher les cases d'une même colonne

 Résolu

Bonjour, J'aimerai pouvoir cocher une case et que celle-ci coche automatiquement toutes les cases de la colonne dessous mais pas celles de toute l...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Whismeril

Recherche v

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un petit problème avec la formule rechercheV, en effet je ne sais pas comment faire pour regrouper plusieurs résultats en 1 rec...

4 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
via55

Ôter la protection des feuilles

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé un fichier Excel sur internet. Les feuilles sont protégés donc j'ote la protection des feuilles. Cependant quand je ch...

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
ERRAB25

Fomule

 Résolu

Bonjour, Je dois faire une formule et j'obtiens comme résultat valeur A3 une date ou B3 une date Je veux que le résultat soit la date d'une de...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

Si et serie.jour.ouvre.intl

 Résolu

Bonjour, Malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à computer les formules si et serie.jour.ouvre.intl si(b4="pref";"";serie.jour.ouvre....

5 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

=somme.si.ens (texte + date) excle 2007

 Résolu

Bonjour mes ami(e)s, Je suis à la recherche de la formule =somme.si.ens avec des critères de recherche par exemple des toutes les cellules contenan...

11 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Vaucluse

Demande formule

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs tableaux excel qui sont des listes d'inscriptions à un sport. J'aimerai savoir comment faire pour savoir si par exemple ...

3 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
michel_m

Différence entre "somme" et "+"

 Résolu

J'utilise une formule du type si(a1="o";+a2*a3;"") Celà me permets d'avoir une cellule vierge si a1"o". Je dois additionner cette cellule avec d'aut...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2021 par
Raymond PENTIER

Moyenne automatique de x lignes

 Résolu

Bonjour à tous, Cela fait quelques heures que je cherche la réponse à ma question mais je n'arrive malheureusement pas à la trouver. Je cherche à ...

31 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2021 par
Cocostarwars
Résultats 2351 - 2400 sur un total de 31 652