Les discussions

Affichage excel

 Résolu

Bonjour, J'ai des fichiers excels avec plusieurs colonnes. Quand je l'ouvre de mon ordinateur, toutes les données sont dans la première colonne, et...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Ch@11

Uniformiser le nombre de caractères d'une colonne

 Résolu

J'ai une difficulté. En effet pour des raisons de conversion j'ai une colonne de numéros d'immatriculations (variable alphanumérique) où j'aimerais im...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
ccm81

Comportement fenêtres excel

 Résolu

Bonjour le forum Tous mes vœux à mes chers contributeurs et aux visiteurs ! Je voulais savoir si vous aviez trouvé une solution pour modifier le com...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
touroul

Appeler une ligne de cellules d'une autre feuille

 Résolu

Bonsoir, Voici mon problème : je scanne (avec un boitier) des codes-barres que j'importe ensuite dans excel (appelé tableau inventaire). Je dispose ...

14 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
PHILOU10120

Recherche de valeur dans un classeur (valeur d'une formule)

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille d'un classeur Excel, je voudrais y mettre une valeur se trouvant sur une autre feuille du même classeur. Et .... Il se trouv...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Jojo2106

Le titre d'une cellule parente

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau comme ceci : ╔═══╦═══════════════╦════════════╦═════════════╦═════════════╗║ ║ I ║ J ║ K ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Problème à l'ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour, J'ai le problème suivant : lorsque je veux créer un fichier excel, pas de problème. Je fais enregistrer sous pour classer le fichier, mais...

11 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Paris163

Recherche v problème de similitude

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer un tableau nécessitant un RECHERCHEV pour automatiser le calcul d'un coût, malheureusement les données de la colo...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Vaucluse

Impossible de travailler sur excel (tableaux)

 Résolu

Bonjour, j'ai mes tableaux ecxel faits et je ne peux travailler dessus Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
jc80

Comment définir une plage dynamiquement dans formule excel ?

 Résolu

Bonjour, J'essaye en vain de coder l'expression suivante via des formules excel : Somme des montants dont le mois de la date correspond à "1" (janv...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
phenetas

Calcul automatique avec des conditions

 Résolu

Bonjour, Totalement novice avec Excel, je voudrais pourtant m'en servir pour tenir un compte automatisé ou presque de mes résidents chuteurs. A ce ...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
BlueNibben

Problème de formule

 Résolu

bonjour Pouvez vous m'aider à trouver une solution sur un problème de formules erronées =#REF! consécutif à la modification du nom de 4 feuilles situ...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
TP64

Copier une feuille

 Résolu

Bonjour, Excel 2010 Pour copier une feuille, je connais la méthode habituelle, à savoir : clic droit sur l'onglet de la feuille, puis "copier ou dé...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
The_boss_68

Symbole excel

 Résolu

Bonjours à tous ; s'il vous plais ,à quoi sert le symbole dans les paramètres de comparaison excel . crdlt;

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Vaucluse

Problème de saisie

 Résolu

Bonjour, Depuis ce matin, lorsque je saisie un nombre dans une cellule il est divisé par 100 : je saisie 2 il devient 0.02 même dans un nouveau fich...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
misterandre

Liaison externe fantome

 Résolu

Bonjour, J'utilise Excel2013. J'ai créé un fichier qui comporte une liaison avec un second fichier. Les mises à jour se font sans soucis. Mais suite...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
CFrofro

Dupliquer userform

 Résolu

Bonjour à tous, Avant d’exposer mon problème je souhaiterais présenter mes meilleurs vœux à toute la communauté de CCM. On me demande de réaliser un...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Mistral_13200

Possible de créer une base de données pour le mailing avec excel

 Résolu

Bonjour à tous, étant actuellement en stage au sein du Secours Populaire, l'association attend de moi que je contacte toutes les mairies du 91. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
malcom94

Vba: comment imprimer une zone d'une feuille excel

 Résolu

Bonjour, L'aide de VB ne m'apporte rien alors voici mon problème: J'ai défini les paramètres nécessaire pour imprimer une zone d'une feuille mais...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
GermPeru

Fonction date: cédule d'évènements

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais créer une cédule d'évènements sur excel. En gros, j'aurai une date de départ X et j'aimerais que le fichier me donne par la...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Problème exel

 Résolu/Fermé

bonjour je fais toute une mise en page sur feuille exel et je ferme. Toutes les mises en formes sont perdues lorsque je reviens sur ma feuille. J'a...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Formule pour tableau de numérologie

 Résolu

Bonjour, J'aurais besoin de votre savoir. J'aimerais avoir un tableau sur excel qui puisse convertir ceci : Si je tape par exemple A ou J ou S da...

39 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
bebe6469

Fonction recherchev sur plusieurs onglets d'un fichier

 Résolu

Bonjour, Je suis un grand débutant sur excel et malgré quelques fonctions je ne maîtrise pas trop les langages usuellement utilisés en informatique....

9 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
oolive1804

Fonction max avec plusieurs critères

 Résolu

bonjour, j'ai un tableau de suivi d'action par processus, avec des dead line, et j'aimerais ressortir le délai de retard maximum d'une action en cou...

10 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
ccm81

Nb.si sur mois et années

 Résolu

Bonjour, Comment compter des éléments passés au mois d'une année précise ? J'ai essayé la formule suivante : =NB.SI.ENS(HDs!$A:$A;">=01."&MOIS($A6...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
csi_bern

Afficher un résultat automatiquement + autre fonction

 Résolu

Bonjour, J'ai cherché un peu partout mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème: J'ai fais un tableau Excel avec des résultats à indiqué via u...

6 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
dgominus

Calcul automatique selon choix

 Résolu

Bonjour à tous Je suis en galère avec une manip à faire bien au-delà de mes capacités. Je vous joins le fichier pour plus de facilité de compréhensio...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
litteulced

Multiplication automatique excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche à ce que la quantité en colonne F soit multipliée en colonne G par deux si indiqué "jean" en colonne C et multipliée par 1 si ...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
pierre48

Comment faire un classement de données copiées ?

 Résolu

Bonjour, Bonne année à tous. Je cherche une assistance pour : Mon classeur excel contient plusieurs feuilles. Dans l'une des feuilles, Feuille 1 p...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
sekouausud

Somme prod

 Résolu

Bonjour a tous, j'aurai besoin d'aide pour une formule très simple qui ne veut pas fonctionner avec moi ! Cette formule est SOMMEPROD J'ai un ...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
EliotAnneSo

Multiplication résultat recherchev

 Résolu

Bonjour, Voilà j'explique mon problème, j'ai effectué une rechercheV pour retrouvé un certain montant qui s'affiche donc sur ma cellule C3. En D3, ...

9 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
PHILOU10120

Problème avec la fonction "si"sur excel..

 Résolu

Bonjour, je vous fait ce message car je ne trouve définitivement pas la réponse à mon problème. Je vous mets une capture d'écran pour accompagner m...

2 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2016 par
StarFloor

Création d'un outil excell de gestion de championnat de soccer

 Résolu

Bonjour, Je cherche une grande aide pour créer un championnat avec match en aller-retour pour 8 -6 équipes Victoire 3 points Nul 1 point Défaite...

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
BUBU752510

Formule de calcul

 Résolu

Quelle est la formule Excel à utiliser pour déterminer une date à partir de la date suivante en ajoutant deux ans mais en conservant les mêmes jours e...

11 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Argument formules

 Résolu/Fermé

Bonjour, comment figer un argument Configuration: Windows / Chrome 51.0.2704.79

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Xileh

Difficultés écrire 1 nombre

 Résolu

Bonjour, Comment écrire 053 123456789 ? sur excel ? Merci de bien vouloir m'aider; Configuration: Windows / Chrome 55.0.2883.87

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Extraire valeur et en chercher la valeur max et incrmenter +1

 Résolu

Bonjour, J'ai une colonne avec données type "A1415/2016" et "B0943/2016". Je cherche a extraire les 4 chiffres et chercher la plus grande valeur +1...

8 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Vaucluse

Incrémentation automatique

 Résolu

Bonjour, Je désespère lamentablement à trouver une solution, qui j'en suis certain existe. j'insère dans une cellule une liste déroutante de dates....

10 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
via55

Comment faire un retroplanning style gantt

 Résolu

Bonjour, Je tente de faire un retroplanning pour la suivie de projets. J'ai listé mes différents projets avec date de début / Durée / Échéance..... M...

8 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
madeline123

Avoir la main dans le pot de confiture....

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, merci de prendre le temps de regarder ce post. J'ai réalisé un fichier de ce type. https://e-nautia.com/share/38055-nx1ggi1a...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
wikimel

Supprimer une ou des feuilles de microsoft excel objects / vba

 Résolu

Bonjour à tous, Merci d'avance pour votre aide et les réponses potentielles que vous pourrez m'amener. J'aurais tout simplement aimé savoir comme su...

7 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
caillasse147

Macro colorer cellule

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une colonne L où se trouve plusieurs nom de personnes Je voudrais un bouton (donc macro il me semble) ou quand je clique dessus...

16 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
Loriiiis

Ignorer une cellule si...

 Résolu

Bonjour, Je télécharge régulièrement un tableur "cvs" de situation concernant des échanges avec une entreprise. Je le colle sur xlsm. -Dans la col...

3 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
gbinforme

Aide au reporting

 Résolu

Bonjour, j'ai un reporting annuel a faire a partir de feuilles mensuelles; comment pourrais-je faire étant donné que la formule INDIRECT a des limit...

6 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
LéoTaba

Reour à la ligne vba..

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai rajouter une valeur, avec un retour à la ligne ,au contenu de chaque cellule d'une plage . Le problème c'est que les valeur...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
julia Namor

Total de personnes dans une liste du personnel.

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai une liste du personnel et j'aimerai avoir le total automatiquement quand j'ajoute ou j’enlève une personne. Comment puis je fai...

5 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
mj1974

Noms en majuscules

 Résolu

Bonjour, Je souhaite écrire le nom de pays en majuscules sur Excel 2016 mais ils reviennent systématiquement en minuscules. Auriez-vous une solution...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
Jordan

Si imbriqués

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur une fonction SI imbriquée, une bonne âme pourrait elle m'aider ? dans cette fonction, je souhaite 1) pas d'erreur donc pas...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
NeCu

Bouton renvoyer à la ligne

 Résolu

Bonjour, Je veux utiliser le bouton renvoyer à la ligne pour plusieurs cellules qui contiennent du texte normalement l'hauteur de la ligne sera autom...

8 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
maryouma2

Rechercher texte dans colonne puis afficher une cellule

 Résolu

Bonjour, Je fais une recherche d'un texte contenu dans la cellule D49 sur une colonne d'une autre page. Si le texte est trouvé alors cela affiche "...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
frmi
Résultats 10401 - 10450 sur un total de 31 652