Les discussions

Excel : donner l'année du mois précédent de la date d'aujourd'hui

 Résolu

Bonjour, Pour un besoin Excel, j'ai besoin de connaître le mois de la date d'il y a un mois J'utilise donc la fonction: MOIS.DECALER(AUJOURDHUI();-1...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Pascal29992

Découper une chaîne de caractère et la ranger en lignes et colonnes

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème excel. A partir d'une chaîne de caractère du même type que celle ci-dessous, je souhaiterais créer une macro VBA...

11 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2020 par
Romain21410

Modifier la valeur d'une cellule après la sélection dans un menu déroulant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais que la valeur d'une cellule corresponde à la sélection faite dans un menu déroulant. Par exemple : Lundi = 1 Mardi = 2 ...

16 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
via55

Liste de choix en fonction du texte d’une cellule

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver une formule un peu complexe (pour moi ????). Ma demande : sur ma cellule1 j’ai une liste de choix. Lorsque je fais l...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Jud

Résultat depuis des sous-ensembles

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je cherche sur Office 2010 quelle(s) formule(s) utiliser pour obtenir un nombre entier comme résultat à partir de divers él...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
gl0ugl0u

Différence entre 0.00 et $ -

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi lorsque j'ai des chiffres dans une colonne et qu'ils sont tous en mode comptabilité certain solde qui donne 0...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Chris 94

Comparaiason cellule excel

 Résolu

Bonjour à tous j'espère que en cette période compliqué vous allez tous bien, Je vous explique mon petit problème. J'ai en cellule A1 une valeur qui...

3 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Vaucluse

Formule à deux variables

 Résolu

Bonjour, Dans ma formule, j'indique NB.SI($B9:$F9;G8), c'est-à-dire calculer le nombre de caractères correspondants donné en référence par G8, mai...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Yoyo01000

Transforme une date (trop) complète en un format de date simple

 Résolu

Bonjour, J'essaye d'automatiser ma spreadsheet dans laquelle les dates que l'on me donne sont très complète (exemple Mardi 6 Octobre 2020 à 16:01:...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
Yoyo01000

Fonction recherche avancée

 Résolu

Bonjour, je dispose d'un fichier dans lequel il y a 12 feuilles identiques au niveau forme mais différentes dans le contenue ces 12 feuilles repré...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
kilian29290

Problème noir/couleur dans tableau excel

 Résolu

Je viens de faire un tableau simple Excel avec des caracteres noir et couleurs et des cases couleur - il apparait bien noir et couleur à l'écran mais ...

6 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2020 par
ylene

Etirer une formule avec un exposant comme une série

 Résolu

Bonjour, Bonjour, L'exposant varie de 1 à 30 La formule est toujours la même. C'est l'indice qui change Ex : 1000/(1+3,5%)^2 et je veux éti...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Vaucluse

Code couleur entre deux dates

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire ressortir par un code couleur les dates comprises entre le 01/01/2019 (en A2) et le 31/12/2019 (en A3) et comptabiliser...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
yclik

Nombre de jours ouvrés hors mercredi

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une version Excel 2007 et cherche une formule me permettant de calculer le nombre de jours ouvrés entre deux dates en excluant l...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Mike-31

Vba excel - comment réaliser des recherches par mots clés dans un formulaire.

 Résolu

Bonjour, J'ai "pompé" un tuto de JP Bonneto nommé "VBA Excel - Comment réaliser des Recherches par Mots Clés dans un formulaire" en suivant stricteme...

7 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
#jquem#

Transformer un format texte en date avec condition

 Résolu

Bonjour, J'ai utilisé la formule suivante : =DATE(GAUCHE(C2,4),STXT(C2,5,2),DROITE(C2,2)) afin de transformer ma saisie 20190502 en 02/05/2019. C'est...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
liline56

Dates du récent au ancien sur listbox.

 Résolu

Bonsoir le forum Sur un userform il y a une listbox qui affiche le contenu d’un tableau d’historique (Feuille Histo) ce tableau est trier selon la da...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Index matriciel pour recuperer valeur cellules non vide dans une plage

 Résolu

Bonjour, J'ai deux feuille une nomme "Details" autre " Recap" dans la colonne B de fauille Details j'ai une colonne Matricule ( plage mtrcs) qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
m@rina

Problème d'ouverture de fichiers excel

 Résolu

Bonjour, L'ordinateur est configuré en plusieurs sessions. J' ai un problème lorsque je veux ouvrir tous les fichiers excel. Si j'essaye d'ouvrir l...

49 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Bilou83

Contrôle de combobox non vides

 Résolu

Bonjour le forum, Nouveau problème que je n'arrive pas à résoudre ! J'ai ce code : 'Si ICP retenue et points renseignés, fiche et ongle...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Yoyo01000

Remonter des données dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je possède un document excel contenant un tableau avec différents clients et différentes commandes. Bien entendu, suivant les différentes...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
PANTPUFLE

Si inférieur / supérieur

 Résolu

Bonjour, J'ai les données suivantes: prime accordée: 300€ = A1 objectif marge trimestriel: 10.000€= B1 marge trimestrielle réalisée: 8.000€= C1...

4 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2020 par
Aurel6283

Formule excel si cellule contient un texte + formule

 Résolu

Bonjour, Je dois dans le cadre de contrôle périodique sur du matériel, réaliser un suivi : H1 : Date du contrôle J1 : Etat du contrôle M1 : ...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
xav30

=somme_si_couleur....

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la partie où je doit faire figurer le n° de la couleur rouge. Comment l'obtenir, je trouve nulle part. Merci pour votre a...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
PAPI5931

Faire un top/flop google sheet

 Résolu

Bonjour, Voilà mon problème, je souhaite faire un top 5 des services que j'effectue. J'utilise donc en cellule B3 la formule =GRANDE.VALEU...

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
n_6248

Formule excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai trouver une formule excel pour trouver une date d'ancienneté mais j'ai trois données : la date d'entrée/la date du jour/et...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
vale2b

Mise en forme d'une feuille avec visuels

 Résolu

bonjour, Voici mon souci, je réalise un cahier de maintenance celui ci a bien pris forme et arrive bientôt au terme. (enfin presque...) voici le...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Michest94

Masquer une feuille

 Résolu

Bonjour, Je rencontre un problème avec un UserForm, lorsque j'appuie sur le CommandButton "Valider". Le code est censé m'afficher la feuille "V...

9 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Yoyo01000

Format heure négative lors de la transposition csv

 Résolu

Bonjour, nous avons un fichier csv comportant des heures négatives. Selon les postes (tous en w10) sur lesquels les fichiers csv sont ouverts, nous n'...

7 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2020 par
Ccm61370

Problème avec boucle

 Résolu

bonjour je rencontre une difficulté que je n'arrive pas à résoudre. voici le code Sub VerifierLesRames() Dim sh As Worksheet: Dim c As Range ...

2 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2020 par
ngio1301

Récupérer le choix (clic) dans une listbox et le faire apparaitre ds une textbox

 Résolu

Bonjour, J'essaie de faire un formulaire dans lequel j'ai créé une recherche de produit par mot clé. Quand la liste des produits apparait, je souha...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
#jquem#

Fonction qui donne valeur à des lettres et les comptabiliser

 Résolu

Bonjour, Sur une même ligne j'ai des lettres et des cellules vides.. Lettres A; M; N et J. doit avoir une valeur de 2. J'aimerai connaitre la fo...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
ccm81

Mfc si case pas 0 pas vide

 Résolu

Bonjour, J'ai un Excel composé de deux feuilles. Les données à récupérer pour la MFC se trouvent dans la case "Feuille1$D4". Je note le dollar déjà...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
albertyx

Comment sélectionner une ligne par rapport à une sélection ?

 Résolu

Bonjour, Je suis aujourd'hui confronté à un petit problème en VBA et je peine à avancer.... >> J'aimerai en fait sélectionner la ligne n°3 de la...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2020 par
meaurysse

Problème pour extraire texte

 Résolu

Bonjour, J’aimerais extraire des données qui sont variables, mais qui sont toujours après un texte unique « AUS » et je ne sais pas comment mis pr...

7 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
Le Pingou

Ajout de durées à une heure précise

 Résolu

Bonjour, Je me trouve bloqué depuis 3 jours avec un problème qui semble si simple : J'ai une colonne avec des durée (30s - 1mn - 1mn30 par exemple)...

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
eriiic

Faire une somme en fonction d'un mois à partir de dates

 Résolu

Bonjour, J'ai passé pas mal de temps à essayer de trouver la bonne formule. Je souhaite dans les cases jaunes mettre une formule qui fasse que ç...

12 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
alex64-PB

Mfc

 Résolu

Bonjour, Dans le tableau ci-joint, j'aurais besoin de créer une MFC disant que : - Si AC7 est inférieur à AE7, alors AC7 se mettra en rouge, que...

24 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2020 par
sev33000

Colorer des cellules si une autre cellule contient du texte

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment colorer des cellules (A5 à D5) si une autre cellule (G5) contient du texte (peu importe le texte ou chiffre), m...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
DjiDji59430

Taille histogramme en fonction de la taille de cellule

 Résolu

Bonjour à toute la communauté CCM J'ai besoin de votre support pour une problématique de mise en page Excel automatique Voilà, dans un document ...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
via55

Associer une donnée à une couleur camembert excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite associer une couleur à chaque donnée de mon camembert. Par exemple : Congé = bleu Accident du travail = jaune Absence ...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
17leila17

Problème suppression

 Résolu

Bonsoir tous le monde , - Actuellement j'ais rencontrais un problème dans mon ficher Excel : je dispose d'une base de données qui contient le ( code...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Yoyo01000

Formule si est vide

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'aide et merci d'avance. Je souhaite que la cellule D se remplisse automatiquement mais selon divers critères si b est vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2020 par
Vaucluse

[rech] optimisation d'un tableau excel à l'aide du solveur.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis confronté à un problème quant à l'utilisation du solveur (je me suis renseigné et je pense que c'est le bon outil à utilise...

100 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Paradjanov

Formules

 Résolu

Bonjour, Ma responsable aurait besoin de savoir s'il est possible de "rappeler le titre d'une feuille" sous un fichier excel, dans une phrase se tr...

7 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
via55

Récuperation de données

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un tableau sur Feuil 1 avec plusieurs enregistrements par date: 09/04/20 fourniseur A 09/04/20 fournisseurB 10/04/20 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Vaucluse

Recherche derniere valeur

 Résolu

Bonjour, j ai un probleme, je dois faire une recherche d un numero de voiture pour obtenir en face le dernier emplacement ou il se situe dans le ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Cacahuette

Excel: fonction decaler

 Résolu

Bonjour à tous, Je planche depuis plusieurs jours sur un problème sur EXCEL. Le fichier est en capture d'écran plus bas. J'aimerai que: si e...

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
emily064

Mise à jour d'un tableau en fonction d'une liste déroulante

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai extrait de mon logiciel pro un certain nombre d'éléments afin de faire une analyse commerciale un peu poussée. Je vous joins ...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2020 par
Raymond PENTIER

Formule pour "si supérieur à"

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, Je recontre un souci avec une condition que je n'arrive à pas à adapter. Je souhaiterais que si ma cellule T15 est sup...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2020 par
JCB40
Résultats 3001 - 3050 sur un total de 31 652