Les discussions

Application vba

 Résolu

bonjour ; J'ai besoin de réaliser une application Vba qui calcule les dépenses de réalisation d'un projet j'ai les valeurs de dépenses mais comment j...

2 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
chomissa

Formules si est vide, sinon sous tableur excel

 Résolu

Bonjour, Ma question est simple, je souhaite sous excel réaliser la formule suivante, mais je me heurte à quelques problèmes: SI la case C2 est vid...

10 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Déplacement automatique sur excel sur cellules de saisies

 Résolu

Bonjour, Je suis entrain de créer un fichier excel d'entreprise partager. J'ai créé grâce à vos conseils : un modèle avec des macros, et des bouto...

7 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2016 par
debutante68

Trait vertical dans un graphique excel

 Résolu

Bonjour tout le monde et bonne journée à tous. Je cherche comment mettre un trait vertical au milieu d'un graphique Excel. Je vous remercie de m'a...

58 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
tontong

Mise en forme conditionnelle avec altrenance de couleur

 Résolu

Bonjour, Je cherche une aide pour une MFC selon les conditions suivantes : Ma plage compte 510 lignes et des colonnes de A à W . Dans la colonne B...

2 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
sekouausud

Formule si et ajout pourcentage ou nombre

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai un fichier excel avec différents prix. Je souhaiterais ajouter 10% aux prix supérieurs ou égal à 50 ET ajouter 5 aux prix infér...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Kivanc

Comment déplacer des étiquettes de données en une fois

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum, voilà j'essaie de déplacer des étiquettes de données dans excel 2007 pour un histogramme et je ne peux le ...

6 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Warala

Fonction suivant plusieurs cellules

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis bloquée sur mon tableau excel, j'ai des valeurs renvoyées d'un autre tableau dans des cellules, à la fin de ce tableau...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
jaihna34

Importation automatique image jpeg excel

 Résolu

Bonjour, Nous avons créé une macro qui nous permet de renseigner automatiquement une fiche salarié sur excel en saisissant uniquement le numéro d'...

18 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
Patator48

Vba largeur colonne liée à valeur cellule

 Résolu

Bonjour, Sur une feuille Excel de H5 à ZX5 j'ai des valeurs de cellule représentant les jours de la semaine se succédant comme suit: L M Me J ...

7 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2016 par
roger621

Formules inter-feuille

 Résolu

Bonjour, Je vous explique mon cas : j'ai une feuille "suivi des devis" et une autre feuille "résultats" (même classeur) Dans la feuille suivis de...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
jujuwestside

Ne pas prendre en compte une ligne pour la somme si noté "payé"

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais ajouter dans un tableau une formule qui dirait : Si dans cette cellule il est noté payé alors la somme totale au bas d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Sonia

Mise en forme conditionnelle a deux colonnes simultanées

 Résolu

Bonjour, Je vais essayer d'être clair et bref surtout... J'ai un fichier excel, auquel j'ai appliqué une mise en forme conditionnelle, mais je souh...

2 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2016 par
Bilou64000

Extraire une chaine de caractère excel

 Résolu

Bonjour; j'ai une liste d'adresses mail que j'ai copié d'un message reçu, il s'agit d'adresses en CC. J'ai copié les adresses dans une feuille exce...

10 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
dingo123

Comment supprimer les 3 derniers chiffres sans utiliser left ?

 Résolu

Bonjour, Mon besoin : J'ai une liste de matricules de longueur variable qui se terminent toujours par 706 (code pays), je veux dans un premier temps...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Vaucluse

Compter nbre de cellule selon condition

 Résolu

Bonjour, Je retourne vers comme dernier recours, j'ai une feuille excel de plus de 3000 lignes et je souhaite créer une fonction qui me donne un com...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
almaje

Liste déroulante et tableau

 Résolu

Bonjour, j'essaierai de faire le plus claire et simplement : -Sous excel, je dois réaliser une feuille/onglet dans lequel on pourra via une liste dér...

23 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
LéoTaba

Tableau : mise en forme cellule varie lors d'ajout de ligne

 Résolu

Bonjour à tous, bonjour à toute, Je me tourne vers vous, communauté de l'internet, car j'ai un petit souci sous Excel 2013. Tout d'abord, le conte...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Ducoduc

Tri impossible excel

 Résolu

Bonjour, je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le...

11 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
asiatac

Recherche d'une formule avancée sur excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche une aide pour réaliser une formule. Mon problème est le suivant: Dans un premier tableau, j'ai renseigné un nombre de contrats...

12 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Mimichou28

Répartition par commerciaux

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de réponses à ma question dans d'autre discussion, je souhaite créer ce nouveau poste. J'ai actuellement un fichier exc...

23 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Poulpette42

Problème de formule a deux critères sur tableau excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un gros blocage avec un tableau Excel. J'espère que quelqu'un aura une réponse a mon problème. Je m'explique. J'ai une colonne "taille...

3 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Incrementer date sans we avec plusieur cellule par date

 Résolu

Bonjour a tous , Je dois incrémenter une colonne de date sans samedi et dimanche avec 5 lignes à suivre avec la même date. Soit : D2 à D7 = 19/12 ,...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Legoin

Fonctions si avec plusieurs arguments

 Résolu

Bonjour, J'ai 1 formule comprenant 4 arguments. Lorsque je teste ces 4 arguments séparément cela fonctionne, par contre je n'arrive pas les avoir en...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
CHIPETTE

Problème source microsoft query

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel qui importe des données depuis un autre fichier excel sous forme de table en utilisant Microsoft Query. Le problème c'...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
ismilius

Nom prénom dans une cellule exel

 Résolu

Bonjour, J'utilise la suite office pour mac version 2016 J'ai un tableau de 3000 lignes, ce tableau comporte une colonne avec les noms et les préno...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
mcjf

Chercher la date la plus ancienne pour chaque personne

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Je dispose d'un fichier excel composé de 2 colonnes. Dans la première, il y a les noms et dans la deuxième, des dates. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
elysta

Liste déroulante et recherche

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite à l'aide d'une liste déroulante réaliser un récapitulatif d'écart de prix, par article pour chacun de mes fournisseurs. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Ma3ll3

Problème de dates

 Résolu

Bonjour, J'utilise un fichier excel pour rentrer des analyses qui se font tous les 3 jours. J'ai donc 10 ou 11 onglets par mois. Il n'y a que la 1...

6 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Cédric

À la recherche de formules

 Résolu

Bonjour les amis fous d'Excel, me revoilà avec une nouvelle demande de formules qui, comme d'habitude, me dépassent... deux colonnes : B et C B =...

10 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Patrice33740

Calcul avec liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Contrairement aux apparences, je ne suis pas un nouvel utilisateur : depuis plusieurs années j'ai toujours trouvé une réponse à mes questio...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
malibu84

Cellule excel

 Résolu

bonjour j'ai différentes cellules avec toutes un nombres négatifs je veux les additionner avec la fonction =somme( cellule1+ cellule5+ cellule8+...

5 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
stf_frmu

Besoin d'aide sur vba

 Résolu

Bonjour, Je viens demander de l'aide sur le problème suivant : je dois faire un tableur excel permettant de calculer le flux solaire reçu par un capt...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
Utilisateur anonyme

Appliquer une formule/calcul seulement à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, je souhaite que mon tableau de compte n'applique l'ajout de mon salaire dans mon résultat, seulement à partir de la date réelle de versemen...

7 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
Reiki13

Calcul du pourcentage formule

 Résolu

Bonjour, J'ai la formule pour calculer le pourcentage d'évolution de mon affaire d'une année sur l'autre mais seulement lorsque je la recopie pour l...

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
misskate

Fichier .xls a atteint 65000 lignes

 Résolu

Bonjour, J ai un fichier .xls contenant une macro qui vient d atteindre les 65000 lignes et donc impossible de continuer à l alimenter. Qui peut me ...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
zara70

Ligne excel reportée automatiquement tout les mois

 Résolu

Bonsoir. J'ai créer une feuille Excel pour le livret A de ma fille. J'ai crée un virement automatique mensuel via ma banque. J'aimerai que la ligne...

7 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
mj1974

Somme de plage avec références sérielles

 Résolu

Bonjour, Mon soucis est le suivant: J'ai 2 feuilles, "X" et "Y", pour faire simple. Dans la cellule A1 de la feuille "X" je dois calculer la somme ...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
jessy1970

Liste déroulante en cascade

 Résolu

Bonjour, Après plusieurs recherches et avoir suivi précisément les tuto, je n'arrive pas à faire la liste déroulante en cascade. Quelqu'un peut-il e...

8 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
battsam59

Comparer des valeurs texte non vides sur une ligne

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comparer des valeurs type texte entre elles afin de contrôler les saisie. Par exemple : un produit X de couleur rouge envoyer...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
mich2p1

Consolidation de cellules ayant des formules "somme.si.ens" ?

 Résolu

Bonjour, Grâce à vos aides je souhaite améliorer mon outil avec ce qui suit : Dans chaque feuille de mon classeur j'ai préparé 2 parties (A et B) r...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
gbinforme

Si je clique sur d1 alors un calcul d1-a2 apparaît en z2

 Résolu

Bonjour, Je suis a la recherche d'une fonction/macro qui pourrait m'aider à exécuter cette demande : En cliquant sur la cellule D1 qui contient une ...

5 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
StianKri

Statistiques à partir d'une lettre présente dans une colonne

 Résolu

Bonjour tout le monde, Le titre n'est pas très clair mais je vais essayer de l'être plus ci-dessous. J'ai un tableau reprenant une liste de personne...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
ptitboutchi

Macro boucle selon des listes variables

 Résolu

Bonjour, Je tente vainement de créer une macro avec une boucle pour mon fichier Excel, mais je me résous finalement à demander de l'aide. Je ne maît...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Lehahel

Activité d'une personne : suivi de formation

 Résolu

Bonjour, Dans un fichier excel de suivi de formation, j'aimerais calculer l'activité d'une personne (si elle a suivi une formation récemment) sachant...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
emilie

Combiner des formules, mais de façon brève

 Résolu

Bonjour, Je joins un classeur exemple parce que je ne sais pas comment expliquer mon besoin. https://www.cjoint.com/c/FLppO1J4JB3 J'aimerais avoir...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
RachelMartel

Intégrer automatiquement une région en fonction du n° départemen

 Résolu

Bonjour, J'utilise microsoft office 2010 sur mac. Je suis en train d'homogénéiser le tableau des contacts de notre association (env 3000 lignes re...

13 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Pelja

Créer un simulateur de remboursement mutuelle sous excel

 Résolu

Bonjour, Je cherche un fichier Excel (ou à en créer un) qui est capable de me calculer ce que rembourserais ma mutuelle en fonction de la sécu. ...

12 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
isa47

Mauvaise couleur mfc excel

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec mes mises en forme conditionnelles. Dans la 4è ligne, colonne M, la nuance de gris demandée est la même qu'à la ligne...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Anthonydu3133

Afficher une croix en fonction d'un autre onglet

 Résolu

Bonjour, Dans mon fichier excel, je voudrais que mon tableau de l'onglet n°2 se remplisse automatiquement en fonction de ce que je renseigne das l'o...

10 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
emilie
Résultats 10501 - 10550 sur un total de 31 672