Annulation Excel 2010

Résolu/Fermé
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 12 janv. 2017 à 11:11
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 12 janv. 2017 à 13:21
Bonjour,

Je suis confronté à un problème de taille sur Excel.

Ce problème intervient sur un seul fichier et depuis moins d'une semaine.
Je cherche à faire des copier/coller de certaines cellules vers d'autres cellules.

Par moment le copier/coller fait planter Excel (Ne réponds pas... Et ça peut durer des heures sans jamais répondre je veux dire).

Le pire étant lorsque je copie n'importe quelle cellule , puis la colle. Lorsque j'annule cette opération, Excel plante (de la même façon que précédemment cité).

Lorsque le fichier fonctionnait correctement, il y avait beaucoup de formule et ça allait. J'avais des macros , des graphiques... Et j'ai tout enlevé pour voir d'où provenait le problème mais il persiste.

Je suis complétement perdu.

http://www.cjoint.com/c/GAmkkErje0H
Voici le fichier pour peut etre plus de simplicité.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 janv. 2017 à 11:32
Bonjour
le fichier ne pose apparemment pas de problème, mais on peut supposer que sa configuration entraîne quelques désagrément selon ce que vous manipulez
L'utilisation à outrance de cellules fusionn&ées n'est pas une bonne idée, et mêe si excel les a inventées, il n'aime pas du tout s'en servir dans les tableaux, à part à la rigueur pour les titres de lignes et de colonne
Rappel qui peut être utile pour centrer un titre sur plusieurs colonnes sans fusionner:
sélection de toutes les cellules titres / Format de cellule / alignement
"horizontal" et "centrer sur plusieurs colonnes
crdlmnt

0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
12 janv. 2017 à 11:48
Bonjour Vaucluse et merci de ta réponse.

Effectivement , je savais que ca pouvait poser problème mais je ne connaissais pas cette solution fort efficace.

Merci bien.

Malheuresement , après les modification nécessaire concernant l'annulation , ça ne fonctionne toujours pas...
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
12 janv. 2017 à 12:41
C'esteffectivement assez curieux, j'ai le même problème, mais pas topujours, il ya, des fois avec et des fois sans!

J'ai essayé un enregister sous, ça n'a rien changé

J'ai testé autre chose, et ça a l'air d'aller mieux, mais sans garantie:

supprimer toutes les régles de MFC et pas d'un seul coup (ça bloque) mais une par une dans la fenêtre de MFC

ensuite, après un enregsitrement, ça semble aller mieux

Il est possible, (je n'ai pas vérifié) que certaines règles se chevauchent au copier / coller entre cellules fusionnées

Mais ce n'est qu'un constat chez moi!

Bonne chance

crdlmnt
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
12 janv. 2017 à 13:21
Effectivement, ça semble fonctionner , du moins pour les groupements de cellules que j'ai essayé.

Merci bcp Vaucluse , et bonne journée à toi.
0