Les discussions

Modification formule de calcul entre deux dates si cellule vide

 Résolu

Bonjour à tous, je n'arrive pas à modifier cette formule qui calcule la différence entre deux dates =SI((NB.JOURS.OUVRES(G6;H6)-1)

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Premtalika

Excel 2007: problème de formule (bandeau déroulant)

 Résolu

Bonjour à tous, Novice, je rencontre un problème sur la restitution des données d'un tableau excel, dont les données sont extraites d'un bandeau dér...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
MHCL4033

Créer plusieurs bouttons avec code différent.

 Résolu

Bonjour, Voilà ce que je voudrais faire : faire un doc et l'envoyer en signature à 3 personnes. Quand la personne 1 clique sur le bouton 1 = 1) la...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Maud1681

Si c1=0 d2 reste vide sinon je met la valeur de c1

 Résolu

Bonjour, Je veux que si une cellule qui contient 0 reste vide sinon mettre sa valeur qu'elle contient quelle est la formule? Merci de la réponse ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
JEF

Somme à plusieurs conditions avec colonne concaténée

 Résolu

Bonjour à tous Premièrement je tiens à vous souhaiter une très bonne année 2017, pleine de réponses. J'ai besoin de vos lumières. Je suis en train ...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
GennyCail

Menu contextuel

 Résolu

Bonjour à tous Je voudrais améliorer / personnaliser le menu contextuel d'excel ( click droit ). j'ai pas mal avancé avec un code trouvé sur le net...

15 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Fragnette

Mise en forme conditionnelle

 Résolu

Bonjour, Alors voilà, j'ai un tableau avec 3 noms d'entreprises en C3, C4 et C5. En D3 j'ai 105 , en D4: 88 et en D5:89 Entreprise x 105 ...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Vaucluse

Extraction données entre paranthèses

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaite séparer en 2 cellules des données contenues en une seule cellule et qui se présentent comme : "nom du client (12345)" J'...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
Mazzaropi

Excel - vba - un pastespecial/clear qui ne fonctionne pas

 Résolu

Bonjour, Je viens de commencer la programmation VBA mardi dernier et je ne suis donc pas au courant de toutes les petites astuces, mon problème est ...

22 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
HugoHerbomez

Titre substituable

 Résolu

Bonjour, Quelqu'un sait-il comment rendre un titre "substituable" sans pour autant l'effacer ? Je m'explique : - Une cellule A1 par ex : [Nom de ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
@rthur

Graphique excel (mise en page variable)

 Résolu

Bonjour a tous ! J'ai deux questions de mise en page mais qui varie selon des parametres. Voici mon fichier: Une premiere page avec ma data et les ...

12 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2017 par
GuillaumeCha

Exportasfixedformat - problème avec les formes

 Résolu

Bonjour, J'ai une macro : Sub ImprimPDF_form()'' ImprimPDF_form Macro' Imprimer le formulaire (pages 1 et 2) en PDF.'' Sheets(Array("Formulaire1...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
ButteDuLac

Enregistrer sous, laisser choisir chemin

 Résolu

Bonjour, Disons que je veux, au clic d'un bouton, qu'Excel enregistre le classeur sous un nom précis : ActiveWorkbook.SaveAs Range.("A1").Value & "...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
ButteDuLac

Contrôles de formulaire/activex : les boutons

 Résolu

Bonjour, J'aimerais utiliser les boutons de commande des contrôles ActiveX pour effectuer une macro d'enregistrement. Lorsque j'essaie cette macro ...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
ButteDuLac

Multiplication et somme

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je désire avoir une formule qui multiplie 2 nombres de chaque ligne et enfin qui additionne le résultat de chaque multiplication. Voici un...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Mazzaropi

Mutliplication et addition sans ajouter de colonne

 Résolu

Bonjour, SVP, J'ai un tableau excel de 2 colonnes et je désire multiplier le montant de la colonne "a" par le montant de la colonne "b" et ainsi de s...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
jc80

Excel : suppr étiquettes de données d'un graphe si valeur nulle

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un graphique en camembert répertoriant mes catégories de dépenses du mois et leur montant respectif. J'ai mis en étiquettes de do...

10 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Camlepinay

Double condition mfc

 Résolu

Bonjour, J'utilise excel 2010 et je voudrai via la mise en forme conditionnelle créer une formule à deux paramètres. Le premier est selon la colonn...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
mabart13

Mise en forme automatique tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je travaille actuellement sur un tableau Excel, lorsque j’insère une nouvelle ligne à mon tableau, automatiquement quelques cellules se met...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
optiyouri

Planning

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai un fichier dont je voudrais pouvoir modifier le mois et l'année (mise à jour ) comment procéder avec des formules Merc...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
michel_m

Récupérer date et heure automatiquement

 Résolu

Bonjour Je souhaiterai obtenir la date et l'heure dans la cellule automatiquement quand j'écrirai un nombre dans la cellule précédente. Ex: la cellu...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
ccm81

Fonction rang avec 2 conditions

 Résolu

Bonjour a tous ! j'e suis a la recherche d'une âme charitable possédant des connaissances dans l'utilisation d'Excel. Voici mon problème: des candi...

14 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
olis8319

Simplification formule

 Résolu

Bonjour, Voici mon soucis j'ai une formule qui fait 3km de long que je n'arrive pas a simplifié! Est ce que quelqu'un a la solution svp? Voici ma ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Pioupiou

Formule excel

 Résolu

Bonjour, qui peut m'aider SVP Ci-dessous vous pouvez trouvez le lien de mon tableau: https://www.cjoint.com/c/GAulYrS8AnA par exp je veux select...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
f894009

Réorganiser mes données

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème sur des données que j'ai reçu. En effet j'ai une colonne avec les heures puis une colonne pour toutes les valeurs à H+10 m...

5 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
ccm81

Help please : formule complexe (pour moi)

 Résolu

Bonjour, Afin de réaliser un fichier pour un championnat de foot où je veux obtenir des résultats individuels, je souhaite faire apparaître dans une ...

7 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Frenchie83

Msgbox avec conditions

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à créer une message box qui apparaitrait quand une certaine case indique "FAUX" et n'apparaitrait pas si les données saisi...

20 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
f894009

Lien hypertexete et recherche v

 Résolu

Bonjour, En fait j'aimerai savoir est ce que c'est possible d'utiliser un lien hypertexte avec formule recherche v je m'explique : J'en ai deux fe...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
innn123

Excel graphique statistique

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignante. J'ai créé un graphique de statistique avec les notes de mes élèves. De façon automatique, EXCEL génère un graphique ...

11 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
prof888

Résultat correspondant sur une liste de 10 noms

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour ressortir une donnée sur une liste de 10 noms : Dans A1: Pierre, B1: 3% Dans A2 : Louis, B2: 4% etc. list...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
JJM31

Comment rechercher un nom sur excel

 Résolu

Bonjour. J'aimerais savoir comment procédé à la recherche d'un nom ou d'un nombre sur ma feuille excel car le stock de mon magasins à évolué et je m...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
Vaucluse

Creer et lire barcode pour exel 2007

 Résolu

Bonjour, je voudrais creer des barcodes avec mon lecteur ls4001i (hand scan) quelqu'un a une idée comment procédé, je ne veux pas des free trial.... m...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Patrice33740

Compter nombre de a consecufif

 Résolu

Bonjour, Je voudrait calculer un nombre de cellule qui contient une même lettre mais uniquement si il est consécutif ex de C3 à AG22 (plage que j'a...

15 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
c_pas_moi

Comment faire pour qu’un nombre soit arrondi au multiple de 4 fr

 Résolu

Bonjour, Comment faire pour qu’un nombre soit arrondi au multiple de 4 franc Exemple : A1 = 3750,51 & A2 = 3750.51/4 donc A2 = 937,63 je veux obten...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
lahkar7

Arrondissement avec condition

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir comment faire pour arrondir le tableau suivant: DEPUIS LA CELLULE D10 Si moins de 1 arrondir au plus proche multiple d...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Danlab007

Comment calculer une moyenne

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment calculer une moyenne a partir de ces formules allant de: =DATEDIF(B9;B10;"Y")&SI(DATEDIF(B9;B10;"Y")>1;"ans,";"an,")&DATEDIF(B9;B1...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Remplacer

 Résolu

Bonjour, J'ai un tableau excel qui contient des valeurs de 1 à 9. Je voudrais, dans un autre tableau remplacer automatiquement ces chiffres par des...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
daniel22

Demande d'aide pour l'adaptation d'une formule

 Résolu

Bonjour, Demande d'aide pour l'adaptation d'une formule Ma feuille ressemble à ça : Candidat 4 (T13 note prioritaire pour le classement) 50.000 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
Raymond PENTIER

Ajouter une lettre à une cellule

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter automatiquement une certaine lettre au bout de chaque cellule, et si oui, comment? Je m'expl...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
JennyH

Max si

 Résolu

Bonjour, Je recherche la formule pour trouver une valeur max (km véhicule) entre deux dates dans la colonne (ex. 01/01/2016 au 31/01/2016) par rapp...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
BRANKA

Formules pour 1er et dernier jour du trimestre ?

 Résolu

Bonjour, J'ai plusieurs formules pour calculer automatiquement les premiers et derniers jours du mois, de l'année, de la semaine, à partir d'une dat...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
lahkar7

Comment trouver date début trimestre

 Résolu

Bonjour Les Amis, Excel pour trouver date début trimestre Je veux trouver une solution pour ce problème Bureautique/Excel : Je mets une date dans l...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2017 par
Mike-31

Problème avec une formule de calcul

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un casse tête que j'arrive pas a résoudre En A5 j'ai mis =SI(C4=0;$A$4-$B$4:C4>0;A4*F17) mais ça marche pas. Je vous voudrais qu'en ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Patrice33740

Trier les chiffres et les lettres

 Résolu

Je voudrais trier le contenu d'une cellule pour ne retenir que les chiffres (ou les lettres), pour m’arrêter à Nième chiffre ou lettre par exemple; vé...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
oldbeguiner

Recherche v - 2 critères (date et nom)

 Résolu

Hello à tous, J'essaie sans succès de trouver la formule (sans vba) afin de récupérer le montant pour chaque personne en fonction d'une date et du no...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
axellet

Inserer un bloc de cellule dans une feuille vérouillée

 Résolu

Bonsoir, J'ai créé un petit tableur permettant de calculer mes moyennes automatiquement dès que je rajoute une note par élève et par trimestre et la ...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Benoit_Lyon

Récupérer date vba

 Résolu

Bonjour, J'ai un code qui permets de récupérer le fichier le plus récent dans un dossier. Ce fichier est sous format alpha20012017 (alphaDATE). Est...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
happy4u

Boucle vba

 Résolu

Bonjour, comment peut on mettre ce bout de code en boucle? Workbooks("s1.xlsm").Sheets("feuil1").Cells(Rows.Count, 5).End(xlUp)(2) = x.Offset(2).V...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
happy4u

Plage de données avec un max et un min

 Résolu

Bonjour, je souhaite rédiger un tableau avec des dates. Et je souhaite recevoir un code "erreur" quand la date que j'inscris n'est pas comprise entr...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Vaucluse

Probleme : renvoi en début de classeur

 Résolu

Bonjour, J'ai créé un planning pour suivre de l'outillages et j'ai une fonction de liste déroulante qui me permet de retrouver un outil parmi une lo...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
michel_m
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 31 660