Formule permettant de remplir automatiquement un tableau excel

Résolu/Fermé
Matthieu - 9 janv. 2017 à 17:51
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 10 janv. 2017 à 09:32
Bonjour,

J'utilise Excel 2010 et je cherche une formule qui me permet,
à partir d'un tableau "X" existant situé dans une feuille 1 (Exemple : Colonne A = N° de commande, Colonne B = Date de commande, Colonne C = Date de livraison) ,
de compléter automatiquement un autre tableau "Y" en feuille 2 (Exemple : Colonne A = N° de commande, Colonne B = Date de livraison) reprenant uniquement les lignes du tableau X dont les champs "Date de livraison" sont renseignés en colonne C.

Dans les faits, je renseigne actuellement 2 tableaux manuellement, le 1er qui est un Cahier de commandes et le 2ème un Cahier de livraisons et je me rends compte que beaucoup de données sont communes, je cherche donc à trouver cette fameuse formule qui me permettra de renseigner les lignes de mon cahier de livraisons automatiquement lorsqu'une date est renseignée dans mon Cahier de commandes.

Ca parait simple mais je sèche...

Merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
Modifié par Passionofdream le 9/01/2017 à 17:55
Bonsoir,

Avez vous essayé la fonction Excel

RECHERCHEV
elle recherche une valeur dans la première colonne d'un tableau puis renvoie la valeur d'une cellule qui se situe sur la même ligne que la valeur recherchée.

Utilisation :

=RECHERCHEV(recherche; tableau; colonne; type)
Cordialement
Le bonheur c'est comme la santé on ne le ramarque que quand il disparaît
1
Passionofdream Messages postés 820 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2021 303
9 janv. 2017 à 17:59
Sinon
Pouvez-vous envoyer un bout de votre fichier, sur cjoint.com et joindre le lien obtenu à votre prochain message. N'oubliez pas d'y ajouter des explications et des exemples du résultat attendu

1) Allez dans https://www.cjoint.com/
2) Cliquez sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Decendre en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien
en bleu souligné ; la sélectionner et faire "Copier"
5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dansvotre message de réponse
faire "Coller"
0