Macro : enregistrer sous .pdf, envoyer, effacer

Résolu/Fermé
ecoffeys Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2018 - 18 juil. 2018 à 10:54
 ecoffeys - 18 juil. 2018 à 12:38
Bonjour,

j'ai pas mal parcouru le forum, trouvé de nombreuses questions, mais pas tout à fait les réponses que j'ai voulu ou alors, que je n'arrive pas à adapter sur ma feuille Excel.

mes collaborateurs doivent transmettre, plusieurs fois par jours, un fichier excel pour des changements d'articles à des opérateurs de saisie.

Je souhaite donc avoir :
un formulaire Excel, qui, avec une macro :
1 Enregistrerai dans un dossier, en format PDF est avec un nom "cellule B2"_"date" le document
2 ce pdf (ou l'excel) serait transmis par mail automatiquement à une adresse définie
3 les cellules seraient effacées pour l'utilisateur suivant

Pour les marcors 2 et 3, j'arrive à les faire, mais idéalement, j'aimerai les intérgrer en une seule macro et comme je n'y arrive avec la macro 1...

Merci pour votre aide
Sylvain
A voir également:

1 réponse

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
18 juil. 2018 à 11:35
Bonjour,

Pour la sauvegarde du PDF :

Sub savepdf()

    Dim File As String

    DateF = Format(Date, "_ddmmmmyyyy")
    'modifier le nom de feuille ci necessaire
    With Worksheets("Feuil1")
    File = "\" & .Range("B2") & DateF & ".pdf"
    'répertoire où le pdf va être sauvegardé
    Folder = "C:\"
    Path = Folder & File
    
    .ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=Path, Quality:=xlQualityStandard, _
    IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False
    
    End With
End Sub

1
Merci, c'est exactement ce que je cherchais
0