Les discussions

Transformer 60 minutes en 1 heure automatiquement

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de créer une feuille de calcul pour calculer les heures de travail de mon père et je cherche un moyen de transphormer 60 m...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Patrice33740

Validation de données ne fonctionne plus ??

 Résolu

Bonjour, J'ai mis une colonne avec une liste déroulante à aller chercher dans une autre feuille Excel tout fonctionne correctement mais lorsque je ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
angelinas35

Protection feuil3

 Résolu

Bonjour, Je voudrais protéger une feuille lorsque l'on quitte cette feuille, mais la difficulté c'est que cette feuille peut déjà être protégée. L...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
jean300

Qcm

 Résolu

Bonjour, Je suis à la recherche d’une âme charitable qui puisse me proposer un QCM type que je puisse modifier. En effet, je souhaite préparer plusi...

22 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
toutoul94

Numerisation d'un tableau excel

 Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habituee à excel j'étais sur office, je voudrais numériser un échéancier excel pour en faire des copies. J'ai essayé d'imp...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Lyane38

Formule stxt

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une cellule ou j' intégrer une phrase en B10 comme celle-ci : COLOGNE - Réunion 5 - Mercredi 06 Juin 2018 En sachant que l...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
guismo33

Bonne formule a insérer ???

 Résolu

Bonjour, Je vous explique ma problématique J'ai un tableau avec plusieurs données a l'intérieur Lorsque j'inscrit quelque chose dans la colonne i...

7 réponses Dernière réponse le 7 juin 2018 par
Vaucluse

Ignorer les cellules vides (fonction si)

 Résolu

Bonjour, Dans un tableau je dois comparer toutes les chaines de caractère qui apparaissent sur la même ligne, pour savoir si elles sont toutes ide...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
LQN

Format date en texte et l'année n-1

 Résolu

Bonjour, Je souhaite transformer mes dates 05 octobre (par exemple) en texte dans ma lettre de publipostage. Quand j'insère le champs la date appara...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Hhvvc

Supprimer les lignes contenant moins de 7 valeurs

 Résolu

Bonjour, J'ai sur Excel un tableau "à trous" entre la 20e et la 30e colonne (environ 2000 lignes), dont je voudrais supprimer les lignes si elles c...

8 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Keyran

Pointillé et userform

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance Dans un fichier excel 2011 (mac), j'ai une userForm. en haut à gauche de cette userForm, à la limite de cette fenêtr...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Jauster

Message d'erreur à chaque ouverture d'excel

 Résolu

Bonjour à toute la communauté, Je viens vers vous car j'ai un message d'erreur qui apparait à chaque fois que j'auvre Excel. Il apparait aussi à ch...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Zorgalex

Faire un moyenne sur un format "temps" particulier

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier en présence de temps chronométrique de type 17'15"58, 18'45"46, Etc... Pour entrer ces temps plus rapidement dans ...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Anthony G

Si valeur dans liste alors tout lister

 Résolu

Bonjour, Je voudrais afficher tous les modèles d'une marque si je sélectionne cette valeur. Je ne sais pas si je suis clair. Voilà une liste que...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2018 par
Vaucluse

Bdp fichier excel

 Résolu

Bonjour, Impossible de me rappeler comment indiquer en bas de page d'un fichier excel (et même word d'ailleurs) donc comment faire apparaitre automat...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
cousette

Somme.si.ens

 Résolu

Bonjour, Je galère sur une somme.si.ens : J'ai 3 colonnes : Colonne A (A1:A100) : date format : JJ/MM/AAAA Colonne B (B1:B100) : couleurs : JA...

8 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
SarahFistol

Fonction si date

 Résolu

Bonjour, j'utilise en A1 soit du texte = X soit une date si en A1 = DATE j'aimerais que en A2 cela m'affiche la date +7 jours sinon si vide ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Patrice33740

Recherche de données marco

 Résolu

Bonjour, Dans une feuille excel, je souhaite sélectionner des données qui sont composées toujours du même nombre de ligne (9) mais pas située touj...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Rachel

Mise en forme conditionnelle suivant pourcentage

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car je ne trouve pas la solution à mon "problème" et pourtant je pense que cela est tout simple... Je...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
PapyLuc51

Formule si

 Résolu

Bonjour je dois créer la formule suivante: Si K9 est plus petit ou égal à 120 alors K9 x 0,0658 mais si K9 est plus grand que 120 alors K9-120 x 0,06...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
dedelph1980

Date automatique

 Résolu

bonjour, j' ai plusieurs fichier qui contiennent des dates automatique : =SERIE.JOUR.OUVRE(AUJOURDHUI();-1) j'aimerais que certaine date se metten...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
Vaucluse

Date

 Résolu

bonjour, j'ai un fichier avec plusieurs date automatique et je voudrais que certaine date ce mète à jour a partir d'une certaine heure est-ce possi...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2018 par
xxxVICK70xxx

Excel qcm limitant les réponses

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau ici en tant qu'inscrit, mais je vous lis régulièrement. J'ai cherché dans le forum une réponse à ma question,...

10 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
Raymond PENTIER

Valeur plus proche

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un tableau avec ligne modulable avec des valeur et je fais une moyenne de celle-ci et recherche la valeur la plus proche dans ...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
guismo33

Aide svp avec alea.entre.bornes

 Résolu

Bonjour, Je cherche depuis déjà plusieurs jours un moyen de résoudre un problème. Je m'explique: Dans mon tableau, j'ai des chiffres dans la col...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2018 par
gbinforme

Calcul la somme d'une ligne à partir de la date

 Résolu

Bonjour, Je ne sais pas si ma demande est réaliste, mai j'éssaie quand-même. J'ai un fichier avec deux connes critère puis d'autre avec des dates...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
oliris

Gestion de stock

 Résolu

Urgent J'ai besoin d'aide. Bonjour, Je suis coincée sur ma feuille excel pleine de données je cherche votre aide s'il vous plait. je vous explique....

8 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Chrifa

Si somme=0

 Résolu

Bonjour, Je fais la somme de 3 colonnes avec l'enregistreur ce qui donne : ActiveCell.FormulaR1C1 = "=SUM(C[-10]:C[-8])" Ce que je voudrais mainte...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
jean300

Si dans une ligne il y a 3 zéro d'affilés, alors..

 Résolu

Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir si il y a une formule ou alors un macro permettant d'afficher "Perdu !" en D2, s'il y a le chiffre zéro dans ...

5 réponses Dernière réponse le 3 juin 2018 par
Brissedgar

=datedif(b12;b13;"d")/7 le résultat en arrondi.inf

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis à faire un tableau il me faut la différence en semaines arrondis de façon inférieur Merci à l'avance Configuration: Wind...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Manythou

Nombre de ligne au lieu de somme des cellules

 Résolu

Bonjour de l'aide svp: j'ai importé des donnes dans EXcell et quand je veux faire la somme cela m'indique le nombre de cellule au lieu de la somme . ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Exceless

Dupliquer automatiquement des feuilles de calcul

 Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai une fiche d'évaluation que je dois dupliquer et renommer pour chaque élève. Je sollicite votre aide car j'aimerai...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
ccm81

Vba : help

 Résolu

Hello, Je m'exerce pour mon partiel de la semaine prochaine en refaisant les exercices que mon prof nous a fait faire. Le souci c'est que je n'arriv...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2018 par
Juju

Utilisation du si et somme

 Résolu

Bonjour à tous, Je réalise un tableau pour afficher le résultat d'un jeu et je rencontre quelques difficultés… Tout d'abord voici le tableau : s...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Brissedgar

Rechercher une donnée texte à partir d'une cellule

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de catégoriser des mots clés dans une sous-rubriques. L'idée c'est d'avoir une formule excel qui cherche si "tous les te...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Allen0308

Date d'échéance tableau excell

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà testé toutes les réponses suggérées sur le forum mais niet. Toujours rien compris... _-_ Ma question : Nous octroyons des ...

14 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Marine

Renvoyer un résultat selon plusieurs critères

 Résolu

Bonjour à tous, malgré plusieurs tentative, je bloque et j'ai besoin de vous ! J'ai 2 classeurs. - classeur1 : j'ai une valeur dans C1 (=réf autre f...

18 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
assistante34

Formule

 Résolu

bonjour, pourriez vous m'aider svp je souhaite mettre dans mon tableau excel une formule qui permet de traiter ce cas: si(AI

12 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
njakoucyrille85

Problème fonction si

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule de calcul dans Excel qui me note en automatique OUI ou NON selon si le résultat en F5 et compris entre 0 et 2. : ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
Helenewiart

Enregistrer une image depuis excel dans un fichier

 Résolu

Bonjour à tous, J'essaie de créer une macro afin de faire l'action suivante : Repérer si une cellule dans une colonne fixe contient une photo/...

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
rEVOLV3r

Lenteur exécution programme

 Résolu

Bjr, j'ai créé deux fichiers xlsm (codes vba) que j'appellerai À et B, quand les deux sont ouvert le B exécuté une boucle for i to.... D'une lenteur e...

34 réponses Dernière réponse le 1 juin 2018 par
jean-fanch49

Comptage des cellules utilisées dans excel

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train de réaliser un tableau avec Excel dans lequel certaines cellules sont utilisées, d'autres volontairement laissées ...

20 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
rawr

Ma formule ne fonctionne pas, quel est mon erreur

 Résolu

Bonjour, a b c d e f g h i XXX 2018 5 25 ABBOT NON COMPLIANT TREK NC 3 X 8 ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Vaucluse

Nb.si "ni ... , ni ... , ni ..."

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui prendraient le temps de me répondre. Tout est dans ma capture d'écran. N'hésitez pas si vous avez besoin...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
VicRoll

Images qui remplacent point dans un graphiqueexcel

 Résolu

Bonjour Je désire illustrer les points dune serie par des images faites dans Paint pour ne pas devoir faire des trucs compliqués pour transphormer ...

8 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Pascal79A

Formule pour compter cellules textes

 Résolu

Bonjour, Pourriez-vous m'aider à trouver une formule qui me permettrait de compter des cellules textes ? Je m'explique avec un exemple. J'ai une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Vaucluse

Liste déroulante avec saisie semi automatique

 Résolu

Bonjour, j'ai besoins de crée une liste déroulante avec saisie semi automatique sur un tableau excel mon grand problem je n'arrive pas a saisir la ...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Sulphide

Formule "compris entre..."

 Résolu

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour résoudre un problème que j'ai... je souhaite automatiser une réponse dans une colonne2 en fonction du...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
Tet

Verrouiller excel sans verrouiller zone texte

 Résolu

Bonjour J'ai un fichier excel que je veux verrouiller une colonne, mais sans que sa verrouille les zone de texte que j'ai inséré dans mon fichier....

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2018 par
maxim

Si somme<40 alors remplacer par 20

 Résolu

Bonjour tout le monde, Débutant sur excel, je voudrai savoir comment remplacé C2 par 20 lorsqu'il dépasse 40. Pour être plus clair: C2 est la ...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2018 par
Brissedgar
Résultats 7051 - 7100 sur un total de 31 652