Ne PAS conditionner la couleur du texte

Résolu/Fermé
Orange - 13 juil. 2018 à 09:02
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 13 juil. 2018 à 14:25
Bonjour,

Je cherche à savoir comment ne pas conditionner la couleur de texte de mes cellules lors d'une mise en forme conditionnelle.
Le contexte:
Afin d'avoir une vision claire d'une selection de cellules j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle personnalisée pour alterner les couleurs de remplissage de chaque ligne de ma selection: une ligne sans remplissage puis une ligne jaune et ainsi de suite. La formule étant la suivante: =MOD(LIGNE();2)=0
J'ai mes raisons de ne pas vouloir utiliser une mise en forme sous tableau pour ma selection, d'où l'utilisation de cette formule.

Mon problème:
La couleur et la forme du texte doit changer indépendamment des lignes et de la mise en forme conditionnelle. C'est à dire qu'une partie de la selection doit avoir un texte bleu et l'autre partie un texte gris en italique tout en ayant un arrière plan alterné.

Ma question:
Est-il possible de ne mettre en forme conditionnelle que le remplissage des cellules et non le texte ? Cela m'éviterai d'avoir plusieurs conditionnements à faire (je doit en effet limiter à cause du nombre de mes sélections et de leur taille).

N'hésitez pas à me poser plus de questions à propos du contexte, et j'attends votre aide !
Merci !

A voir également:

2 réponses

didibonf Messages postés 419 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2019 95
13 juil. 2018 à 11:25
Bonjour,
Lors du paramétrage du format souhaité dans la mise en forme conditionnelle, tu ne modifie que le remplissage. Le texte ne sera pas conditionné.

didibonf
1
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 juil. 2018 à 11:45
Bonjour
.. pas trop compris le problème là?
si vous avez une mise en forme conditionnelle pour l'alternance, quand vous formatez la condition:
affecter la couler de remplissage voulu
aller dans l'onglet "police"
et en bas à droite, cliquez sur effacer si une policer est affectée.
ainsi le texte reste dans la configuration programmée à l'origine
crdlmnt
1
C'est ça Vaucluse ! Merci beaucoup, je n'avais pas vu le bouton !!
Ahah parfois la réponse est sous nos yeux
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
13 juil. 2018 à 14:25
Pas de quoi
je passe le sujet en résolu
bonne route
crdlmnt
0