Créer un rapport à partir d'un tableau

Résolu/Fermé
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 18 juil. 2018 à 12:28
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019 - 19 juil. 2018 à 11:04
Bonjour,
Je veux créer un rapport à partir d'un tableau rempli dans une feuille excel (nommée "Allreport" dans l'exemple jointé) en prenant les cellules non vides, selon la date et par zone.
Voir pièce jointée.
https://www.cjoint.com/c/HGsi6Y43NLy
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
Modifié le 18 juil. 2018 à 12:54
Bonjour
ça devrait être automatique si vos cellules sont formatées en retour à la ligne avec tout simplement la formule:
=RECHERCHEV($A1;Allreport!$A:$O;4;0)
reste à aligner le N° de colonne (ici le 4) pour ressortir la valeur voulue
deux conseils:
1°) abandonner les cellules fusionnées pour éviter les problèmes ultérieurs incontournables avec cette option d'Excel (à réserver aux titres, éventuellement ... et encore)
défusionnez/supprimez les deux lignes inutiles et réglez les hauteurs de ligne

2°) faites une liste de menu déroulant pour les horaires à sélectionner dans la cellule A1 du rapport, car Excel ,à quelqufois des réactions bizarre avec les décimales quand on entre une date+horarire au clavierrt
vous pouvez implanter une validation dans cette cellule, par liste à partir d'une liste que vous pouvez nommer par exemple horaire

pour ajuster cette liste à la liste de A de la feuille Allereport:
  • Onglet formule/définir un nom
  • le nom en haut: horaire
  • la formule en bas:
  • =DECALER(Allreport!$A$3;0;0;NBVAL($A$3:$A$1000))


Mais après relecture, je me demande si vous voulez remplir la feuille Rapport avec les données de Allreport ou l'inverse ce qui est totalement différent????
crdlmnt

0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
18 juil. 2018 à 13:21
Bonjour Vaucluse et merci pour la réponse.

Je veux remplir la feuille rapport avec les données de Allreport.
On a un rapport chaque 12 heures (travail par poste) chaque fin de poste le responsable remplit les interventions faites durant ce poste dans Allreport et nous on aura un rapport créé automatiquement avec toutes les informations (la demande, la personne qui a demandé..., le diagnostique, l'action, consigne) et ça pour chaque équipement et parfois on a plusieurs actions pour la même demande c'est pour cette raison je dois garder les sauts des lignes sinon j'aurai des fausses informations (par exemple j'aurai des actions faites pour un autre équipement)
Je ne sais pas si c'est claire ou nn??!!
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 juil. 2018 à 14:32
ben heu... non avec votre modèle, ce n'est pas clair, du moins pas pour moi!
pour l'instant, le feuille rapport, si on la complète de ce que je vous propose ci dessus, se remplit seulement en fonction du remplissage de A1
ça donne ça:
https://mon-partage.fr/f/1rFmYAQg/
que voulez vous d'autre?
à vous lire
crdlmnt
0
Samira2017 Messages postés 37 Date d'inscription dimanche 17 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2019
19 juil. 2018 à 11:04
Merci Vaucluse
0