Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Bonjour,
DV9005 : acheté en 09/2006
1 retour sous garanti pour problème écran noir (inventer HS).
1 retour sous garanti en 2008 pour pb configuration clavier et problème carte wifi et carte mère HS.
1 contact 23/05/2009 et en cours au 12/06/09 pour problème carte WIFI idem (fonctionnement démarrage aléatoire, puis puis rien), et démarrage micro aléatoire (problème carte mère sans doute).
réponse HP : "Malheureusement nous vous informons que votre ordinateur ne peut être pris en charge par le programme d'amélioration de garantie vue il a dépassé 24 mois de garantie depuis sa date d'achat ". Le dernier contact support HP est pour me demander si je suis satisfait de leur réponse...
0
bonjour,
mon pere possedait ce micro mais avait pris l'extension de garantie de 3 ans donc il etait toujours sous garantie hp
pc achete 1000 euros a la camif donc societe n'existant plus et impossible de nous tourner vers eux
apres 3 pannes pour carte mere et 1 charniere cassée on nous a proposé de faire passer notre dossier au service reclamation ou exeption
c'etait il y a 3 mois
apres de nombreuses promesses auxquelles nous avont cru, du style on vous rapelle, un mois est passé et toujours rien
nous nous sommes donc tourné vers l'avocat de notre assurance
ce dernier nous a envoye bouler
hp leur fait peur
du fait j'ai repris le dossier en main
en temps qu'ancien responsable de service apres vente je vous dnne la demarche qe j'ai suivi
1erement j'ai demande le service reclamation, une fois le service obtenu j'ai demande a qui j'avais affaire
et j'ai appele de maniere tres agressive tous les jours. agressive mais poli attention cela est tres important. au bout d'un mois j'ai demander le responsable de service, on m'a repondu qu il ne prenait pas les appels. j'ai alors dit soit reponse dans 48h soit plainte gendarmerie et avocat le prochain coup au telephone. 48h apres mon pere avait la confirmation de l'echange. il devait avoir la confirmation par mail mais 48h apres rien. j'ai donc rappeler et demander toujours le meme interlocuteur et demander si l'email venait a pied. du coup 1/2 heure apres j'avais la confirmation par mail avec les modeles de remplacement prevu. j'ai rappele pour signaler le depart de mon pc par chrono qu ils avait mandater et j'aieu le micro choisi 3 jours plus tard.
diagnostic n'ayez pas peur d'elever la voix et demander toujours a parler au responsable du service lorsque ca n'avance pas
ne vous decouragez absolument pas car ils finissent par lacher lorsqu ils sont harceler
surtout demandez toujours la meme personne voir 2 et n'hesitez pas a appelez 5 fois dans l'apres midi jusqu a ce que vous ayez satisfaction.

bon courage a vous tous car la mission est longue et rude mais elle est realisable
0
Bonjour,

Si le vendeur, en l'occurence Leclerc existe encore lui, comment peut-on, selon vous, engager une demande de changement d'appareil ?
Le mien cumule tout un tas de problème évoqué dans ce forum (carte mère changé deux fois, wifi HS...). Il n'est plus sous garantie.

Merci pour la réponse.
Did
0
DOUBITCHOUC > did
18 juin 2009 à 21:44
did !

article 1 : faut être motivé !

article 2 : remonter les posts !

article 3 : ne pas penser que cela va réussir parce tu as posé la question.

cordialement, sans rancune et bienvenue au club !
0
did > DOUBITCHOUC
18 juin 2009 à 22:34
Article 4: Merci pour cet embrion de réponse avec un grand intérêt pour nos lecteurs...

Article 5: Je vous invite à lire précisement ces "post" pour voir que beaucoup de questions se pose

Le dernier article sera plutôt dédier à celles et ceux qui se mobilise concrètement pour avancer contre cette logique mercantile.

A bon entendeur et sans rancune

Mr did
0
Bonjour,
concernant leclerc je ne peux pas te ditre quel sera leur reaction car je ne connais pas leur sav mais je vais etre franc avec toi vu qu il est plus sous garantie essaye aupres des 2
car peut etre que leclerc fera un geste commercial mais qui a mon avis ne depassera pas les 10% de remise sur un nouveau pc. concretement leclerc comme les autres s'en foutent cordialement car ils ne sont pas decisionnaires. les vrais decisionnaires sont les marques0. ce sont elles qui font le sav et ppersonne d'autre. donc mon conseil c'est : concentre ton attention maximale sur hp et tu obtiendras peut etre quelque chose. mais leclerc mise a part un bon d'achat ou un geste commercial ils ne feront rien.
bon courage a toi.
0
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un sait si la garantie HP est européenne, ou mondiale ou uniquement nationale?
Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part, j'ai réussi à faire craquer HP, j'ai eu le meme souci (2 cartes mères HS),
je les ai menacer de justice en leur montrant que ce n'était pas des paroles en l'air, après de multiples courriers en recommandé, des mails et coups de téltéphone, (et presque un an !) ils ont accepté d'échanger mon ordi contre un neuf actuel.
Je ne sais pas pourquoi plutot moi que vous, une chose est sure, NE RIEN LACHER !!! la preuve l'échange est possible !
0
Bonjour à tous,

je suis nouveau au club, mon HP dv 9000 vient de ma lacher et.... c'est la catre mère qu'il faut changer!!!
j'ai pu lire qu'il y a un procès contre HP concernant ce problème. Comment rejoindre le mouvement?

Christophe
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
23 juin 2009 à 23:21
pas un, mais des.
Si tu lis la discussion, tu auras toutes les réponses .
0
Bon courage pour ton procès Leogirafe, nous sommes tous avec toi!
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
24 juin 2009 à 12:30
Audiance reportée au 30 Septembre, dans 3 mois... -_-"
0
salut, est-ce que tu sais pourquoi exactement?
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
24 juin 2009 à 17:41
Oui c'est les avocats d'HP qui en ont fait la demande.
Cordialement
0
ratatouille
25 juin 2009 à 09:45
Si cela n'est pas indiscret, quelle(s) raison(s) ont-ils donnée(s) pour justifier cette demande de report d'audience (intéressant que cette demande soit au tout dernier moment, la veille de la date prévue...)
Cordialement.
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
25 juin 2009 à 20:56
Je ne sais pas vraiment surement pour se préparer à se défendre...
0
bonjour,
de tout coeur avec léogirafe et bon courage, en plus HP doit supprimer des centaines d'emplois et sa vente d'ordi a baissé de 20 % depuis le début de l'année, peu à peu les gens comprennent qu'il faut éviter cette marque.
0
PODBAL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
26 juin 2009 à 18:08
Slt idem pour moi 4 pannes depuis novembre 2006 et hp veut me le rafistoler encore ou ,effet de leur bon coeurs il m'offre 400 e sur l'achat d'un dv7000 ,a au faite chez hp dv ca veut dire DAUBE VERITABLE.
Je pense porter plainte contre hp
bonne chance a tous
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
27 juin 2009 à 07:59
Bonjour, je viens de retrouver ceci ...


produits défectueux

"l'arsenal législatif renforcé" ...

https://www.quechoisir.org/rub-actualite-t607/

si le lien venait à disparaître ... j'en ai gardé une copie !
0
katounette1402
28 juin 2009 à 09:23
Bonjour,

je viens de lire les dernières pages de posts mais j'ai un pb pour accéder à ton site, Doubitchouc, j'ai vu qu'à une époque que tu avais des soucis, changé d'hébergeur... est-ce toujours le cas car le lien ne fonctionne tjs pas ? merci et à force de se battre j'espère qu'un jour il y aura une fin à cette histoire, pr tout le monde !!!
bonne journée
0
Bonjour, j'ai le problème que vous avec un dv9649ef, il chauffe et l'écran ne fonctionne quasiment plus.
J'ai demandé des solutions sur le forum de HP
https://h30434.www3.hp.com
Quand on parle des vices cachés, de la pétition, les messages sont aussitôt censurés.
J'espère que HP va perdre sa place de premier vendeur de pc, il a l'air bien parti en attendant il nous aura bien volé.
0
Bonjour,
j'ai un hp dv9890 équipé d une carte graphique 8600m gs.tout comme vous tous j ai eu ce probleme de l'ecran qui affichait des ''taches'' et qui ne me permettait pas de l utiliser . le seul probleme c'est que mon ordi n'est pas sur la liste de ralongements de garantie. je ne sais quoi faire.si je pourais avoir des gens qui sont dans le meme cas pour me dire quoi faire?
merci :)
0
Salut David, as tu signé la pétition contre HP
http://www.petitionduweb.com/tous_ensemble_contre_hp-3843.html
Voici quelques sites te permettant d'en savoir plus sur le problème et les procédures à adopter.

https://www.facebook.com/login.php?next=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Fhome.php#/group.php?gid=57421363727

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000?page=10

https://www.hplies.com/

http://www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur-le-scandale-silencieux-des-puces-graphiques-nvidia/

https://nvidianews.nvidia.com/

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9370599 recours collectif hp dv 9000

http://pc4gamers.dyndns.org/forum/viewforum.php?f=23&sid=6962e58890ed83f647d65c31495f4bdb

Tu peux envoyer un courrier (lettre, email) auprès de la direction régionale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de ta région (DGCCRF).

http://www.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/formulaire.php?form=litige.htm&ptheme=322

ou

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

IL va falloir déposer les pétition créées avec toutes les personnes concernées au parlement européen
https://www.europarl.europa.eu/about-parliament/en?id=49&language=FR

Cela peut nous permettre de nous défendre en formant un groupe de consommateurs face à HP. Individuellement, il est très dur de se défendre face au vice caché dans les produits informatiques (HP Modèle dv XXXX = Horrible Produit Modèle Daube Véritable XXXX) .

Bon courage à tout ceux qui ont le sentiment d'avoir été volé par HP.
0
Bonjour, j'ai un hp dv9363ea qui ne figure pas dans la liste.
J'ai demandé auprès de HP pour l'extension de la garantie et on en bénéficie aussi puisque c'est la série dv9000.
Moi ordi est HS ils vont me le réparer gratuitement mais en septembre ca fera 2 ans déjà et il retombera en panne. Ensuite je me retrouverai sans ordi pcq la garantie sera dépassée et il ne me restera plus qu'a acheter un nouveau et poursuivre HP en justice comme beaucoup de personnes le font.
0
PODBAL Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009
2 juil. 2009 à 12:58
slt ,l'un d'entre vous pourrais t'il me faire passer une lettre type pour envoyer a hp en recommandé ar ,car ils m'ont gonfler et je lance la procedure contre hp.

Merci
0
Voici un modèle de lettre qui m'a permis une réparation gratuite en moins d'une semaine, envoyée à:
HP France
Issy les Moulineaux
siège social
80 rue Camille Desmoulins
92788 Issy-les-Moulineaux Cedex 9

REF. ORDINATEUR :
• série : pavilion HP 9xxx
• s/n : ……………………
• p/n : ……………………
• Achat le ……………, magasin XXX à ……………………

OBJET : demande de réparation pour vices cachés
…………………..,
Le XX XX 200X

Madame, Monsieur,

J’ai acheté, le XX/XX/200X, un ordinateur portable HP, Pavilion série 9xxx, au magasin XX à XX.
Courant mai 2009, j’ai rencontré des problèmes avec ma carte graphique NVIDIA réf ………. ,en raison d’un défaut de fabrication de plusieurs séries d’ordinateurs équipés de cartes graphiques NVIDIA de mauvaise qualité.
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 13159424 recours collectif hp dv 9000
J’ai pris contact avec votre service après vente, qui a refusé de prendre en charge la réparation.
Depuis, je suis dans l’incapacité d’utiliser mon ordinateur portable.

Comme il s’agit bien de vices cachés, puisque le défaut rend inutilisable l’ordinateur portable, et le défaut n’était pas apparent au moment de l’achat, je vous demande la prise en charge intégrale de mon ordinateur portable défectueux ou son remplacement comme le prévoit la garantie légale de conformité visée aux articles L. 211-1 à L.211.18 du Code de la consommation et l’article 1641 de la Loi 1804-03-06 du Code Civil, concernant les droits des consommateurs :
…/…
Art. 1641. – Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise ou n’en aurait donné qu’un moindre prix s’il les avait connus.
Et l’Article L211-4, Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 – art. 1 JORF 18 février 2005 qui stipule, que 2 ans à compter de la découverte du vice, le fabricant est tenu de la garantie, de l’échange ou du remboursement à raison des défauts cachés du produit qui le rende impropre à l’usage auquel on le destine.

À défaut d’une réponse de votre part, par courrier ou par mail, avant le xx/xx/2009, je me verrai contraint de saisir le tribunal compétent.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

... bon courage ...
0
Bonjour, je vois une lettre type, à qui faut il l'adressé ?
0
Désolé pour toi Podbal, ou Padbol plutôt... mais je n'ai pas encore de lettre type. Je pense que la meilleur façon est d'en rédiger une personnalisée à tes problèmes.
Je vais probablement lancer une procédure aussi car ils me gonflent sévère.

Pour ceux qui ne le savent pas, le prétexte de la garantie d'un an dépassée n'est pas recevable pour la simple et bonne raison que leur garantie contractuelle n'est qu'une des 3 garanties qui lient le vendeur à l'acheteur.
A celà s'ajoutent en effet :
-La garantie légale de conformité du bien au contrat qui dure 2 ans
-La garntie contre les vices cachés.

Ce paragraphe vous aidera probablement (pour ceux qui ont leur PC depuis moins de 2 ans bien-sûr) :

*Art.L.211.12 du code de la consommation : "L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien »

*« Art. L. 211-10. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :
• Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
• Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche. »

Pour ma part, PC professionnel comportant logiciels et base de données pro. Préjudice professionnel sans ce PC car c'est mon outil de travail.
Première réclamation faite le 26 mai -> 2juillet = 36 jours soit plus d'un mois

Résultat : Pas de cadeau et demande de remboursement complet du prix du PC

Bon courage
0
Pour plus d'info :

http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 440 garantie legale vice cache et conformite

ou directive 99/44 CE imposée à tous les commercants de l'union euroépenne depuis 2005
https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_en
0
Bonjour,

Moi aussi j’ai acheté le 2 décembre 2006 à CONFO, un ordinateur de marque HP .

TYPE DV 9000 EA , N° de série CNF64305S5

Cet appareil garanti un an et un an supplémentaire payé 169 € est tombé en panne à partir d’octobre 2008.

4 réparations s’ensuivirent, chaque réparation a duré entre un et deux mois d'immobilisation :

- carte mère + coque av ar le 31 10 08
- carte mère le 29 12 08

- carte mère le 27 01 09

- carte mère le 13 03 09

En résumé, on m’a changé quatre fois la carte mère pour la remplacer par une autre tout aussi défectueuse malgré mes demandes pour changer de PC…


Il est de nouveau en panne depuis le premier juin 2009 et présente les mêmes symptômes que les quatre fois précédentes. (écran noir, un bip long deux bip courts… symptômes décrits par tous les autres malheureux utilisateurs de cette machine.)

Après avoir de nouveau pris contact avec la société conforama , celle-ci ne veut plus me réparer cet ordinateur puisque la garantie a expiré.
Je découvre ce site ce jour sur le PC de ma fille...

triste....il a maintenant 2ans et demie...
0
doubitchouc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 2
6 juil. 2009 à 08:23
http://www.juripole.fr/Articles/A20060308-expertise-judiciaire-informatique.php

Bonjour,

J'ai utilisé l'assistance juridique de mon assurance "protection civile" MACIF ...
Demain je vais recevoir "à domicile" ... l'Expert ... cela aura pris un peu de temps (depuis mi-mai), mais ...

Je remercie Valérie, Thierry, et Léo pour leurs attestations.

Relisez votre contrat ...
peut être possédez-vous aussi cette possibilité pour vous défendre ?

cdt
0
Bonjour à tous,

Après 50 mails envoyés au service réclamation, à mon seul interlocuetru depuis le début, je viens d'être appelé pour me dire qu'ils allaient prendre en charge la réparation de mon PC DV9770EF gratuitement, 1 an et 3 mois après l'achat. Je n'ai pas envoyé une seule lettre recommandée, j'ai bombardé de mails tous les jours sur des points sensibles, et voilà.

Je lui ai dit que nous étions des milliers dans ce cas et que je savais très bien que mon PC retomberait en panne dans quelques mois. Je lui ai donc dit que la prochaine fois que j'appelerai, je veux que ce soit lui aussi mon seul interlocuteur. Il m'a dit que oui, et que le PC serait repris en charge dans un délai de 3 à 6 mois après la réparation, s'il retombait en panne. AU-delà, ce ne sera qu'après étude de mon dossier...


Voilà, donc ne désespérez pas!
Si quelqu'un veut de l'ai sur le contenu des mails que j'ai envoyés, contactez moi.
Je reste dans l'action bien-sûr contre ces voleurs d'HP.
0
A quelle adresse e-mail as tu envoyés les mails et avec quel contenu.
Réponds moi par mail : romain[dot]leclercsav[at]gmail[dot]com
0
Bonjour, hp vient chercher mon pc hp 9649ef demain (09/07/09) pour régler le problème de tache ou déformation sur l'écran, je l'ai acheté en décembre 2007, il n'est donc plus sous garantie, j'ai harcelé tout comme vous hp par email. On me promet maintenant une réparation gratuite mais est-ce que je peux faire confiance à HP. Je n'ai pas de papiers de HP garantissant la prise en charge gratuite pour me défendre. Merci pour votre réponse
0
123paturel > jérémy
10 juil. 2009 à 11:06
Bonjour Jérémy,

Je pense que dans ta situation, tout comme la mienne, il n'y a pas de problème dans le sens où l'on nous promet que la réparation sera gratuite.
Il est certain qu'on ne nous demandera pas d'argent pour la réparation, selon moi.
De toute façon, s'il y a la moindre demande d'argent, c'est refus catégorique pour ma part. Les conversations sont enregistrées également, donc pas de problème.
En fin, toutes les personnes qui ont réussi à obtenir une réparation gratuite, celle-ci a été entièrement gratuite.

Bon courage
0