Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Bonsoir à tous,

Je ne suis pas venu depuis un petit moment, mais je suit la discussion par mail.
HP ne répond plus à mes mails hebdomadaires, je n'ai toujours pas eu de réponse de " Stop Arnaques " ni de UFC, cela dit c'est surement un peu tôt !!

Je pense que je vais "spammer" les boîtes mails de chez HP pendant 1 à 2 semaines, le temps d'avoir une réponse des assos.
Si je n'ai rien dans 3 semaines, je pense faire un petit tour dans les bureaux d'HP Toulouse à Labège, si certains sont intéressés pour m'accompagner, me le faire savoir:

http://www.pc4gamers.fr
OU
http://pc4gamers.dyndns.org/blog/?page_id=74/visite-hp-toulouse-labege/page-1
OU
https://www.facebook.com/group.php?gid=69592488427

HP
Toulouse
Actys 3 Innopole - Voie N° 3 - BP 152
31676 Labege cedex
Fax : 05.61.39.55.12
0
Bonjour a tous
J'ai l'impression d'être dans le même cas de figure que certains.

J'ai acheté en septembre 2007 un HP Pavillon DV9530 ef qui comprend une carte graphique Nvidia 8400M GS.
Depuis 2 semaines des problèmes d'affichage sont apparus avec des bandes verticales au démarrage du pc puis un écran blanc avec des taches grises qui devient progressivement tout noir. Au bout de quelques redémarrages j'arrivais à faire fonctionner mon pc avec un affichage dégradé. Aujourd'hui impossible de redémarrer, ma carte ma carrément lâchée.

J'ai contacté HP qui me propose une réparation payante forfaitaire (438€93), mon PC a 1.5an et son numéro de série (CNF72634Z0) ne fait pas partie des extensions de garantie. J'ai demandé un geste commercial au service exception qui ne veut rien entendre. Bravo les pc de marque qui durent à peine 1 an et demi.

HP ne veut pas reconnaitre que ce modèle fait partie des modèles à problème, alors qu'apparemment Nvidia a identifié les cartes graphiques 8400M GS comme présentant des défauts de fabrication.

Y a t'il beaucoup de personnes dans mon cas, dont le numéro de série ne fait pas partie de la liste officielle HP?
Je vais continuer à écrire au service client HP, aux associations de consommateur, à la dgccrf et suis prêt à faire partie d'une action collective pour obtenir une extension de garantie, un remplacement ou un remboursement de mon portable.
0
oui mon ordi ne fait pas partie de la liste officielle mais il était équipé de cette %0&! DE CARTE NVIDIA 84000 M!

Ety voilà comment on fout en l'air 999 euros!
0
Bonjour,

Je viens de recevoir un appel de HP concernant un recommandé que j'ai envoyé (disant que j'avais envoyé plusieurs fois mon pc en SAV pour le soucis que l'on connait tous ect. et si ils prévoyaient une solution de remplacement du matériel ou autre). La femme voulait savoir si mon PC fonctionnait pour pouvoir faire des tests, mais sortant de SAV il n'avait plus le problème, temporairement. Elle m'a dit qu'elle allait faire parvenir mon courrier au service commercial. Ce service en charge de la réputation de l'entreprise pourrait (peu-être?) faire un geste commercial. Je vais essayer de vous tenir au courant si quelque chose bouge.
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
6 avril 2009 à 14:40
Pensez-vous qu'en laissant l'ordinateur sur des jeux qui font chauffer celui-ci ou en utilisant beaucoup d'applications en même temps, cela ferait griller la carte mère qui ne résiste pas à de fortes chaleurs ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour ma part , mon ordi a grillé alors que je ne suis pas une "gameuse" et que mon ordi ne tournait pas souvent. alors 1 an et deux mois de vie pour un ordi qui ne tournait que le soir , y a de quoi avoir les nerfs.

Sinon,chez boulanger ils font les morts, même pas la correction de me répondre , ils sont à mettre dans le même panier que hp. je vais les relancer avec une lettre estampillée ufc que choisir.
0
Je possède un portable DV 9000 qui vient de tomber en panne 2 mois après le délais de garantie, carte mère HS, inadmissible sur un produit d'un tel prix...après si peu de temps. Deux interventions par courrier recommandés auprès du service clientèle... et rien, silence total, mépris total...Je ne suis visiblement pas le seul à subir ce problème, alors à tout ceux qui prendrons connaissance de ceci, boycotez HP.
0
hp pavilion dv9000
carte mère HS au bout de 16 mois
comment le collectif se met-il en place ?
0
Salut tout le monde,
Ba voilà, je suis grave dans la merde, mon ordi vient de me lacher (même symptôme que vous). Etudiant (5ème année) en stage chez Airbus, j'ai tous mes dossiers et plan d'action sur mon ordi.
Bien évidement quand j'appelle ces Enfoir.. , ils m'envoient cordialement voir ailleurs. Votre garantie est expirée!!!! Je trouve tout ça honteux.

Enfin voilà juste pour dire que comme vous je suis degouter et que je lacherai pas le morceau.

En tous cas les amis, si on arrive a faire jurisprudence sur se dossier. HP va avoir mal aux fesses pendant quelques temps.
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
7 avril 2009 à 19:44
Moi je vais essayer d'aller voire un avocat de proximité dans pas longtemps, en attendant un technicien de HP m'a dit pas mail qu'il avait transmis mon dossier au "service d'expertise"...
0
Bonjour,

J'ai aussi consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois. J'espère qu'elle sera durable!
Cela a pris 2 mois et demi mais ils ont compris que passer par la case justice ne m'aurait pas découragée.
En revanche, si vous voulez obtenir un remboursement, il faudra passer par le tribunal.
0
didmom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > DV6120
11 avril 2009 à 19:58
Bonjour,
Savez-vous qui dois t-on solliciter au tribunal pour monter le dossier ?
Même tarif sur UFC ?
Merci
0
DV6120 > didmom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
13 avril 2009 à 19:09
Je vous conseille de prendre contact avec la maison du droit et de la justice (il y en a dans toutes les grandes villes voir google). vous serez conseillé par des professionnels et c'est gratuit!
0
didmom Messages postés 7 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > DV6120
13 avril 2009 à 21:32
nous avons la maison des avocats ici, je pense que cela doit être la même chose.
Merci
Cordialement
0
did > DV6120
19 avril 2009 à 21:36
Le vice caché, ce n'est pas si simple. UFC que choisir précise que pour prouver le vice caché il faut le faire dans les deux ans qui suivent le premier problème ou première réparation. C'est le cas pour moi. Pavillion de novembre 2006. Il a laché il y a un mois. Toujours la carte mère. Pour ma part pas de recours possible à priori.
Donc dépêchez vous !!!

je rencontre l'antenne d'UFC demain.
0
Bonjour, la série continue avec la nouvelle génération puisque ma carte mére de mon ordi portable DV9960EF vinet de lacher. Bien sur l'appareil n'est plus sous garantie puisque acheté en décembre 2008 et il n'y a pas d'extension pour ce modéle pour l'instant.

Si vous faites un recours en justice, pas de souci pour me joindre à vous et tenter de faire bouger HP.
Tenez moi au courant.

Jean-pierre
0
oups, erreur dans le modéle.

Je corrige, c'est un DV 9660 EF
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
11 avril 2009 à 19:29
Quelqu'un de HP m'a appelé mais je n'étais pas là... je dois le rappeler mardi matin, je vous tient au courant...
0
leogirafe Messages postés 116 Date d'inscription lundi 29 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009 41
12 avril 2009 à 10:00
Heu un juge de proximité je crois... j'en suis pas du tout sur
0
salut vs tous, j'avais un DV9269 acheté 1850 euros en juillet 2007 panne en janvier 2009 et réparation effectuée en avril, j'ai refusé la livraison car je leur ai dit que j'avais envoyé 2 LRAR en février soit + de 30 jours après la prise de ma machine et que je voulais absolument un remboursement.
Après beaucoup de négociation j'ai réussi a fair eechanger mon DV contre un 8730w (gamme pro).
est ce une bonne affaire? je verrai.
il ne faut surtout pas lacher, et là quand ils se sont aperçut que je m'accrochais, ils m'ont appellés tous les 2 jours ( 05 46 37 73 00 )
0
J'ai un HP 9205 depuis plus de deux ans. L'année dernière, il bipait et ne voulait plus démarrer. J'ai appelé et la garantie a fonctionnée. Rien à redire.
OUI MAIS... il recommance à biper et impossible de le démarrer et là on me dit gentillement que le pc n'est plus du tout pris en charge et que la réparation coute 438.93 TTC..!! pour un portable de 900 euros çà fait du 450 euros l'an.
C'est INADMISSIBLE!!! :( Je boycote HP/COMPAQ et je compte déposer une propagande anti HP

Rhum_1
0
Hp portable dv9205 eu, 2 cartes meres en 2 ans puis pc hors garantie et voila comment depensé 1000 euros pour rien
alors si vous avez 1000 euros a mettre dans un portable eviter la marque HP cela vous evitera bien des ennuis
helas je ne suis pas le seul
alors HP pavillon DV9000 c de la M... en barre...
0
bonjour a tous, j'ai pris le temps de lire toutes les plaintes concernant tous ces ordi hp, je suis ds le même cas, 2ème retour pour la réparation de la carte mère défectueuse, quelqu'un sait -il s'ils remettent encore la même qui lachera elle aussi dans un 1 ou 2 ans ? merci de me répondre et bon courage, il en faut, je commence moi à désespérer.
0
francku2 > armoise
23 avril 2009 à 17:33
Hi Armoise,
Pour ce qui me concerne tout porte à croire qu'ils ont mis la même carte défectueuse puisque mon PC est maintenant HS (carte mère) au bout de 25 mois, et HP ne veut rien savoir (il se sont même permis de cloturer mon dossier). Je suis allé jeter un coup d'oeil sur leur site et je pense que même si tu subis une seconde panne mieux vaut que tu sois dans les clous de la garantie, sinon la galère commence. Je suis par ailleurs preneurs de l'avancée du recours colectif, qq pourrais-t-il nous informer.
Merci par avance
0
armoise > francku2
24 avril 2009 à 06:27
bonjour, moi aussi j'aimerai savoir où en est le recours collectif, ce que je ne comprends pas c'est que HP doit quand même être au courant de tout ce qui se passe par rapport à ses incompétences, et cela ne lui coute t'il pas plus cher de réparer, transporter etc.. ces centaines d'ordi défaillants. En plus ses ventes doivent surement baisser vu la concurrence acharnée que se livrent les marques d'ordi portables. De toute façon le prochain que j'achète je prends le moins cher vu que s'il tombe en panne au bout de 2 ans, j'aurai moins de regret.
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
19 avril 2009 à 11:55
Où en est-on dans ce recours collectif ?
Quelqu'un peut-il nous faire un topo ?
0
Bonjour,
exactement le même pb évoqué par d'autres "heureux" possesseur de portable HP DV 9000 : écran noir à l'allumage. Le S/N : CNF7422GV7; P/N : GY429EA#ABF. J'ai acheté cet ordi en décembre 2007, il vient de me lâcher en ce mois d'avril 2009, soit 1 an et 4 mois d'utilisation pour 1100 euros !. La référence de mon sérial number ne figure pas ds la liste communiqué par HP pour l'extension de garantie, je suis partant pour une action collective, merci de m'indiquer comment faire.
0
Hi callobedo,
Même si ton PC n'est pas répertorié chez HP comme étant défectueux, je tenterai tout de même d'appeler le SAV car au vu des différents post il semble que leur liste de PC défectueux fluctue (peut-être essayent-ils d'écouler leur stock de CM malgré la somme versée par Nvidia, il n'y a pas de petit profits). Inspires-toi de ce que tu as pu lire jusqu'à présent sur les différents forums relatifs à ce sujet. Pour autant- tu peux te joindre à nous en signant la pétition, plus nombreux nous serons plus nous aurons de chance d'aboutir. Bon courage et tiens nous au courant.
0
Bonjour à tous,

Je viens d'appeler HP car le mien (dv9649ef acheté en décembre 2007) a cramé hier.
J'ai d'abord appelé le nouveau numéro gratuit (0969320435) qui vous dit de remplir un formulaire a telle adresse pour qu'on vous rappelle plus tard. Hors de question donc on m'a donné un autre numéro (0899700058). Identification du produit, ah mais il est plus garantie monsieur, je vous passe un technicien.
Ok. Donc j'explique mon problème au technicien. On va vous passer le service réparation pour établir un devis. Non non et non, donc finalement on ne me passe pas ce service. Je monte un peu la voix et je précise bien que leur liste n'est pas bonne, que Nvidia leur a versé 200 Millions pour réparer les pc, etc. "Je suis étudiant, j'ai fait crédit pour payé ce portable 920 euros qui n'a même pas tenu 2 ans, durée de mes études. J'ai des examens dans 3 SEMAINES !!! Je ne payerai pas pour faire réparer mon PC. Je veux un remboursement."
Donc on me fait patienter et quelques instants plus tard on m'indique qu'on doit me rappeler sous 48 heures (avant dimanche soir donc). J'attends jusqu'à samedi avant la fermeture de leur service pour rappeler si je ne suis pas rappelé.
Pour ceux qui ont envoyé des Lettres avec accusé de réception, pouvez vous nous donner un modèle ?

Merci
0
Bonjour à tous,

je reprécise que mon portable à 999 euros , mort au bout d'un an et trois mois n'est pas référencé dans le liste noire des portables Hp! Poutant il était équipé d'une n-vidia 8400m.

lettre de Boulanger ce matin, votre portable était garanti un an , on ne peut rein faire , merci au revoir!
rien sur le vice caché évidemment!

j'ai adhéré à la section que choisir près de chez moi , ce serait peut être bien que tout le monde fasse pareil afin que UFC puisse mener une action en justice en notre nom peut-être?
0
N'oubliez pas que l'action COLLECTIVE prévaudra peut-être sur la réparation de SON petit ordinateur portable. je reste bien sûr agacé par les contenus de vos post, véritable pamphlet contre HP et je partage tout à fait votre sentiment "d'injustice", mais au-delà ?????

Diviser pour mieux régner. Il existe des solutions, HP en trouve mais au compte goutte, suivant le nombre d'heures passées au téléphone avec les plates-formes Marocaines, asiatiques ou je ne sais quoi.
Une solution trouvée pour un, ne regarde que lui car chaque cas est particulier.

Espérant que le collectif va prévaloir sur l'individualisme !!!

Une pétition circule sur le net (cf sur un post). Signez-la même si votre portable a été réparé... de toute façon, à la lecture de vos témoignage, c'est reculer pour mieux sauter.... D'ici 6 mois, vous aurez une nouvelle déconvenue...

cordialement
0
C'est bien de dire qu'il y a une pétition sur le net. Mais ce serait bien de nous donner l'adresse de temps en temps car franchement j'ai la fleme de parcourir 11 pages pour trouver l'adresse. J'ai envie de faire réparer mon pc, mais pas de perdre mon temps à chercher.

Merci par avance
0
Je suis assez d'accord.

Néanmoins, il y en a ici qui ont besoin de leur ordinateur de toute urgence. Il faut obtenir des réparations gratuites (puisque pour le moment c'est le seul geste qu'ils sont prêts à faire) et en même temps continuer à leur écrire et les menacer et exiger un remboursement.

Surtout n'appelez pas la hot-line, ce sera beaucoup d'argent gaspillé pour rien. Il faut tout faire par courrier, c'est eux qui appellent après.

Pour ma part après un courrier menaçant, ils m'ont appelé une première fois en disant qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour moi (cause > 24 mois). J'ai continué de menacer au téléphone et la personne a abrégé le coup de fil. Ils ont rappelé le lendemain pour proposer une réparation gratuite. Je suis bien conscient que ça retombera en panne donc je vais continuer à leur écrire.

En dehors de la pétition, j'arrive pas à comprendre si il y quelque chose de réellement engagé collectivement.
0