Recours collectif HP dv 9000

Résolu/Fermé
éric - 11 nov. 2008 à 17:45
 ychayann - 12 mars 2010 à 09:02
Bonjour,

Suite à de nombreuses plaintes sur différents forums de la série d'ordinateurs HP pavilion dv 9000 avec les problèmes de wireless, carte wifi, carte mère...

HP propose une réparation avec prise en charge et prolongation d'une garantie de 90 jours, mais visiblement rien ne garantie le bon fonctionnement par la suite et le risque d'une récidive (au-delà de ces 90 jours)...qui ne serait plus prise en charge?

je voulais connaître l'avis des utilisateurs ayant déjà fait réparer leur ordinateur et connaître leur état de satisfaction positif ou négatif afin de voir si il serait bon de faire un recours collectif envers HP afin d'obtenir un dédommagement-remboursement ou échange.

merci de laisser vos témoignages et de me dire si vous seriez interéssé par cette procédure si il y a lieu.

ceci est dans le seul objectif de prendre une certaine température du niveau de satisfaction des utilisateurs pour HP envers cette série précise d'ordinateur pavilion dv 9000.
Merci.
A voir également:

631 réponses

Venez donnez votre avis négatif ici :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF02a/321957-321957-3329744.html
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 févr. 2009 à 16:30
Bonjour,

Lisez cela, rien que le titre me fait bondir.

http://www.commentcamarche.net/actualites/olivier gillet hp a su reconquerir le marche pour retrouver sa place de n 1 en france 5848361 actualite.php3

Moi je leur prédis un avenir catastrophique à HP, si il traite leurs clients comme on nous traite...
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
21 févr. 2009 à 16:44
A l'attention d'Orlanol,

Où en êtes vous dans votre collecte de mécontents ?

Plusieurs fils de posts sont ouverts sur ce même sujet, cela n'est-il pas pénalisant pour se fédérer ?

Avez-vous personnellement du nouveau ?
0
Bonjour,
Je suis d'avis à faire un recours collectif pour montrer notre mécontentement.
J'ai envoyer un courrier en recommandé il y a déjà 2 semaines et demi est je n'est toujours pas de réponse. Je laisse encore jusqu'à la fin du mois sinon cela est du comme une faute grave de leur part de ne pas répondre aux clients. Surtout que j'ai envoyé un courrier au service de réclamation et au service commerciale.
Il ne faut pas lâcher l'affaire cela n'est pas normale.
Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui on peut aussi demander aux possesseurs de porches de ne pas rouler trop vite afin d'éviter la surchauffe !!!!

quelqu'un pourrait me donner l'adresse pour effectuer une réclamation via LR AR</gras>
0
Salut

Si c'est l'adresse de Hp dont tu parles c'est

HEWLETT PACKARD
SERVICE RELATIONS CLIENTELE
CASE 66
1 AVENUE DU CANADA
91947 LES ULIS CEDEX.


Comme tu peux le voir c'est l'adresse du "service clients", mais ils ne repondent pas aux client...

J'ai envoyé une lettre A/R il y a 2 semaines et je n'ai tjrs pas de" réponse !!!!! C'est presque risible comme situation

Je vous tiens au courant
0
Profil bloqué
22 févr. 2009 à 19:49
Mouai c'est vrai...Mias je suis en ce moment même sur mon PC portable un dv9001ea qui a correctement démarré après avoir fais une énième fois la technique de la surchauffe que j'ai moi même découvert, j'ai fais une vidéo grace à mon APN pour prouver ce que peut apporter l'achat d'un HP :

https://www.youtube.com/watch?v=46dV4Gzn9YU&feature=channel_page
0
Janot53 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2009 1
23 févr. 2009 à 15:52
La technique de la surchauffe ???
0
Oula trop bizarre ton problème,

Ça laisse des "traces" sur l'écran c'est ça??
Jamais entendu parler de tels symptômes.

Tu es sûr de pas avoir un driver vidéo mal installé ou un truc du genre?
Ça ressemble plus à un problème logiciel selon moi.

Non?
0
Profil bloqué
23 févr. 2009 à 14:01
Non ce n'est pas un problème de driver, je sais pas si vous savez mais le PC dispose en plus d'une carte graphique dédiée, la geforce Go 7600, il dispose également d'un chipset intégré au northbridge la geforce Go 6100...J'ai désactivé la 7600 pour passer au chip intégré...Mais bon, la résolution maximale disponible est de 1024x768 pour ce chip là...

Donc, il n'y a plus de drivers étant donné que la carte graphique dédiée est désactivée et désinstallée du système...

je suis à 100% sur que c'est un problème matériel, en fait comme c'est tout la carte mère qui est touchée, le chip intégré à lui aussi été touché...
Ce n'est pas l'écran qui a un problème car si je bouge l'écran ou si je branche un autre le résultat est similaire

Par contre dans everest, j'ai un doute car le chipset intégré est marqué comme étant désactivé...J'ai pas réussi à trouver comment activer un chipset intégré, mais je pense que si on désactive la carte graphique, c'est le chip intégré qui prend le relai...
0
elcampeador Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2009
23 févr. 2009 à 20:27
moi je les ai eu il m'en donné un N° de réparation et 1/2 heure après il m'appellent pour me dire que ce n'est pas pris en charge fausse joie car transporteur programmé presque le but mais :-( alors je vais écrire au service clientèle pour leur erreur et leur vice cachés sur le matos inadmissible pour cette marque .

toujours chipset video au bout de 18 mois acheté à 1200€ :-(
0
J'ai eu le meme soucis:
-ordi s'est eteint d'un coup
-je redemarre, je surf sur le net 5 minutes, il s eteint
-pareil
-je redemarre mais j'arrive meme pas jusqua la page windows, il s'eteint
-je redemarre il fait un long bip+2 petits bip, il s'eteint
-pareil 2-3 fois
-maintenant quand je demarre j'ai un super ecran noir, plus de bip, plus RIEN.juste les diodes bleu sont allumés sur la facade.et l'ordi semble redmarré à l'infini jusqu'à ce que je fasse un arret forcé en gardant appuyer la touche power.

J'ai aussi le probleme de la charniere gauche qui s'est pété il y a un an

Acheté 15 novembre 2006, je correspond à leur num de référence vicié.
Aujourdhui on est le 24 février 2009 la garantie de 24 mois (1an+ 1an qu'ils ont rajouté) est fini.
Je ne savais pas qu'il y a avait une extension de garantie vu que HP n'a rien communiqué, j'avais eu le meme probleme il y a un an qui c'etait regle tout seul apres formatage, sans parler de la charniere que j'aurais pu aussi remplacer grace à la nouvelle garantie.

Bref HP est une belle brochette de ********

Comment faire pour demander réparation? normalement la garantie n'est pas limité dans le temps pour un vice caché non?
0
Bienvenue au club ce ceux qui se sont fait entuber par HP !!!

Inscris toi a l'adresse du recours collectif HP : recourscollectifhp@hotmail.com

Au fur et a mesure les portables HP tombent en panne, le collectif grandit...Je serais a la place d'un responsable d'HP, je ne serais pas fier en ce moment....

Tu peux également appeler la hot line par chat d'HP et leur expliquer ton problème. Ils sont au courant meme s'ils vont tenter de te faire lancer des manipulations bidons à 2 balles pour a la fin de dire sans scrupule.
"C'est un vice caché super connu d'HP mais c'est toi qui va payer ta réparation dont nous sommes responsables".

TIENS NOUS AU COURANT !!!
0
Spacekangoo > sefou
25 févr. 2009 à 18:19
Bonjour

Je connais les memes soucis avec mon Dv9001ea acheté en decembre 2006.

3 retour SAV suite probleme carte mere et 1 retour sav suite dégradation du portable (rayures et felures effectuées par le technicien)

Lors de la derniere intervention on m'indique qu'en cas de future panne , HP envisagera d'echanger le portable !

Il a y deux jours, il retombe en panne pour les memes raisons.

Coup de fil au SAV -> Pas d'echange possible (procedures ont changées depuis 2 mois) mais ok pour prise en charge reparation lol. Le ton monte avec mon interlocutrice. Je refuse la quatrieme intervention et lui demande de me passer son responsable ... sans succes. elle me confirme qu'apres cette quatrieme intervention , si le pc retombe en panne , Hp me l'echangera .... "je vous le jure" me dit elle ... Mon oeil.
J'accepte le SAV et fixe lundi prochain pour le rdv transporteur.

Je soupconne Le service clientele de retarder le plus possible les echanges afin que le produit ne soit plus sous le coup de l'extension de garantie ...

j'ai adressé une reclamation au service clientele par email : dcdc_emea_fr@mail.support.hp.com et dcvc_emea_fr@mail.support.hp.com.

Ma "responsable du dossier" me rappelle ... me demande si le portable est bien parti aujourd'hui .... je lui dit qu'il partira lundi et l'informe que je viens d'adresser une réclamation au service clientele.

elle me rapelle dans la journée ... m'informe que ma reclamation ne sera pas traitée, que le service clientele n'y repond jamais par ecrit et me dit qu'elle peut annuler l'intervention si je ne suis pas content ... le ton monte encore (elle me glisse dans la precipation les mots "defaut de fabrication" et vice caché" lol)
je lui confirme donc mon souhait d'annuler mon intervention et lui confirme que deux courrier AR partiront demain, l'un au siege , l'autre au service relation clientele. Je lui indique egalement que je saisirais un tribunal competent (ou juge de proximité) afin de faire valoir mes droits et que je transmettrais le dossier a une association de consommateurs.

Les courriers ont été envoyés ce soir lol

Voila ou j'en suis .... donc je suis a 100% pour une action collective ... j'enverrai un mail de chez moi a l'adresse indiqué sur le forum.

je vous tiens au courant des que possible !!
0
Bonjour,
vu que HP a prolongé la garantie sans rien dire, me conseilleriez-vous de faire réparer mon pc? (clips de fermeture droit, que j'ai signalé depuis le début).
Sachant que mon pc à moins de 2 ans (septembre 2007).
Est-ce que HP se rend a notre domicile ou faut-il envoyer le pc?

Merci
0
Ils viennent le chercher à domicile si l'ordinateur fait partie des series defectueuses. Il faut verifier le n° de produit .
0
C'est un DV9000 donc bien reconnu par le site.
Ils viennent meme si j'habite en Belgique et je ne devrais rien payer?
Il faut envoyer un mail a quelle adresse?
0
Il faut aller sur le site de HP à la page où il y a l'alerte sur le produit. Il y a un lien pour contacter HP et choisir le lien Belgique: il y a plusieurs type de contact chat en ligne, mail ou tel.
Je suis en France donc je ne sais pas si la prise en charge est la même en Belgique (mais je ne vois pas pourquoi ce serait différent: c'est l'Europe!). Bon courage!
0
Profil bloqué
25 févr. 2009 à 21:51
c'est vraiment le bordel complet avec HP...Déjà je trouve que la carte mère ne tiens pas plus de 2 ans avec une chaleur étonnante dans le PC...Un processeur qui monte à 95° et 80° en ce moment en lecture de film, un PC qui est par ailleurs surélevé d'un gros bouquin et qui tourne depuis 4 jours non stop...

Ayant réussi à le faire remarcher malgré les bips du BIOS et la carte graphique HS ( voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=46dV4Gzn9YU&feature=channel_page pour preuve) je peux quand même surfer sur le net et regarder des films...C'est bien mais le laisser allumer 24/24h (depuis samedi soir) c'est pas normal...

En tout cas, il faut pas lâcher l'affaire...
0
j74 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2009 1
26 févr. 2009 à 09:45
Pour ce qui est du juge de proximité, c'est gratuit et nul besoin de prendre un avocat (même si en face, les avocats d'HP se déplaceront !).
Par contre, le recours est à faire au tribunal du lieu du défendant (HP), donc en région parisienne, il faut être prêt à se déplacer.

D'où l'intérêt que la démarche collective aboutisse !

Inscrivez-vous ici : recourscollectifhp@hotmail.com
0
Salut!

Pour le juge de proximité, la loi reconnait, pour le demandeur (nous), l'option de porter l'affaire devant le tribunal de proximité du lieu ou s'est faite la livraison effective de la marchandise. (en plus de la procédure normale qui dit que le tribunal compétent est celui du siège social de l'entreprise).

Paris ne serait pas forcément obligatoire? A négocier je pense, mais pour tous les provinciaux, je pense que c'est possible de faire ça là où vous l'avez acheté.

Sinon c'est bien gratuit. Tu peux télécharger le formulaire de déclaration au greffe sur le site du ministère de la justice (il faut bien préciser "juge de proximité" dessus sinon ça ne sera pas pris en compte).

Quand tu renverras ce document, fait une lettre récapitulant toute ton histoire avec hp, et joint le plus de documents possibles.
A ne pas oublier dans ces documents, la fiche Kbis de la société HP. (c'est la fiche d'identité économique de ton adversaire). Ca coûte 3€ et des poussières sur le site "infogreffe" et ils l'envoient chez toi.

En modèle, je rebalance le lien vers la lettre de Codgrus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8813964 dv6022ea 3bips

bon courage!
0
Bonjour à tous,
même soucis avec mon pavillon hp dv 9001
la carte mère HS...c'est quand même scandaleux de payer 1000euros pour un ordinateur qui à l'air plus que bien...et se retrouver avec une épave au bout de 2 ans.
HP est vraiment pitoyable en SAV...et zéro pour la prise en charge!!!
Je suis pour un recours collectif...je me joindrais bien à vous!
Parce que voyant le nombre de soucis avec cet ordi, ce serait la moindre des choses de la part de HP de rappeller ces ordinateurs et de proposer quelque chose de convenable!!!
En plus la réparation coute extrémement cher!!!
Merci et à très vite
0
Quel bande de voleur.

Mardi matin je parle aux gars de la sav sur le site HP.

Le premier me remballe.

Je menace le deuxieme en lui sitant tout les articles du code civile sur le vice caché pour pas qu'il mette fin à la session comme l'autre ****.
Ce dernier me dit que pour la charnier gauche (probleme recurrent chez les DV9000, le coté gauche de la coque de l'ecran se pète tout seul un jour ou l'autre) la garantie est à vie.Mais que pour les problemes de cartes meres,graphiques..ect c'etait 2ans avec l'extension du site.
Bref on discute longuement, je veux que hp me répare entierement mon pc pour cause de vice caché, le gars me fait un dossier quil enverra au service reclamation "on vous appelera sous 48heures) .Le gars fini par me dire "d'apres ma modeste experience ils accepteront de réparer entierement votre ordinateur".Je suis content !

aujourdhui une femme m'appel pour me dire qu'ils vont me réparer la charnier gauche de l'ecran, je lui demande pour le reste et cette ****** me serre le meme barratin apres 24mois c'est fini!
je lui dis que NON, je veux qu'on me répare integralement mon ordi, puta*n à quoi ça me servirait qu'on me répare la coque si mon "PC" marche pas??????
puis elle me dit que si je n'accepte pas ils clotureront mon dossier (malgré toutes mes menaces de recours en justice et de lettre au pdg d'hp).Je raccroche...

La charniere garantie à vie car c'est un vice caché, mais pas la carte mere et la carte graphique qui sont pourtant aussi des vices cachés.
Mais ça doit leur revenir trop cher donc ils n'avouent pas.
Encore une abbération que je mentionnerais si je dois aller devant le tribunal.
0
bonjour,

nous aussi nous sommes concernés par ce probleme sur un dv6120eu ... pas de réponse aux 2 demandes de contacts du sav sur le site HO, idmen pour une demande de contact au service client HP.

lors de l'achat le lecteur cd n'était pas reconnu par le poste de travail alors nous avons obtenu un echange (je regrete amerement d'avoir opté pour un échange plutot qu'un remboursement!).

puis un premier envoi en sav sous garantie apres 8 mois de service, avec un retour dans la foulée car les touches tactiles n'étaient pas fonctionnelles.

et pui depuis 2 semaines, plus de carte reseau sans fil reconnue dans le poste de travail et plus son ! (étrangement les sorties casques fonctionnent ?!).

bon, que fait on ?!

à plus !!!
0
Profil bloqué
27 févr. 2009 à 17:45
En tout cas je me plaindrai jamais du wifi, il a toujours marché chez moi et il continue de marcher en ce moment même. Cela fait 1 semaine que mon dv9001ea tourne 24/24h et le wifi reste tout le temps allumé connecté à la box...
0
faut faire bouger les choses

hp nous prend pour des cons
0
Quelqu'un peut-il nous dire où en est le nombre des inscrits pour le recours collectif ? Et son état d'avancement ?

Merci !
0