Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 00:57
Salut

Tu as pensé au fait que Xp ne reconnaissait peut-être pas ton disque-dur par absence de drivers S-ATA?

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

D'autre part, pense à rechercher les drivers pour ton Pc compatibles avec Xp, pas forcément faciles à trouver pour les portables récents...
1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 01:01
oui pardon il est tard
1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 01:02
Ca arrive! LOL
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 01:19
Merci de ta reponse je nage un peu dans tes reponses
Par contre oui j'ai les pilotes pour XP mais je fais comemnt pour le BIOS et pour le reste ...SATA c'est confus pour moi
A bientot
Philippe
1
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 01:24
je suis allé voir les forums concernant la compatibilité du disk SATA et de WinXP mais oulala...je vais me noyer.
On y va cool si cela ne vous gene pas trop.
Merci
PS je reste encore un peu ici et sinon, bonne nuit et a demain ou plus tard et encore merci a vous
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:52
essaye de telecharger le driver sata pour xp ftp://ftp.acer-euro.com/desktop/aspire_m1641/vista/driver/
1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:58
Bien vu Yann000! Bonjour bonjour! Bien dormi?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 22:37
dans le bios(F2 au démarrage) dans MAIN changer le paramètre sata il doit etre en ide http://soulpass.com/... je pense que la ca peut pas etre plus claire meme si ce n est pas ton pc c la meilleur facon de faire
1
Salut Yann000
A l'heure ou je t'ecris, mon PC est clean installé avec XP pro SP2.
La maniere de faire etait celle du debut de discution : lecteur de disquette interne : la carte mere acceptait de rajouter un lecteur de disquette ce que j'ai fait et avec plusieurs récuparation de pilotes, j'ai pu booter et demarrer le formatage du pc.
Ensuite, il a été tres difficile de trouver les drivers chipset pour XP ( en tout cas pas clean chez ACER).
Je trouvais tout les drivers suaf l'ethernet ou LAN mais en s'y mettant à plusieurs, on a trouvé le chipset qui installait tous les drivers sauf pour l'audio mais celui-ci pas de souci.

Dnnc là c'est nickel
En tous les cas, un grand merci pour ta patience et tes explications.
Amicalement
Philippe
1
Salut !

Je rencontre le même problème que toi.

Je vois que tu as résolu le problème, par contre je n'arrive pas à suivre ce que tu as fait finalement.

Pourrais tu me donner la démarche ? ainsi que tous les drivers?

Merci à toi !
0
Utilisateur anonyme > Yoyopetzl
12 sept. 2008 à 16:56
Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata

Et utiliser la méthode avec lecteur de disquettes...

Trouver les drivers correspondant à la carte-mère et au contrôleur S-ATA....

Pour les autres drivers, ben, faut chercher, composant pas composant, les drivers compatibles Xp...
0
Yoyopetzl > Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:26
Merci pour tes infos, mais j'étais depuis le début avec un lecteur de disquette interne (que j'ai rajouté) j'ai des drivers SATA pour cette carte mère sous XP, je fais bien la démarche d'install avec F6 etc ... mais j'obtiens toujours l'écran bleu avec *** STOP: 0x0000007B...
A part si les drivers que j'ai ne sont pas bon (télécharger à partir d'un lien sur ce post...) je ne sais plus comment faire !!
Si je lance une install de Win Vista pas de soucis (avec les drivers SATA Vista) mais pas avec WinXP (et les drivers SATA XP).
Ca fait 2 jours que je cherches sans résultat...
Si quelqu'un peu m'aider suis preneur !
Apparemment c'est possible, mais je n'ai pas compris comment...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:32
Ecoute, il vaut mieux que tu crées ton propre topic.

Inscris-toi (c'est mieux et c'est gratuit), crées ton topic avec ta question et les références de ta carte-mère et ton Pc.

Si tu vois que je n'arrives pas sur ton topic, tu peux m'envoyer un MP (message personnel) en cliquant sur mon pseudo ici par exemple...
0
Yoyopetzl > Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 17:34
C'est le même ordinateur , même carte mère même HDD !
C'est pour cela que je suis resté sur ce Topic espérant obtenir une réponse rapide...
Merci sinon pour les conseils, vais le faire !! ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2008 à 13:08
Salut Midiphil!!

Si ça ne fonctionne pas avec le Pc de ton ami, peut-être que ce n'est pas le même contrôleur S-ATA, donc d'autres drivers....
1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 00:55
bonsoir a tu configurer ton bios
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 00:59
J'ai donc booter sur mon disk winXP <= Ca veut dire quoi à ton avis, pour le BIOS?
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 01:28
par contre j'ai possibilité de mettre des versions differentes de XP ( si vous m'aidez a trouve la solution, bien sur):
XP SP2 ou bien Coccinelle XP SP2 ?
en fait je me rends compte que je n'y connais pas grand chose, et la je m'inquiète.
A bientot
Philippe
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:47
Bonjour Midiphil!

Pour la version d'Xp.... Ben, c'est au choix... L'idéal étant tout de même un Xp avec licence... Pour les mises à jour et tout le reste...

En ce qui me concerne, j'utilise un "Optimisé" dans lequel j'ai inséré une clef de licence valide...

Le truc, c'est qu'il faut pouvoir installer les drivers S-ATA pendant l'installation d'Xp, au début (lecteur de disquettes obligatoire)...

Ou alors, il "suffit" de mettre les drivers S-ATA dans le Cd d'Xp, à l'aide de N-Lite: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite

Je vais voir pour un tuto... Je reviens....
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:55
Une Astuce CCM pour l'utilisation de N-Lite:

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows

Voilà un autre topic où on parle de la marche à suivre...

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2601682 nlite et master cd creation cd windows xp

0
Packard Bell_ophobe
15 août 2008 à 02:10
Si vous n’avez pas activé Windows Vista, vous pouvez vous le faire rembourser.
En matière de droit commercial, Windows imposé sur un ordinateur tombe sous le coût des lois de vente liée. Son prix est inclus dans celui de l’ordinateur.

Une association d’utilité publique, aidé de juriste vous apportera les réponses:
200 euros, c’est toujours bon à récupérer.
http://www.racketiciel.info/
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 10:39
Et on fait comment si l'ordinateur en question est livré uniquement avec Vista? Parce que ça fait un bail que Xp n'est plus disponible sur les portables neufs...

On éprouve même toutes les difficultés à trouver les drivers compatibles Xp pour ces mêmes portables...

Enfin, si tu le dis... C'est peut-être bien possible... Mais bonjour les formalités administratives...
0
Packard Bell_ophobe > Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 02:39
Le remboursement n’est pas exclusivement pour Windows Vista, mais pour tous les logiciels près installés. Sur le lien que je vous ai mis, vous pourrez vérifier que la Justice a systématiquement donné raison au consommateur.

Windows Xp est toujours en vente dans le commerce et à 70 euros:
https://www.grosbill.com/4-microsoft_windows_xp_edition_familiale_sp2_version_oem-2171-jeux_video-logiciel_systeme

Si vous avez un vieil ordinateur qui possède déjà Windows XP et que vous avez l’intention de jeter l’ordinateur, vous pouvez en toute légalité récupérer la licence de votre vieil ordinateur.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:00
oui et toi
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 11:01
Trankille, trankille, merci! ;-)
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 12:36
Merci de vos reponses
Si j'ai bien compris j'ai le choix de :
1-sur une disquette les pilotes S-ATA au demarrageavec le CD Win XP
2-Copier les pilotes S-ATA sur CD de Win XP

C'est ça j'ai bon jusque là ?

Alors si c'est cela avec la solution -1-, j'ai un lecteur de disquette en USB, le PC va-t-il accepter de booter dessus malgré l'USB et sinon il doit booter dans quel ordre : sur la disquette puis sur le CD ?

Savez vous comemnt rentrer dans le bios car j'ai le touche F12 qui me permet de choisir le boot ( Cd ou HH) mais sino je ne vois pas.

Sinon, avec le solution -2-, je dois intègrer le pilotes S-ATA dans le CD winXP avec nLite. oK, pour ça mais je les colle dans quel dossier ou répertoire ?

Et encore, un truc, c'est super vos solutions mais j'ai trouver les pilotes de mon PC sur le site ACER mais pour les pilotes S-ATA je ne sais pas ou les trouver ( le raccourci de yann000 ne marche pas).

Merci de bien continuer à guider mes pas...

En atendant de vous relire, bon appétit
Philippe
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:39
sur mon pc le raccourci fonctionne pourtant bien et pour ton bios essaye la touche f1 ou f2 ou la touche supprime
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:43
http://driver.wareseeker.com/Other/acer-power-f5-sata-driver-5.287.zip/342681
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 12:45
ok je vais essayer mais pour l'instant j'en suis à chercher les pilotes S-ATA chez ACER je trouve :
https://www.acer.com/worldwide/support/
mon pc est un M1641 et il n'y a pas de dossier pour cette bécane.
Sinon, je télécharge quoi la dedans car je ne vois rien qui parle de S-ATA ?

En attendant la suite, merci
Philippe
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:45
Revenu je suis....
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 13:59
je suis en train de telecharger chez ACER tout ce que je trouve ( avec de la chance il y aura les pilotes S-ATA).
Quel galere : ca coupe car soit disant le temps de telechargement est trop long.
Par contre si tu as une idée plus rapide...
Et sinon, la façon le plus simple apres avoir récupèré les pilotes , c'est laquelle ? ma solution 1 ou 2 ? ou bien autre ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 14:00
Visiblement, Yann000 a mis le doigt sur ce fameux Driver S-ATA.... Post n°19
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 14:03
Pour installer ces fameux drivers avec un lecteur de disquette externe, il faut qu'il soit reconnu dans le BIOS au démarrage...

Sinon, si c'est bien le cas, l'ordre de boot est 1° Cd-ROM; 2° HDD... Pour l'installation c'est ça.
0