Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 11:37
Salut

Et pourquoi ne booterait-il pas sur un Dvd?

J'ai plusieurs Xp Unattented et ils sont tous sur Dvd, ça marche très bien....

Vista est sur Dvd aussi....
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 19:59
salut scarface si tu le dit moi j ai jamais reussi
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 20:04
slt phillipe n as tu pas penser vu que tu as 2 pc mettre le dd que tu n arrive pas a formater dans ta tour et de le formater avec l utilitaire win juste en clic droit et formater ensuite le remettre dans l autre pc et installer ton xp
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 22:07
Bonsoir a tous
Je pense que je respire un peu ce soir car en effet j'ai ouvert ma tour dans laquelle se trouverait un dd SATA avec XP + un DD IDE en slave.

--1--J'ai commencé par supprimer le DD IDE et brancher les 2 DD SATA un avec XP l'autre avec Vista

reaction au boot : le DD SATA XP n'arrive pas se lancer si je laisse le DD SATA Vista branché par contre l'inverse marche : le DD SATA Vista se lance et reconnait le DD SATA XP comme esclave si je puis dire.
Par contre des echanges de données entre ces 2 disks (pour copier les pilotes SATA par exemple) plantent assez vite le systeme.

--2--Ensuite j'ai branché le DD SATA Vista avec le DD IDE slave
Euréka apres le boot sur le CD un ecran trouve les 2 disks : le DD IDE et le DD SATA (qui était partionné en 3).
J'ai viré les 3 partitions et lancer un formatage ( qui est un court d'ailleurs)
Je pense etre sauver a moins qu'en remettant le DD sur sa tour d'origine, pose un probleme...qu'en pensez vous?
Je ne m'explique toujours pas pourquoi cela n'a pas fonctionné sur sa tour d'origine et mais seule explication simpliste est Vista bloque les formatages de versions antérieures lors de la copie des pilotes depuis le CD vers Vista et vu qu'il n'y a pas les memes dossiers ( par exmple les pilotes se copient dans un dossier I386 pour XP et sur vista ce dossier n'existe pas).
Enfin, je pense que mon calvaire va s'arrêter là.
Juste une dernirere chose (avant de vous annoncer officiellement que cela fonctionne quand tout sera fini), je suis en train de formater avec le 1er CD d'XP PRO SP2 que j'ai retouvé, les numéros de série sont-ils valable pour tous les versions de XP PRO SP2 car je crois que j'ai du mélanger mes CD dans la bataille ?

Et enfin, mes remerciements tout particulier à Yann000 et Scarface72 mais là j'attends encore un peu.
Sinon et la c'est la fin, avez-vous une explication à tout cela ou vous préfèrez faire comme moi : attendre la fin du formatage et de l'installation car après tout, l'histoire ne s'arrête peut-être pas encore là...
Bien amicalement
Philippe

PS pour infos XP ne boote pas avec une copie sur DVD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 22:16
bonsoir phillipe dit c est quoi ton dd la marque stp
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 22:21
Yann000
C'est un western Digital 320 Go WD3200AAJS
Pourquoi tu veux acheter le même (rire)
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 22:24
non mais je m an doutais la c est toi qui va pas rire une fois que tu l aura reformater completement dit moi si il est toujour en ntfs ou si il est raw (clic dessus et proprieter )
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 22:35
Aie Yann !!
tu me fais peur.
Sérieusement je vais avoir des soucis ?
J'en ai plus que marre alors si je dois repartir dans des galères, je préfère le savoir
J'attends ta réponse mais je ne vais pas pouvoir te repondre tout de suite car le formatage de termine juste et l'install demarre : c'est long quand meme.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 22:40
non j espere que tu n auras pas de soucis mais je serais toi note le lien que j ai mit et le prog a mettre parce que j ai galerer 2 semaine pour trouver j voulai pas jetter mon dd et si l instal se bloque panique pas remet le dd dans la 2e tour et regare si il est toujour en ntfs
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 22:47
Yann
de quels liens et programme me parles-tu?
pour infos l'install a debuté et je touche du bois.
J'installe en fait avec la tour de l'autre PC ( donc pas sur sa tour ou carte mere d'achat), ça pose pas de souci ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 22:52
si le dd va mettre les drivers de la config de ce pc et pas de l autre donc ne reconnaitra pas l autre pc
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 23:08
Quel est le programme a télécharger, je ne vois ...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:11
c est celui la Data Lifeguard Diagnostic for Windows mais tu n en aura peut etre pas besoin
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:35
pardon j avais pas vu que c etai un sata1 c est ici https://support.wdc.com/downloads.aspx?DL
encore pardon et c est toujours Data Lifeguard Diagnostic for Windows
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 23:39
yann gros souci
c'est bien un format NTFS
mais lorsque j'ai remis le DD sur sa tour normale
il a pas voulu booter sur le DD
et il est ecrit
Nvidia Boot Agent
....
PXE-E61=media test failure check cable
PXE-MOF=Existing Nvidia Boot agent

Reboot and select proper boot device
for insert boot disk media in select boot device and press a key

j'ai donc rebooter sur le CD et devine quoi...le fameux ecran bleu
je vais branche mon DD IDE sur cette tour avec ce DD SATA et je refais la manip

car si j'ai bien compris c'est a cause d'une incompatibilité matérielle mais par contre pourquoi sur l'autre tour ca marche et pas sur celle ci ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:40
attend va dans le bios et regarde si le dd est reconnu
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 23:50
oui il est reconnu comme auparavant
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 23:52
ok alors dans le bios tu as boot menu ou quelque chose comme ca met le hdd en premier suivi du lecteur et redemarre si ca marche pas tape ffff12 je croit et met hdd et regarde si il demarre sur le dd
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 23:55
attnds je viens de brancher seulement le DD IDE (non formaté) et ecran bleu aussi .
Je te confirme que le DD IDE est reconnu dans le bios mais le resultat est le meme
donc en fait fausse route : c'est pas les pilotes SATA
0