Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 19:27
yann000 j'ai pas tout compris
je peux te dire que dans le bios l'heure est bien reglée et sous vista aussi.
Par contre je ne comprends pas ce que tu me demandes.
Excuse moi peux tu reformuler ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:30
ba non si l heure du bios est bien regler c pas ca je pensais que que la pile de ta carte mere etait hs donc ton bios ne se configurais plus et ne gardait pas en memoire tes reglages ;le formatage aurais donc ete impossible
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 20:20
Sorry mais y doit bien avoir une solution ?
J'ai pas acheté un PC completement bridé ou bien ce serait nouveau.
désolé de vous mettre les neurones à contribution mais sans vous je ne sais plus quoi faire...
Merci
Philippe
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 20:29
repartons a zero ton pc boot bien sur le cd mais lors de l installation ca plante c ca ca te dit quoi exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 21:05
ecoute je vais faire un nouvel essai d'ici a demain matin.
ma femme gueule.
Je note tout ca mais de memoire : verifier votre lecteur ou bien votre CD je ne sais plus trop.
J'ai en effet mis en doute le lecteur alors avant de repartir à zero j'installerai par exemple office pour tester le lecteur.
Ceci dit apparement il fonctionne ( il lit l'audio entre autre )
Merci mais ce soir je crois que je vais vous laisser à demain
pardon et encore merci
Philippe
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 21:12
oui pareil a la maison bonne soiree
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 21:38
Merci a tous
A demain
Philippe
0
Bonsoir Midiphil,
J'ai eu des problèmes similaires aux tiens, à savoir la galère de passer de ce satané vista et revenir à XP sur un Pc de marque HP pavillon.
Après plusieurs lecturs sur les forums, j'ai dépassé l'écran bleu qui me dit qu'il n ya pas de disk dure pour poursuivre l'installation. Pour pouvoir installer XP sur un PC avec Carte mère et DD équipé de connecteur SATA, il faut d'abord rentrer dans votre BIOS en appuyant sur la touche conseillée à l'écran du démarrage et reperer le gestionnaire de Disks durs pour décocher l'Option RAID et cocher IDE parce que l'option RAID semble avoir été crée pour gérer VISTA et pas XP. Pour ma part, je n'avais pas à chercher des drivers SATA.
Le problème des PC de marque est que qd on change de système, on butte sur le problème de la connaissance exacte des différents composants (Carte mère, carte video et de son etc et les versions de leurs drivers pour les réinstaller; cet obstacle surmontable par des logiciels tel que Driver Magician, DriverMagic et équivalents qui aient à fair un scan du materiel installés sur les machines et sa sauvegarde sur un support extérieur avant d'avoir des problèmes de materiel ou changement de Systeme d'exploitation pour le reinjecter une fois la reinstallation souhaité réussie.
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 09:41
bonjour phillipe ou en es tu aujourd hui?
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 11:21
bonjour a tous
alors comme prevu hier soir, voici ce qu'indique l'ecrab bleu lorsque je suis planté :
un probleme est survenu....
Si vous voyez cet écran pour.....
Recherez tout virus sur votre ordinateur, supprimez tout disk bur ou controleur de disk dur nouvellement installé.
Vérifiez votre Disk dur afin de vous assurer qu'il est correctment configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre DD puis redémarrez votre ordinateur
STOP :
OxOOOOO7B ( OxF78CE524 , OxCOOOOO34 , OxOOOOOOOO , OxOOOOOOOO )


Voici ce qui est ecrit
merci de me dire la suite a donner
Philippe
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 11:24
regarde ici comme je sais pas exactement tes manip http://www.docmemo.com/windows/erreursstop.php
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 11:52
rebonjour avant de retourner dans le BIOS oui je confirme que le diskdur est bien en ATA mais je vois pas comment le passer en IDE
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 11:58
on se prend la tete met n as tu pas le branchement nappe pour ton dd
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:22
Bonjour à tous!

Que veux tu demander ou dire par "Tu n'as pas le branchement nappe" Yann?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:25
ton disque dur est brancher comment ? par nappe ou par cable sata
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:36
C'est en S-ATA si je me rappelle bien la fiche technique... Sinon il n'aurait pas tous ces soucis d'installation...

Ca fait 3 jours qu'on lui explique qu'il faut les drivers S-ATA pour pouvoir installer Xp....
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:38
oui je sais apparement il l est a pris les drivers et ca marche toujours pas j ai penser que sa pile de carte mere etait hs c est pas ca non plus t a une idee scarface
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:40
pardon bonjour scarface
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 13:42
pour infos dans le bios dans advanced chipset features
la fonction "SATA Mode Select = RAID mode" n'est pas modifiable ( il est grisé )
pour la fonction "SATA spread Sprectrum = triangle down" , je l'ai positionné sur disabled mais pas de changement
pour la foncton "nVidia RAID setup = disabled" , je ne l'ao aps changé car elle était deja disabled

dans le bios les touches correspondent à :
F7 discard changes
F8 load Failsafe defaults
F9 load Optimized defaults
J'ai tout tenté à ce sujet rien n'a changé

yann000 je demonte la tour tout a l'heure et je regarde ca
Je ne connais pas les cables SATA mais si je dois remettre des nappes je suppose que les connectiques sir le disk dur le disk et sur la carte mere ne sont pas les memes : aussi comment vais-je procéder ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:46
si ton dd est branché a ta carte mer avec un cable rouge il est en sata mais si sur ton dd tu a un branchement pour les nappes (c est pour le cable gris) dans ce cas enleve le cable sata et branche les nappes il sera alors en ide
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:50
Y a pas les deux sur le même DD! C'est ou du S-ATA ou une nappe IDE mais y a jamais les deux, puis il va pas ouvrir sont portable pour voir le branchement...
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:48
Je cherche je cherche.... Chez DOCdemo ils disent quoi pour le 0x0000007B??
0