Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 14:30
ok si je comprends bien l'ordre de boot si le lecteur disquette est reconnu : 1-disquette / 2-CD/DVD / 3-HD
et le lecteru de disquette n'est pas reconnu pour le boot ?
Je dois passer par la solution 2 =incorporer les pilotes S-ATA dans le CD XP ?

Sinon super ca avance mais je n'ai toujorus pas trouve les pilotes S-ATA et je ne sais pas ou incorporer ces fameux pilotes avec nLite
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 14:56
rebonjour
j'ai un doute car je viens de lire un sujet similaire sur justement un ACER et je trouve les pilotes S-ATA pour ce PC mais pour le mien je ne trouve pas.
l'exemple de l'autre sujet sur lequel je trouve le pilote ACER
https://www.acer.com/worldwide/support/­l

Donc mon doute et :
Est-ce bien le bon probleme ?
resumé du sujet :
..."J'ai tenté de reinstaller et formater le PC avec XP ( pour remplacer Vista) et apres avoir booter sur le CD et apres quelques recherches...il se plante sur un ecran bleu"...
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 15:07
et pour continuer, dans le meme forum, il est question de "dotnetfx.exe" suis-je concerné par cet exe ?
je nn'y comprends plus rien...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:19
Au post n°19, il y a un driver S-ATA pour Aspire F5...

Un peu avant post n°12, sur le ftp du site Acer, il y a aussi un driver S-ATA, mais il est dans les drivers pour Vista...
Ce qui n'a pas d'importance, puis qu'on doit installer ces drivers avant l'OS.... Je suppose en tous cas...

Qu'en penses-tu Yann?

Et pour l'ordre de BOOT, le 1er doit être le Cd-ROM, ensuite le HDD... Mais il faut que le lecteur de disquettes soit visible dans le bios, sinon on ne peut que passer par la seconde solution => Intégrer les drivers S-ATA dans le Cd d'Xp...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:14
Donc premiere etape aller dans le Bios
une fois dans le Bios cherche dans les onglets il doit y avoir marqué SATA quelque part, il faut changer la valeur devant et mettre IDE
ensuite toujours dans le Bios cherche Boot et la avec les touches F5 et F6 fait passer ton lecteur CD DVD en premier et ton disque dur en second donc.
Ensuite valide par la touche F10 et redemarre l'ordi avec ton cd de WinXP et la les disques dur pourront etre formaté et tu pourra réinstaller WinXP
pendant l'installation je sais pas si sa le fera chez toi mais en tout cas chez moi il ya 2 fichiers qui n'avais pas pu etre chargés donc lorsqu'il te demande si tu veux passer et continuer sans ben accepte.

Une fois WinXP installé il faut installer les Driver www.touslesdrivers.com...
va dans mes drivers telecharge maconfig installe le et apres lance la detection et tu retrouve tous les drivers compatible xp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:23
as tu penser que ton cd xp etait hs essay avec un autre au boot pour voir
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:26
pour dotnetfx.exe c rien ca fait parti du framwork c rien
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 15:36
je reponds au plus viite
CD XP non HS car j'ai tenté avec une version XP coccinelle et une autre officielle.
je lis ton message scarface72 je vais sur le site de ACER france mais je ne sais pas ce que veut dire post 00x
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:40
C'est le numéro devant chaque pseudo sur les réponses à ton problème.

32 midiphil, le vendredi 15 août 2008 à 15:36:32
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 15:40
yann000 je vais suivre ton deroulement ç la lettre et j'espere pouvoir vous donner de bonnes nouvelles rapidement.
Si j'ai bien compris pour l'instant j'oublie donc le pilote S-ATA ?
En tout cas merci
Philippe
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 15:42
ok merci Scarface72 je suis vraiment bas de gamme tant pis mais heureusement que vous etes la
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:42
Meuh non t'es pas "bas de gamme" MDRRRR On ne peut pas tout savoir dès le départ! ;-)
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 15:46
c claire comment j ai galerer au debut heureusement qu il ya ccm
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 15:55
Merci de votre aide et de votre sympathie
alors avant de vous laisser et de tenter de rentrer dans le bios
j'ai téléchargé le post 19 et quand au post 12 j'ai téléchargé cela :
ftp://ftp.acer-euro.com/desktop/aspire_m1641/vista/driver/
Vers un répertoire de niveau supérieur
06/05/2008 01:39 404,644 SATA Driver.zip


donc pour l'instant je ne m'occupe pas de ces pilotes c'est ca ?

Si cela ne fonctionne pas je branche mon lecteur de disquette et je prie ? rire au fait ca ne marche pas avec une clé USB ?
je mets lequel des 2 dossiers ? celui du post 12 ou du 19 ?
J'attends vos confirmations et je quitte
pour le BIOS vous dites la touche F1 F2 ou Echap c'est ca ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:00
ok tu telecharge seulement les driver sata dans le lien
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 16:06
ok
je telecharge le lien du post 12 (que j'ai cité ci dessus )

et celui du post 19 je le mets sous le coude ?
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 16:23
Oui, prends le aussi, il en vaut mieux un de trop que un trop peu! ;-)

0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 17:19
Re
Voici mon desastre :
dans le BIOS

CMOS Set Utility

-----Primary IDE Master = not detected
(les possibilités pour changer sont =
-type : not installed / auto / CD / ARMD
-LBA = auto
-Block = auto
-Pro Master PIO = auto
-HDD smart = auto
-32 bits transfert = enabled

-----Primary IDE Slave = not detected
(les possibilités pour modifier sont = idem )

-----SATA Pri Master = WDC-320AAJS-22B avec un commentaire disant "Whilie entering setup, BIOS auto detects the presence of IDE devices. This display the status of auto detection of IDE devices.

-----SATA Pri Slave = HL-DT-ST DVD RAM-GH

J'ai vu aussi le floppy A n'est pas accesssible.
J'ai tenté de mettre les SATA Pri master et slave en mode disabled et les Primary IDE en auto mais rien n'y a fait.
J'ai tenté de mettre le CD en , le HDD en 2 et le microSD en 3 (avec les pilotes SATA dessus), j'ai inversé aussi ces combinaisons = 3, 1 et 2 mais rien ne fait.
Je ne sais plus quoi faire.
une idée ? pas trop compliquée ?
PS j'ai cru que j'allais réussi quand j'ai vu marqué : IDE. Mais ca n' pas duré...
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:23
as tu essayer f12 selectionner le lecteur cd et lancer l installation
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 17:25
pour ton bios flash le sur ta carte mere tu as une pile ronde enleve la attend 2 seconde puis remet la apres rallume ton pc et retourne dans le bios met l heure a jour je me demande si la pile n est pas hs
0
kira77 Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 15 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
15 août 2008 à 17:42
Salut,
C'est un pc portable ,il va pas rigoler si dois l' ouvrir.
Par contre voilà ce que suggére ,retire le dd de son logement , ainsi que l'accu ,debranche le cordon du secteur ,appuis sur le bouton marche/arrêt pendant 5 sec.,ensuite remet tout en place .Redémarre le pc ,entre dans le bios ,reconfigure -le ,et si il y a un onglet indiqué load default ou similaire ,active-le.
Mets ton cd rom windows et redémarre ,.
A+
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
15 août 2008 à 19:00
reponse a tous
Yann000 =
oui j'ai testé f12 mais le souci n'est pas la : il boute bien sur le disk mais il plante juste avant qu'il propose de formater.
Au fait, ce n'est pas un PC portable c'est une tour, je n'ai jamais annoncé un portable ou laors j'etais saoul (rire).
Dans le bios, à chaque page, il y a bien la touche F8 pour les defauts et le touche F9 initialisation mais j'ai tout essayé F8 + F9 combinés = toujours pas de changement.
Non, je pense que vous avez raison, le disk dur est S-ATA et le CD de Win XP ne peut pas installer le système car le disk reste en S-ATA et le formatage ne peut pas démarrer sans qu'il soit initialiser en IDE, enfin c'est ce que j'ai cru comprendre et cela me parait logique. Ceci dit je ne suis pas expert et je vous laisse m'aider car je n'y voit pas clair du tout.
Merci pour l'aide
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 19:03
regarde dans le bios si l heure est bien regler rallume le pc et retourne dans le bios et garde l heure si elle s est reparametrer c que la pile est hs donc le bios n est pas configurable donc pas de boot
0