Impossible de changer Vista pour XP

Résolu/Fermé
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 - 15 août 2008 à 00:54
 ZBuffer - 15 sept. 2008 à 20:25
Bonjour,
Suite à l'achat d'un ACER Aspire M1641, je voudrais remplacer Vista par XP.
J'ai donc booter sur mon disk winXP et j'ai eu droit après quelques minutes à un un bel ecran bleu.
Je ne comprends pas pourquoi ce pc ne veut pas me proposer de reformater le DD.
Quelqu'un peut-il m'aider car je suis completement bloquer et pourtant j'ai souvent reformater des disks et même dernierement un PC qui lui aussi avait Win Vista et je n'ai pas eu ce souci j'ai reformaté avec XP et la suite ...etc...
Pour vous permettre de m'aider je vous donne le n/s du pc = 92K4M7ZC7P8221E3A82700
PS: si quelqu'un a une piste sérieuse, merci de me le faire savoir au plus vite car j'en ai besoin assez vite...
Cordialement
Philippe
A voir également:

136 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:54
Vous avez entré le code 0x0000007B

INACCESSIBLE_BOOT_DEVICE - code : 0x0000007B
[1] Windows est incapable de localiser la partition ou le lecteur de démarrage. Ce problème survient après le repartitionnement d'un disque, l'ajout d'un nouveau disque, la mise à jour du contrôleur de disque ou le déplacement de WIndows sur un autre disque
[2] Le problème pourrait aussi être dû à un virus.
[3] Windows XP ou Vista - Ce problème peut survenir après un changement de carte mère. Réinstallez Windows.
[4] Windows XP ou Vista - Si l'erreur suurvient au cours d'une installation automatique de Windows où vous avez défini l'option Repartitionner sur Oui, réinstallez Windows sans demander le repartionnement. L'erreur est due à un pilote de contrôleur de mémoire non compatible.
[5] Windows XP - Si le problème survient après la désinstallation d'Easy CD Creator Platinium Edition,
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 13:56
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:08
phillipe essay ca au boot disque dure SATA qui est inconnu pour le system XP. donc lui donner son driver juste au début de démarrage de l installation d xp en cliquant sur F6.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 14:18
Yann merci mais j'ai deja tenté la touche F6 quand on a voulu mettre les fichiers SATA sur un disquette et le systeme m'a dit qu'il n'avait pas trouvé de pilotes supplementaires ( normal car le lecteur disquette USB n'etait pas reconnu au demarrage ) et ensuite ou bien je quittais l'install ou bien j'ignorais ce message et le resultat a été idem.
Concernant tes reponses scarface, j'avais deja été voir ce que tu m'as envoyé dans le post 73 et concncernant le post 74 je ne vois pas quoi faire.

Bon, j'ouvre ma boite et a plus tard
Merci
Philippe
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:21
regarde le post 55 j t ai envoyer un tuto qui explique toute les manip a faire
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 14:35
ca y est j'ai ouvert le pc et effectivement le diskdur est cablé avec un cable noir marqué sur SATA-2 signal et pas de nappes IDE dans le PC
je regarde le post 55 j'ai peut etre loupé un truc
A+
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:39
Donc le lecteur de disquette usb n'est pas reconnu...

Il faut donc insérer les drivers S-ATA sur le Cd d'Xp....
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 14:41
ok pour le post 55 je l'avais ouvert par contre les liens sur ce tuto ne fonctionne pas.
Mais si j'ai bien compris, tu veux que je me serve de nlite (+NET.framework 2.0) pour integrer les pilotes SATA à mon CD XP ou bien tu voulais m'aiguiller sur autres choses ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 14:42
non la je pense que c la solution a ton probleme
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 14:49
ok je vais faire cela sur un autre PC un peu plus tard

par contre dernieres petites précisions :
si je telecharge net.framwork 2.0 je prends lesquels ?

Microsoft .NET Framework 3.5
Microsoft .NET Framework Version 1.1 Redistributable Package
Microsoft .NET Framework 2.0 Service Pack 1 (x86)
Microsoft .NET Framework 3.0 Redistributable Package
Microsoft .NET Framework Version 2.0 Redistributable Package (x64)

.NET Framework 2.0 Software Development Kit (SDK) (x86)
.NET Framework Version 2.0 Language Pack
Microsoft .NET Framework Version 2.0 Redistributable Package (IA64)
Microsoft .NET Framework Version 2.0 Redistributable Package (x64)

et sinon je ne vois pas sur le tuto a quel endroit il faudra copier les fichiers SATA

a ce sujet j'ai copié et reuni les fichiers de 2 dossiers ca ne posera pas de souci ?
0
Utilisateur anonyme
16 août 2008 à 15:08
pour net framwork http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0856eacb-4362-4b0d-8edd-aab15c5e04f5&DisplayLang=en
n lite ici https://www.nliteos.com/download.html
pour le sillage des pilote c la j ai rien trouver d autre http://soulpass.com/...
et pour modifier ton bios c est ici http://soulpass.com/...
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
16 août 2008 à 19:49
merci
pour le tuto concernant la facon de proceder avec nlite, c'est pas tres clair : certainement du a une mauvaise traduction
Je vais tenter de comprendre
A bientot
Philippe
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
17 août 2008 à 11:43
Bonjour a tous
J'ai donc lancer nLite et j'ai insèré des pilotes ( c'est bien dans ce fichier que je devais copier mes pilotes SATA ) et ji'ai regravé le CD.
Cela aurait pu peut-etre marcher mais le CD est trop petit et tout ne rentre pas car j'ai du trop rajouter de pilotes : ne sachant pas lequels étaient indispensable j'ai tout validé.
J'ai donc gravé sur DVD et la pas de souci sauf que le graveur intégré à Vista ne doit pas fermer la cession ou je ne sais ttrop quoi mais lors du démarrage sur le DVD, le systeme ne reconnait pas le DVD et le pc se lance sur le DD
Quel galere
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 11:51
as tu configurer ton bios comme decrit dans ce que je t ai dit de regarder
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
17 août 2008 à 23:26
Bonsoir,
Oui je suis allé sur le BIOS et j'aurai di trouver des idées et configuration nouvelles sur ce site mal traduit ou mal françaicisé ?
Suis désolé mais cela ne m'a pas ouvert d'autres portes : quand je dis, que je ne peux pas passer du SATA à l'IDE, c'est que malgré tout ce que je lis, je ne trouve pas de possibilités.
Sinon, j'en reste à mon dernier tuto (post85) et je me dis que vista ne grave peut etre pas les DVD AVEC finalisation aussi je vais tranferer mon dossier (XP+ pilotes SATA (nLite)) sur une autre PC et le graver avec nero.
Au moins je serai sur que le DVD sera finaliser et si cette fois Vista ne veut pas booter sur le DVD je ne jette au rhone.
Bonne nuit
Philippe
0
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 23:33
il ne bootera pas sur un dvd que sur un cd fait une instal au moment ou il te demande les pilote tape f6 (grave un cd avec les pilotes deja telecharger ) et met le cd ensuite remet ton cd et continue l instal
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 00:03
yann
je ne cromprends plus rien
hier dje devais integrer les pilotes sur le CD et aujourd'hui je dois graver ces pilotes sur une autre CD ?
je me noie au secours
(tant pis pour ma medaille d'or pourvu que je puisse terminer ma course...)
philippe
0
Utilisateur anonyme
18 août 2008 à 00:25
a savoir que sur un dvd le boot ne marcheras pas essaye de graver un cd avec les drivers ensuite boot sur le cd xp normalement fait ce que tu as a faire ensuite le win va te dire que tu n as pas les drivers ... la tu enleve le cd xp tu met le cd des drivers et tu met reessayer ensuite une fois fait remet le cd win xp et a chaque fois qu il te pose la question change de cd et ainsi de suite
0
midiphil Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2008 2
18 août 2008 à 00:48
ok merci yann
je vais faire cela dès demain soir car là dodo puis boulot, je te tiens informé et je croise les doigts.
A savoir que la je t'ecris depuis mon pc perso ( l'autre étant celui de ma femme) qui, apres ouverture du boitier, tourne avec le DD principal en SATA et avec un second DD relié par nappes donc en IDE : trop fort !
Et le tout sous XP.
0