Ecran bleu au demarrage [Fermé]

- - Dernière réponse :  abdellatif errazka - 23 avril 2016 à 03:20
lut tout l'monde, voila : a chaque demarrage j'ai un ecran bleu, et il redemarre et ainsi de suite ...sur l'ecran bleu il est ecrit :

----
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----

Alors si vous avez une idée ce serait tres cool de me l'envoyer par mail.Merci
Afficher la suite 

20/68 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Je pense que ça doit venir d'un driver qui plante au demarrage. Peut etre celui de la carte graphique mais c'est pas sur.
Il me faudrait des infos complementaires:
Est ce que cet ecran bleu apparait depuis la toute première utilisation du PC?
Si non, quels sont les derniers programmes/drivers ou périphériques qui on étés ajoutés avant la panne?

Voilà, déja, avec ces infos j'y verrais un peu plus clair, mais pour la réponse par mail ça va pas être possible car tu as oublié de la spécifier ^^.

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 64050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

la cause ce fameu ecran bleu et du soi a une des ram qui et endomager ou soi la pile du bios qui comance a lacher ,la carte graphique ne fait pas sa et si sa serai de la faute d'un driver le pc demaré normalment mais lentement c'est tout .voila bonne chance a touse ^^ bay
Pour moi, g change la vitesse du processeur, il s'était mis au mini et que des écrans bleu même ap formatage.
Pour le changer, le bios, g monté d'un cran et ça marche ;-))
bonjour ,alors comme à dit lapin 45190 cela peut avoir une interaction sur ta carte graphique ,mais aussi avoir eu lieu sur tes barrettes memoires de ton pc, à savoir si c'est un fixe ou un portable plus d'info serait plus utile ,un drivers peut etre ou bien encore un fichier racine supprimer par inadvertance ce qui peut etre probable aussi ,alors donne plus d'info sur ta machine ,ou essai en premier lieu le mode sans echec un correctif à pu endommager ta machine regarde aussi si tu n'as pas essayer d'overlocker le processeur de ta machine ,enfin bref plusieurs info à regarder comme te l'on dit lea autres personnes ++ et bon courage pour la remise en route
j'ai le même problème, mai le crois que c'est la pile car je l es enlever pour court-circuiter le mot de passe de la session ;ainsi pour remédier le fait que mon clavier ne donne plus
et c'est lorsque je la replace que l'écran bleu apparait
je ne sais pas s'il faut changer la pile
-
mrc bq pour cette solution
4
Merci
Salut a tous, bah j'viens de resoudre le pb en fait, par hasard ^^ : en fait g voulu activer le logiciel de ma souris ds le mode sans echec dans lekel j'etais, et puis boum ^^ ecran bleu, et c'etait le meme qu'au demarrage, donc bah j'ai debranche ma souris et voila :), et en fait je crois que c mon port souris qui est mort alors je l'ai branchee en usb et voila ;o
Donc Gilles bah essaie toujours je c pas si ce sera ca pour toi, mais bon tente toujours ^^
En tout cas merci rem's pour t reponse rapide.
salut jai le meme probleme mais le pc ne demare, apres le chargement de windows il plante un ecran bleu aparais avec le message suivant :not less or equal
je narive pas a trouver le probleme meme apres formatage du disque dur je comprend pas heureusement jen nai 2 des pc mes pas trop puissant celui qui marche...
AIDER MOI SVP JE SOUFFREE DE CE PROBLEME !!!
vOILA MON EMAIL: OUJDIAFRIT@CARAMAIL.COM

MERCI.................Mehdi
1
Merci
C'est pas dit que ça vienne de ça mais c'est peut etre aussi un programme qui cause la défailance. Je ne pense pas que ce soit un virus.
Le mieux c'est d'y aller en tatonnant, dans un premier tps essaye de demarrer sans avoir le modem adsl branché et voir ce qu'il se passe.
Sinon, si c'est pas mieux, ce que je peux te conseiller, si tu ne l'as pas dejà fait c'est de demarrer en mode sans echec (presser F8 au demarrage), normalement ça devrait demarrer puisque ne seront chargés que les periphériques principaux (ecran, souris...).

A partir de là il faut que tu ailles dans le panneau de config/systeme/materiel/gestionnaire de peripheriques et que tu regardes s'il n'y a pas quelque chose d'anormal.

Tu as quelle version de windows au fait?

Dis moi deja si il y a une amelioration ou si tu vois quelque chose dans les peripheriques, et on verra apres s'il ya lieu de desinstaller un peripherique. Bonne chance
Bonjour, je t'écris ce message que j'ai vu que tu t'y connais bien en informatique.
Si tu es d'accord je t'expose mon probleme.
Hier, j'ai un ami qui est venu chez moi avec un probleme de clu usb qui ne voulait pas s'ouvrir, il me demandait de la formater mais m'y connaissant un peu j'ai voulu la partionner mais n'y suis pas arriver.
Bref je pense que j'ai toucher a des trucs que je ne devais pas car j'ai ete dans poste de travail, gerer, stockage, destion des disque et j'ai commencer a chipoter pour arranger la cle usb ( ne me demande pas sur quoi j'ai cliquer car je m'en rapelle plus) jusque la plus de probleme je continue sur interent et tout le reste jusqu'au soir ou j'éteinds le pc ( qui d'ailleurs n'est pas a moi mais a mon pere).
Le matin mon pere m'apelle et me demande de regarder et la surprise le pc s'allume plus.
AU faite quand je l'allume, il passe le logo de windows en chargement puis logiquement il doit y avoir le bienvenue mais non moi c un ecran bleu qui dure 2 sec avec des ecritures que j'ai pas le temps de voir puis il redemarre. voila il fait ca a chaque fois.
J'ai essaye de booter l'ordi sur autre chose que le disque dur mais ca veux pas, j'ai essayer de demerrare en mode sans echecs mais rien non plus donc la je déprime.

est-ce que tu aurais la gentilesse de m'aider ?? merci.

Petite info :
le pc c'est un sony vaio sous windows xp professionel service pack 3 et je ne peux pourrai pas le formater car TOUT ces dossier y sont et ce sont des dossier important.

Merci de répondre le plus vite. desoler du dérangement

Brahim (bhm703@hotmail.com)
> bhm703 -
Changes tes barettes memoires ça ira peut etre mieux ne saient on jamais!
A bientot anaconda76
salut
a bhm j ai lu ton message et jai trouve ( j'ai voulu la partionner ) ce que je sais c'est quand peuxx pas partitionner une cle usb ???????
1
Merci
Salut, moi aussi j'ai le même problème qu'alex.
La différence c'est que ça ne me le fait pas au démarrage, mais après un certain temps.( pas tous les jours d'ailleurs).
Regarde tes barretes memoires enleve en une et allume ton pc et tu verras bien si la barrete que tu as enlever peut etre defectueuse ou pas sinon tu fais l'inverse voilà dis moi si ça fonctionne
A bientot anaconda76
ou se trouve les barrettes de mémoire???
aka77
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
30 juin 2010
-
ca depend si c'est un ordi de bureau ou un portable. pour le portable il faut regarder dessous, normalement tu as environ 4 capos, pour la batterie, le DD, la memoire RAM et le processeur, il peut y en avoir plus ou moins. bref, en devissant un de ces capos, tu devra trouver quelques barrettes de RAM, a enlever avec soin. Pour l'ordi de bureau je ne sais pas vraiment, mais il faut ouvrir la tour c'est sur. Une barrette de RAM c'est grand comme une petite carte de visite, avec quelques puces de memoire dessus.
1
Merci
J'ignore si les liens sont autorisés mais http://www.0x0000008e.com/index.fr.html devrait regler ton Pb
0
Merci
Non ca le fait pa depuis le debut, ca fait 2-3 ans que j'ai le PC.
Le dernier peripherique que j'ai installé c'est un modem adsl.
Mais bon j'pense pas que ce soit ca..enfin chai pa :/
Merci de la reponse.
moi aussi jai installer dsl mon pc tombe en pane je crois c virus
0
Merci
Merci pour ton aide, d abord, apres bah chui sur xp pro, et la chui sur le net avec le meme pc, en mode ss echecs mais pas directement, en fait quand j ai appuyer sur F8 g choisi, un truc genre restauration des annuaires etc...
Ca demarre windows en mode sans echec mais avec ma resolution (alors que sinon c une tout petite reso).
Bref la chui avec ce mode sans echec.
Apres ds le panno de config, ya qu'un seul peripherique qui n'est pas reconnu et donc nomme : Autres peripheriques, et il est marque : peripherique non pris en charge
Mais je ne pense pas que ce soit ca, car j'ai ca depuis un bon bout de temps.Voila, dsl de ne pas pouvoir t'en dire plus mais j'vois pas trop ce qui pourrait le faire planter comme ca.
Merci encore
0
Merci
Salut,
J'ai aussi le même pb d'écran bleu avec Win XP pro : j'ai installé l'ADSL et fait qques modifs dans la base de registre pour optmiser le PC, et qques jours après, il me marque pb dans le répertoire C:/$MFT et fichier OSA...(je ne me souviens plus du nom) endommagé, et depuis à chaque démarrage, magnifique écran bleu (y compris en mode sans échec) avec comme conseil d'effectuer un scandisk....Mais comment effectuer un scandisk alors que le PC n'est pas démarré ??
Et en plus, je n'ai pas de disque de boot et pas de lecteur de disquette...
En ce qui concerne le conseil de désactiver le disque dur sous le bios, marci d'indiquer la manip précise à faire.
J'ai aussi eu un pb avec Win Me et un écran bleu au démarrage "erreur de protection Windows", mais là, il suffit de déconnecter le modem ADSL pour que ça démarre correctement.
0
Merci
Bon voila j'ai réinstallé XP Pro pour la 30000 millieme fois...le poids pis mon bofrere ma filé le sp1 (service pack xp ki met a jour win xp) pis la plus de probleme d'ecran bleu du moins pour l'instan...je touche du bois... j'ai aussi changé la barette de ram de place...pis j'ai aussi nétoyé mon ventilo kété plein de poussiere...je vous tiendrai au courant de la stabilité de mon systeme...jespere que ma dépression va s'arreter la...
Bon courage a tous !
0
Merci
Salut,

En fait, il y a pas mal de causes différentes pour cet écran bleu, il faut chercher un peu sur le net (dsl, j'ai pas conservé les url).
En gros, si c'est un 0x00..8, je crois que c'est un pb de Ram, et là ça vaut le coup d'essayer de changer de place les barettes;
Moi, j'avais un 0x00..24, et il voulait faire un chkdsk avant de démarrer, et impossible de le faire car il refuser de démarrer. J'ai résolu le pb avec un 2eme DD mis en master et celui qui posait pb en slave, et là, j'ai pu faire le chkdsk.
bonjour tout le monde,
moi j'ai beau chercher je ne trouve pas mon truc
c'est :

0x000000ED (0x81fe0948, 0x00000000, 0x00000000)

par pitié je vous supplie de m'aider...

et merci d'avance
--Raph--
0
Merci
salut à tous. Vous avez un écran bleu vérifiez votre mémoire ram: elle est peut-etre défaillante. Bonne chance.
0
Merci
Salut tous le monde,
moi j'ai à peu de chose prés le meme écran bleu qu'Alex (ça remonte à loin, je sais) . J'aimerai bien tenter la méthode de caubit :mettre les disques durs en etat de désactivation...mais j'ai pas de disquette Wind XP car il était préinstallé. Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait gentil. Bon courage atous!!
0
Merci
salut mon amie j'ai deja ce probleme il faut formaté votre disque
1- il faut enlevé votre disque dur et plasé le dans un notre pc puis fait l'operation suivante.
2- format le disque
3- pour koi parceque votre disque et plein d'erreur il y a des peripherique mal installé .
4- voila mon amie l'operation et bye
5- contacter moi :fethicom@caramail.com
bye
0
Merci
Bonjour

J'ai aussi l'ecran bleu depuis que j'ai installer le SP2
0
Merci
salut voila mec tu avais installé une application non autoriser a votre carte mere il faut enlever votre disc placer dans un notre pc démarer l'ordinateur puis désinstaller cette application
voila loperation mon amie
contacter moi pour des nouveau
www.fethicom.fr.fm
0
Merci
Bonsoir a tous,
Moi aussi j'ai un écran bleu au démarage.
Je vous explique...J'ai eu l'ADSL ya quelques semaines, j'install, jme connecte et puis jconstate que IE et l'explorateur de win xp ram a fond!!Genre je clik il apparait 30sec + tard (je possède un P4 2.5 256DDR)
Et puis jme dis que c pas normal ca doit etre un virus...bref je FORMAT et réinstall XP pro tt marche a merveille juska ke...lors d'un redémarage pdt l'install (le dernier si jme souvient bien) mon PC n'arrive pas a démarrer !! L'ECRAN BLEU apparait

"Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur. "
Puis la suite c du genre vérifier le disk si n'y a pas de virus débranchez les derniers composant etc...et aussi il me dise de vérifier avec CHKDSK !!

Voila mon pbm aidez moi svp .
MERCI D'AVANCE
0
Merci
Encore moi ...

G oublier de vous dire que ce n'est pas un pbm du DD car j'ai essayé sur un autre PC que je suis installé actuellement et lorsk je le branche ca marche impec!
Le pbm doit venir de la CM/BIOS mais je sais pas trop bidouiller ca...on ma dit qu'il fallait p-e enlever la pile et la remettre.

Qu'en pensez vous??

Merci encore
0
Merci
.....
0
Merci
salut c moi fethicom toujours hey mon amie voila 1ere du chose votre mémoire et contaminer il faut que tu install un faux virus
hey il faut que tu envoiyer le message de l'ecran bleu a moi
pour voir le probleme bien
ninporte quoi toi envoyer un virus pour réparé une cause de perte de mémoire du system t'ai pas bien dans ta tête mon ga , et sa se dit informaticien, je vais t'envoyer un trojan tu va voir si sa va te reparé ton ordi. Pour repondre au question de lecran bleu je vient de reparé un ordi qui avait se probleme vous avai 2 choi pour qu'il remarche soi la panne vien d'un des ram soi c'est la pile du bios qui et en-train de lacher ^^ bone chance a touse bay
0
Merci
bonjour voila mon probleme d'ecran bleu qui apparait autant avec mon disque dur d'origine qu'avec un nouveau disque dur.

Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prevenir tout dommage sur vote ordinateur.
Si vous voyez cet ecran d'erreur d'arret pour la premiere fois,redemarrez votre ordinateur .Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes:

Recherchez tout virus sur votre ordinateur . supprimez tout disque dur nouvellement installe.Verifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configure et termine.
Executez CHKDSK/f pour verifier la presence d'un dommage sur votre disque dur puis redemarrez votre ordinateur.
Informations techniques:

***STOP:0x0000007B(0xF9E49640,0xC0000034,0x00000000,0x00000000)

l'inconvenient c que je ne peut acceder qu'a mon lecteur a: et aucune disquette de boot n'y change rien.

merci de m'aider