Ecran bleu au demarrage

Fermé
Alex - 12 sept. 2003 à 12:18
 abdellatif errazka - 23 avril 2016 à 03:20
lut tout l'monde, voila : a chaque demarrage j'ai un ecran bleu, et il redemarre et ainsi de suite ...sur l'ecran bleu il est ecrit :

----
Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arret, desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte video.
Consultez votre revendeur materiel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Desactivez les options de memoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----


Alors si vous avez une idée ce serait tres cool de me l'envoyer par mail.Merci
A voir également:

68 réponses

abou1966 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
20 juil. 2008 à 23:00
Bonjour tout le monde,

J'ai essayez avec un autre cd XP a la place d'un XP Pro, maintennant il a bouter sur le cd, mais une fois qu'il se lance, il me donne un écran bleu avec pour message:


Un probleme a ete detecte et windows a ete arrete afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

BAD_POOL_CALLER

Si vous voyez cet écran d'erreur d'arret pour la premiere fois, redemarrez votre ordinateur.
Si cet ecran apparait encore, suivez ces etapes :
Assurez-vous que tout nouveau matériel ou logiciel est installer correctment....

Si vous etes oblige d'utiliser le mode sans echec, pour supprimer ou desactiver des composants, redemarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour selectionner les options de demarrage avancées, puis selectionnez le mode sans echec.


Information techniques:

***STOP : 0x000000C2 (0xc00000043,0xC309C000,0x00000000,0x00000000)

Je crois que c'est dû a un programme logitec, mais comment réinstaller mon portable, je n'ai accès qu'au bios, je n'arrive pas a de demarrer en mode sans echec, alors que faire, si vou spouvez m'aidez, merci.

A plus
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
20 juil. 2008 à 23:12
Bonjour,

Il serait préférable que tu fasses ton message personnel, cela rendra les postes plus compréhensibles et la réponse à ton problème sera plus efficace
Procèdes comme ceci :
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/demofairesontmessage.htm

A bientôt
0
abou1966 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2008
21 juil. 2008 à 12:29
Bonjour,

Merci a toi, a du conseil, comme c'était plus ou moins le même sujet, je ne savais pas si je pouvais ouvrir un nouvelle discution.

A bientôt
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
21 juil. 2008 à 12:34
Re,

Oui je comprends, pas de soucis.
Le principe: Une personne = un problème = un poste.

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 juin 2016 1 320
22 avril 2009 à 13:02
Salut Brahim

Quand tu veux démarrer en mode sans échec, ça fait quoi?
Tu as toujours le CD de windows?

A+
0
alexis08350 Messages postés 574 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2014 30
9 nov. 2009 à 19:02
moi j' ais un probleme mais l' ecrans reste noir
0
Pour votre p'tit problème écran bleu es dut aux barrettes mémoires ,c'est une des barrettes mémoires qui vous a lacher et comme l'ordi ne peux plus calculer sa vitesse d'écriture,il se mets en écran bleu ,cela peut etre dut aussi à une carte graphique mais peu probable car sinon vous n'auriez aucuns affichache à l'écran de démarrage.
Donc voilà bon courage pour les remplacer et vous verrez ça tourne mieux apres
PS: si vous en avez deux dans votre ordi enlever en une et rallumer l'ordi et vice versa avec l'autre pour savoir laquelle est morte!
A bientot pour d'autres infos!
0
j ai eu le meme probleme que tois c est surement du au telechargement p2p attention prends nortons utilities plus pour une protection norton securities et arrete le p2p il sont plein de virus et spyware et ne telecharge pas n importe quoi sur ton ordinateur
0
Bonjour ! JAI LA SOLUTION !

Il suffit de taper le touche f8 au demarrage ... Ensuite choisir loption Derniere bonne configuration

Votre pc devrai marcher ..

Et au prochain Redemarrage , vous aurez juste a demarre le PC normalement , sinon .. refaite la manipulation .
0
Leoo67 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2010
6 avril 2010 à 11:53
J'ai le même problème que Alex, sauf que le mode sans échec ne marche pas ! Je me demander aussi si je réinstalle window, je pourrai retrouver ma sauvegarde ??
0
Informatique
25 août 2010 à 22:03
Salut,

Alors j'ai lus beaucoup de vos messages, et je remarque donc que je ne suis pas le seul à rencontré ce problème . il n'y à pas très longtemps, j'ai rajouté une barrette de RAM sur mon ordinateur . Ensuite après l'avoir rallumer tout fonctionne très bien ( la barrette est détectée ) . Ensuite après un redémarrage, j'ai un redémarrage normal sans écran bleue . Alors j'ai décoché " Redémarrage automatique " . Ensuite c'est là où ça à commencé A faire les écrans bleues + erreurs . Donc comme ils l'ont dit " Si c'est pour la première fois, redémarrez votre ordinateur ... " . Donc j'ai redémarrer mon PC . L'ordinateur ne capter plus le son et mon navigateur WEB ( Google Chrome ) faisait tout et n'importe quoi : Aucune page WEB possible . ( Aïe aïe aïe, ... ) . Pour informations : J'ai un Windows XP, Edition Familiale, SP3, 2barrettes de RAM . Voilà, si vous avez besoin de plus d'informations demandez-les .
0
Isaac Clarke Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011
30 août 2010 à 15:28
Bonjour tout le monde, voila : a chaque demarrage j'ai un ecran bleu, et il redemarre et ainsi de suite ...sur l'ecran bleu il est ecrit :

----
Un problème a été détecté et windows a été arrête afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur.
Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Assurez vous de disposez de suffisamment d'espace disque.
Si un pilote est identifie dans le message d'arrêt, désactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jour du pilote.
Essayez de remplacer la carte vidéo.
Consultez votre revendeur matériel pour obtenir toutes mises a jour du BIOS.
Désactivez les options de mémoire du BIOS telles que la mise en cache ou l'ombrage.
Si vous êtes oblige d'utiliser le mode sans échec, pour supprimer ou désactiver des composants, redémarrez votre ordinateur, appuyer sur F8 pour sélectionner les options de démarrage avancées, puis sélectionnez le mode sans échec.

Informations techniques :

***STOP : 0x0000008E (0xc0000005,0x804EC046,0xF3705B88,0x00000000)
----

J'ai exactement le même soucis que Alex j'ai eu ce problème après avoir installer AMD Dual Core Optimizer version 1.1.1.0135 pour jouer à un jeu (je précise que ce n'est pas un jeu acheter désoler =( mais entièrement confiance avec le gars je le connais ) et la bim il me marque sa et plus possible d'accéder à mon pc des que je le redémarre il m'affiche sa et me le redémarre quelques secondes après ! Quelqu'un peu t-il m'aider ?? La rentrée est bientôt et je vais en avoir besoin =(

Et je n'est pas envie de perdre quoi que ce soit sur mon pc !!Donc si je l'envoi en réparation je pense perdre des trucs ! Sinon avec de la chance je perd rien !! Help me ?? =/
0
La solution contre les écrans bleus de la mort (BSOD):
http://www.linuxmint-fr.org :)
0
Jai exactement le meme probleme ....
je pense qu'il faut desactiver la mise en cache ou l'ombrage deans lebios..mais je sais pas comment faire...
Si vous avez des news contactez moi par e mail..
merci !
-1
bonjour,
Vu tous les derniers messages,et m'on peut de connaissances avec les termes abdrutes de vos pc.Je vous maintenant de revenir au bios,çà tout le monde s'est le faire,oublier l'ombrage du cache dans le bios,d'abord on n'y touche pas,vu votre carte graphique Ge-force, elle doit marcher très bien.
Dans le bios F2, advanced ou main le premier menu,où est marqué l'heure, la capacité de vos disques dur,le floppy,vous êtes sur la bonne page, vous touché à rien,assuré vous avoir les masters ou copy de xp ou system d'exploitation,si vous ne voulez plus d'écran bleu après avoir redémaré,normalement il devait avoir eu une vérification auto de nettoyage,vous avez touché à quelque chose avant qu'appaîsse l'écran bleue,une manip comme çà parce que on s'embête.Alors dans le bios faites dans USER entrée,dans un menu déroulant choississez NOT INSTALLED, et puis cliquez sur une fenètre en rouge whitout entrée,comme pour sauvez,vos disques qu'importe leur provenance les masters quand même,c'est pour çà qu'il ne faut plus s'occupé de l'ombragre ou du cache,les systeme se mettront automatiquement les drives aussi en re-place si je peux dire,vu que vos disques durs seront inexistant.N'oubliez pas qu'après il vous appartiendrat de configurer vos systems personnels.(certains seront peut-être amener à formater leur disques durs).Dîtes seulement à la machine que vous n'avez plus de vos disques,et sortez du bios par 'save' ou 'whitout',la machine redémaras,plus vite que vous.
Salutation,
mon é-mail yves.caubit@free.fr
-1
fethi computer
10 janv. 2004 à 19:08
salut mon cher c'est moi fethi je suis algerien et je suis informaticien voila donné moi votre adresse svp pout tu contacter
envoyer moi un courrier et donné moi tout les probleme avec une disquet pour réparer conacter moi
esque tu peut entree dans le bios
contacter moi voila mon site aussi www.fethicom.fr.fm
-1
norton utilities je ne crois pas au antivirus gratuit moi j ai acheter le mien a carrefour
-1
bonjour,
A tous,vous n'avez quà aller dans le bios ,touche F quelque chose, et vous mettez vos disques durs en état de désactivation,si vous êtes bien sûr que l'écran bleu persiste,après vous redémaré votre PC avec votre disque personnel d'exploitation system.
Je permets de vous demander de m'écrire avant si vraiment votre problème persiste.Seulement parce que je ne voudrais pas avoir commis de fautes d'orthographe.Mais votre problème est résolu,
mon é-mel:yves.caubit@free.fr
-2
tu dois juste bouger les barrette de mémoire de place et tu verra !!!!
-2
bonjour,
Vous m'avez demandé pour l'écran bleue s'il persiste,n'ayer pas peur de la manip,vous pourrez toujours m'écrire si çà va pas,je viens de vérifier une fois encore,ç'est sans problème.D'abord,aller dans le bios sur Main descender à la case Primary Ide Master,faites entré vous tombé sur Ide dvice Configuration,faites entré et pointé non plus sur User mais Not installed,puis entré et sauvez votre system par deux clic sur entré ou sur f10,pour une configuration personnalisé,tout dépends de votre system.En aucun cas il ne s'agit des barrettes de mémoires mais essayer tout de même si cette manip vous paraît difficille.
Mon é-mail: yves.caubit@free.fr
salutation,
-2
Salut,

Merci bcp pour le conseil, mais mon bios a l'air différent ! Impossible de trouver une case "Primary Ide Master" et j'ai pas de Main. En gros, j'ai juste un "Advanced Setup" où je peux choisir sur quel disque dur je boote...
Quand on truc de déplacer les barettes mémoires, je suis un peu dubitatif, vu que j'y ai jms touché et qu'avec mon DD sous Win Me, ça pose pas de pb. En plus, j'ai pas trop envie de les déplacer car elles sont pas trop accessibles.
Sinon, j'ai essayé Ultimate Boot CD et il me dit que le disque est OK. Dommage que ce logiciel "Ultimate boot CD" soit peu compréhensible, car si ça se trouve, ça pourrait résoudre le pb.
0
C bien cette entraide... :-D
Mais voila, le probleme est assez compliqué...c'est souvent quand j'installe les drivers detonator XP de de ma GEforce4 MX440 (jlai ai tous éssayé) et que mon modem USB Sagem 800 est aussi installé(avec les derniers drivers)...et ben la pam j'aurais droit a un écran bleu IRQ Equal OR not less machin avec vidage de la memoire physique(que je sais pas c quoi !) et on me dit essayer de désactiver la mise en cache ou ombrage(je sais pas c koi non plus)
Bon la je surfes sans les drivers de ma carte graphique..

Cette histoire est entrain de me rendre fou (pour de vrai). Celui qui pourrai me délivrerer de cette réelle souffrance psychologique est le bienvenu.
Je vous remerci d'avance.
0
Attention nouvelle ! Le message IRQ machin ..et le bordel d'ecran bleu m'est réapparu alors que ma carte graphique n'était pas installé donc ca vient pas d'elle...
A mon avis ca vient du modem...
Bon je pense que je vais essayer de changer la barrette de RAm de Place mais je vois pas trop en koi ca pourrait résoudre le probleme...merci de m'eclairer avant que je me présente a l'hopital psychiatrik.
Cordialement
0
afd Messages postés 1832 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2004 62
24 nov. 2003 à 01:33
Bonsoir,

les écran bleu et bien souvent sont suite à des mauvais drive, seul solution pour vous c'est de redémarrer en mode sans echec et d'enlever le drive en question en supprimant carémment le matériel dans vos périfériques et de trouver le bon drive...noter aussi que sous win2000 lorsque vous choisissez de mettre un cd afin d'installer vos drives , il est souvent possible de choisir un autre drive dès qu'il vous en propose un...bien souvent il aura choisi un drive alors que ce n'est pas le bon (bien regarder les compatibiltés)

Pas de problème ...que de solutions
0
caubit > Ludo
25 nov. 2003 à 22:47
bonsoir,
je viens de relire ton message,ton irq machin à un numéro ,ta carte graphique est au contraire bien installé,mais ton irq machin comme tu l'appelles se confond avec celui de ton modem qui lui aussi à un irq :numéro qui doit être le même que celui que ta carte graphique,les deux ne fonctionnerons pas ensemble c'est tout,
Hier je répondais à ton message mais aussi à quelqu'un d'autre,le tiens malheureusement ne se connecteras pas avec modem et carte graphique,tu le dis toi-même quand je désinstalle mes drivers,mon modem marche alors je pense que c'est ma carte graphique c'est seulement parce ton modem et ta carte grapique fonctionne sur le même mode d'adressage irq,tu as dû installer toi-même les deux,çà ne fonctionneras jamais,choisis un autre emplacement pour ton modem ou l'inversse,si c'est pci et ton modem usb ect...
Salutation,
mon é-mail yves.caubit@free.fr
0