Problème sur pc asus

Fermé
Noobasus - Modifié le 27 mars 2020 à 11:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 mars 2020 à 16:49
Bonjour, depuis quelques temps j'avais des problèmes avec mon PC Asus (sous windows 8.1)
Alors pour commencer, l'écran est explosé, donc impossible de voir des images donc obligé de le brancher à un écran via HDMI.
Ensuite, mon ordi rame. Mais il rame vraiment énormément.
Et pour finir, depuis deux trois jours, il s'allume mais l'écran dis qu'il n'y à pas d'entrée signal (écran et câble HDMI OK) et il m'a déjà fais ça quand l'ordi faisait des mises à jour.
Le problème, c'est qu'il essaye de faire ses mises à jour, il n'y arrive pas, il recommence, il n'y arrive pas ect... Et je l'ai laissé essayer de les faire pendant + de 24h...
Résultats, je ne peux plus avoir accès à mon pc et le problème c'est que je dois préparer des dossiers et faire des devoirs par informatique...
Merci de vos réponses =)
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
27 mars 2020 à 11:51
Salut,

Vu l'état du PC je sais pas trop si on va pouvoir faire quelque chose.

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo: Vérifier l’état de santé du disque dur.


et

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


1
Bonjour, il faut pouvoir avoir accès au pc non ? Je n'ai plus d'image avec mon écran et ça à cause des mises a jours qui essayent de s'installer. Il m'a déjà fais ça avant, la seule chose que je peux faire c'est l'allumer ou l'éteindre de force en appuyant sur le bouton

Merci de votre réponse aussi rapide et claire =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Noobasus
27 mars 2020 à 17:47
Oui, tu ne peux vraiment pas avoir accès a bureau de Windows avec un affichage "normal" ?
0
noobasus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mars 2020 à 19:46
c'est bon, je sais pas pourquoi, mais en débranchant le câble du chargeur, mon écran à réussi à retransmettre les images. je vais quand même faire ce que vous m'avez dis pour l’état de santé de mon disque dur.
0
noobasus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mars 2020 à 19:49
alors déjà, j'ai fait CrystalDisk. il me met état de santé: "prudence" en jaune. les erreurs sont "Nombres de secteurs réallouer" et "nombres de secteurs instable" que veulent dire ces erreurs svp ?
0
noobasus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2020 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
27 mars 2020 à 20:54
0
Jamhelp78 Messages postés 281 Date d'inscription jeudi 26 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2020 26
27 mars 2020 à 11:51
bjr,
compliqué
2 options pour toi, soit tu bosse d'abord, essaye en mode sans échec, tu seras tranquille, mais un peu moins pour bosser
ou soit t'essaye absolument de régler le problème de mise à jour
0
Bonjour, le problème c'est que je ne peux plus rien faire sur mon ordi, je ne vois plus d'image sur mon écran rien et il m'a déjà fait ça quelques fois quand il faisait des mises à jours, donc le seul truc que je suis en mesure de faire c'est l'allumer ou l'éteindre de force en appuyant sur le bouton ...
Merci de votre réponse aussi rapide =)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 28 mars 2020 à 10:19
Mouais donc problème de disque.
Ce PC a dû tomber... ?

A désinstaller :
CCleaner
CyberLink


BitDefender Total Security sur un PC de 4 Go de RAM....
Ca doit bien le ralentir.

~~

Peut-être essayer en désinstallant BitDefender
et de faire une réparation de Windows 8 : Réparer Windows 8 sans perte de données.

Mais vu l'état de l'ordinateur, pas grand chose à faire.

0
Oui il y a quelques années, mais je l'ai envoyé chez un réparateur et il me semble qu'il à changer le disque dur.
Pour bitdefender, le problème c'est que je l'ai payer... On ne peut pas augmenter la RAM ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > Noobasus
28 mars 2020 à 16:49
En tout cas là, il repart en erreur ton disque dur, vu l'état sur CrystalDiskInfo.

Il faudrait effectuer un checkdisk (chkdsk).

Dans la barre de recherche, tape invite de commandes puis clic droit et exécuter en tant qu'administrateur.
Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
ou utilise le champs de recherche de Windows 10.
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F /R
Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

Voir ces pages :
0